Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Coupes d'Afrique

L’accès au 5 juillet refusé à Mazambe

Arrivés en Algérie dimanche, les joueurs du TP Mazembe et leur staff se plaignent des conditions d’accueil qui sont les leurs à Alger. Après s’être entraînés lundi au Stade du 5 Juillet, les champions d’Afrique, vainqueurs 3-1 à l'aller, s’en sont en revanche vus refuser l’accès mardi. Interrogé par le quotidien Liberté, le directeur de l’enceinte, Malek Abderahmane, s’en explique. « Lorsque les responsables du TP nous ont sollicités pour bénéficier d’un créneau d’entraînement, trois séances au total, nous avons établi une facture. Nous avons exigé le paiement rubis sur ongle », déclare le responsable, avant de poursuivre : « Nous avons demandé aux responsables de Mazembe de procéder au paiement de la totalité de la somme avant 17 heures (lundi, ndlr), mais comme cela n’a pas été respecté et qu’entre-temps l’équipe du Mouloudia (catégorie juniors) nous a également sollicités afin de louer un terrain d’entraînement, il était normal que nous ne puissions pas permettre aux Congolais de s’entraîner. »

Côté kabyle, on met en avant des manquements au règlement de la CAF de la part des visiteurs. Arrivée à l’improviste dimanche soir à l’aéroport Houari-Boumediène alors qu’elle était à l’origine attendue mardi matin, la délégation congolaise n’a pas préalablement informé la JSK de ce changement de planning. Les conditions d’hébergement des Lushois, avec hôtel luxueux, changement de bus à volonté et créneaux d’entraînement payés, irritent au contraire les dirigeants kabyles, qui ne sont pas loin de crier au favoritisme.

Les Congolais ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. S’ils ont dû, faute de mieux, se contenter de quelques exercices sur un parking ( !) mardi, les hommes de Lamine Ndiaye pourraient être contraints d’avancer leur arrivée à Tizi Ouzou. Or, la perspective de disputer samedi leur demi-finale retour de Ligue des Champions Orange face à la JS Kabylie en nocturne (à 20h30 locales) les inquiète. « Le président Hannachi de la JSK, avec une meute des journalistes à sa solde, ne cesse de menacer les Congolais de mauvais logement et ne se prive même pas d’appeler ses compatriotes à ne réserver aucun accueil au TP Mazembe », dénonce le club tenant du trophée sur son site officiel, avant d’annoncer sa décision de saisir la CAF, « avec documents de presse à l’appui pour demander la délocalisation du match ». Les Lushois arguent notamment du fait que le stade de Tizi Ouzou ne posséderait pas d’éclairage suffisant. Affaire à suivre…


 

Mazembe et la guerre psychologique

 

 

L'équipe du TP Mazembe (RDC) a fait une demande officielle à la Confédération africaine de football (CAF) pour délocaliser son match face à la JS Kabylie au stade du 5 juillet à Alger, rapporte mardi le site officiel de l'équipe. Le match JS Kabylie-TP Mazembe est prévu samedi prochain à 20h15 au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, pour le compte de la ligue des Champions d'Afrique (retour). La délégation de la RDC composée de 26 personnes dont 19 joueurs, est à Alger, depuis dimanche pour continuer sa préparation en vue du match de samedi. L'équipe s'est entraînée lundi au terrain de réplique du stade du 5 juillet. En attendant la réponse de la CAF sur la demande congolaise, le TP Mazembe poursuit sa préparation pour le match de samedi.    


 

Allik-Haddad:je t'aime moi non plus

L’argent ne fait pas le bonheur. En tout cas pas celui de Said Allik.  Perçu comme le président de club le plus habile de l’intersaison pour avoir attiré le plus gros investissement privé dans le football, l’ex homme fort de l’USMA regrette aujourd’hui son deal avec Ali Haddad, le patron de l’ETRHB.  Pour 670 millions de dinars, il a cédé le contrôle de la nouvelle SSPA à son associé.  Il pensait se mettre en conformité avec les exigences du professionnalisme.  Trop vite, trop loin ?

 

 

Voila que les autres présidents montent des tours de tables moins ambitieux, mais ou ils gardent la main sur le cas de Allik, qui a encore la possiblité d’accepter le poste de DG que lui propose sont puissant actionnaire, aujourd’hui président du conseil d’administration.

 

L’ancien président de l’USMA n’aime pas sa nouvelle vie de numéro 2.  Il n’a d’ailleurs toujours pas démissionné de l’association civile qu’il préside pour signer son contrat de DG de la nouvelle société propriétaire de l’USMA.  La cohabitation paraissait encore possible entre les deux hommes lorsqu’ils se sont expliqués il y a quelques jours.  Ali Haddad avait réaffirmé que l’USMA avait besoin de Allik dans ‘’ l’animation sportive’’.

 

Bien comprendre que la réalité du management, notamment des finances, lui échappera.  Le compromis menace de ne pas passer la quinzaine.  Aux dernières nouvelles, Said Allik veut provoquer une réunion pour remettre en cause la répartition des parts.  Des experts lui auraient certifié que l’apport en patrimoine de l’association sportive USMA qu’il dirige, est supérieur à l’apport en numéraire de l’investisseur kabyle.

 

Ses chances de se faire entendre sont quasiment nulles, les actes notariaux faisant loi dans ces cas.  Et une procédure de recours prendrait un temps indéterminé devant les tribunaux compétents.  Pendant ce temps, les deux camps se dessinent.  Allik mobilise ses réseaux, Haddad avance dans son programme : réfection du stade de Bologhine, modernisation de la gestion du club… Les pro-Allik et les pro-Haddad vont-ils bientôt s’exprimer par banderoles à Bologhine ?

 

Le passage au professionnalisme, à la vitesse de la lumière, n’a pas fini d’électrocuter le monde du football.

 


 

entrainement du TP Mazembe (vidéo)


 

Etrange arrivée du TP Mazambe

La délégation congolaise du TP Mazembe, adversaire de la JSK en Champion’s League, est attendue normalement pour mercredi prochain à Tizi Ouzou. Or, comme le prévoit la réglementation FIFA, le TP mazambe doit avertir la JSK de la date de son arrivée, pour que cette dernière se prépare àa sa prise en charge.

Et coup de théatre, le délégation du TP mazambe est arrivée hier vers 18H à l'aéroport international d'Alger, à bord d'un avion spécial, alors que la délégation kabyle n'a même pas été avertie.

Partis de Lubumbashi, les hommes de Lamine Ndiaye ont fait étape à Yaoundé, où les ont rejoints les huit internationaux retenus avec les Léopards pour la rencontre face au Cameroun (1-1), samedi à Garoua : Robert Kidiaba, Eric Nkulukuta, Jean Kasulula, Joël Kimuaki, Hugues Bedi, Alain Kaluyituka et Patou Kabangu.

La délégation congolaise va séjourner à Alger, vraisemblablement à Dar diaf, jusqu'à mercredi, avant de prendre la route vers Tizi Ouzou, où ils joueront le match retour de la ligue des champions contre le représentant Algérien, La JSK, samedi prochain à 20H30.


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 39
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM