Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Coupes d'Afrique

Ce n'est que justice pour Hafid Derradji

Le 17 octobre 2010, l'équipe tunisienne de l'ESTunis s'est qualifiée en finale de la ligue des champions d'Afrique aux dépend du Ahly du Caire, grâce à un but signé Enéramo dès la première minute de jeu.

L'unique But de la partie a été entaché d'une faute de main du buteur, que l'arbitre n'a pas signalé, accordant par la même le but que les égyptiens ont longtemps contesté.

Signalons qu'au match aller, l'Arbitre à validé un but au Ahly sur une action similaire.

Intervenant sur le plateau d'une Chaine de télévision,  le commentateur vedette Hafid Derradji à déclaré "Main pour main", ce qui laisse penser que ce but a été une justice divine pour les tunisiens.

Le but du Ahly au match aller:

 

But de l'ESTunis au match retour

Déclarations de Hafid Derradji


 

l'EST en finale de la C1

l'EST vient de se qualifier pour la finale de la ligue des champions d'Afrique en disposant de la formation égyptiénne d'Al Ahly 1 but à 0, but marqué par l'Ex usmiste Eneramo à la 1ére minute de jeu.

Le match aller s'est soldé par une victoire du Ahly par 2 buts à 1.

L'EST va affronter le TP mazambé qui s'est qualifié au dépend de la JSK.


 

LDC: La JSK éliminée avec les honneurs

La JS Kabylie et le TP Mazembe ont fait match nul (0-0), samedi en demi-finale retour de la Ligue des Champions Orange. Les Kabyles sont éliminés, alors que les tenants défendront leur trophée face au vainqueur de la seconde demi-finale, dimanche entre l'Espérance de Tunis et Al-Ahly.

 

Le handicap de deux buts concédé en fin de match, à l’aller, s’est avéré fatal pour la JS Kabylie : incapables de percer samedi la muraille formée par le TP Mazembe, les Canaris quittent la Ligue des Champions à l’issue de cette demi-finale retour (0-0). Poussés par un stade du 1er Novembre archicomble, les Kabyles prenaient pourtant le match par le bon bout et s’installaient dans le camp congolais. Bien lancé en profondeur par un excellent Tedjar, Nessakh, de la tête, devançait la sortie de Kidiaba, qui suppléait Kidiaba, suspendu, dans les buts des Corbeaux. Il fallait le retour de Muteba pour éviter l’ouverture du score (4ème). La domination kabyle allait s’intensifier. S’efforçant d’étirer la défense katangaise, les hommes d’Alain Geiger construisaient bien leurs attaques. Décalé à gauche par Douicher, Aoudia trouvait le poteau (22ème).

Si les balles arrêtées étaient dans l’ensemble mal exploitées, les dédoublements Remache-Tedjar causaient beaucoup de soucis à la défense du TP. Sur l’un d’eux, le défenseur trouvait la tête d’Aoudia, mais la défense congolaise, intraitable, veillait encore (36ème). Et les tenants du trophée, alors ? Ils réussissaient à faire passer qu’un seul frisson dans le dos des spectateurs quand, sur coup franc, Asselah sortait promptement au devant de Kabangu. Un hors-jeu était sifflé alors que l’arbitre allait désigner le point de penalty (39ème).

Au retour des vestiaires, les Kabyles peinaient à remettre du rythme à la rencontre. Ce sont au contraire leurs adversaires qui se mettaient en évidence par Kaluyituka : bien lancé plein axe par Singuluma, le buteur voyait sa frappe rasante fuir le cadre de peu. Les choses se gâtaient ensuite encore un peu plus quand Naili était très sévèrement expulsé (60ème). Réduits à dix, les Canaris devaient désormais penser à ne pas trop se découvrir. Alors que la rencontre était hachée par de nombreuses fautes, la défense congolaise faisaient bonne garde. Les visiteurs se montraient menaçants en contre, et manquaient de prendre l’avantage dans le « money time », quand le centre de Kaluyituka trouvait Kasongo, dont la frappe s’écrasait sur le poteau (90ème). Mazembe était bien trop puissant pour cette JSK-là. Les Corbeaux défendront leur trophée en matches aller-retour les 29-30-31 octobre et les 12-13-14 novembre.

TP Mazembe : Kidiaba - Nkulukuta, Kimuaki, Mihayo, Kasusula - Mbenza, Sunzu, Ekanga ; Singuluma (Kasongo, 77ème) - Kaluyituka, Kabangu.
JS Kabylie : Asselah - Remache, Coulibaly (Berchiche, 46ème), Rial, Oussalah - Tedjar (Yahia Cherif, 70ème), Naili, Douicher, Nessakh - Azuka (Yaâlaoui, 46ème), Aoudia.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)


 

LDC:JSK: Belkalem incertain

 

Touché à la cuisse, le défenseur central de la JS Kabylie, Saïd Belkalem, est très incertain pour la demi-finale retour de Ligue des Champions Orange, samedi face au TP Mazembe.

le défenseur central de la JS Kabylie, Saïd Belkalem, est très incertain pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions Orange, samedi (20h30) face au TP Mazembe. Victime de douleurs à la cuisse, le joueur de 21 ans a dû écourter sa séance d'entraînement jeudi.


 

LDC:Mobilisation Gale à Tizi et à Tunis

 

L'Espérance de Tunis et la JS Kabylie ont fait face à une campagne de déstabilisation avant d'accueillir samedi Al Ahly et le TP Mazembe pour le compte des demi-finales (retour) de la Ligue d'Afriqu (C1). L'heure est à la mobilisation générale à Tizi-Ouzou. Le club de la RD Congo, le TP Mazembe est arrivé à Alger, en catimini, avec cinq jours d'avance. Cette arrivée a surpris les dirigeants kabyles, car elle est contraire aux règlements de la compétition qui prévoient la prise en charge des équipes trois jours avant un match. Plus grande encore a été leur surprise lorsque les medias congolais ont annoncé que les Corbeaux avaient demandé à la CAF la délocalisation du match au stade du 5 juillet d'Alger. Cela a fini par créer une ambiance explosive autour du match. Et le coach des Canaris, Alain Geiger, a été contraint d'isoler ses joueurs dans un lieu tenu secret pour préserver leur concentration. Battus 3-1 à l'aller, la tâche des coéquipiers de Douicher Lamara paraît difficile, mais la grincha qui les caractérise est un atout appréciable. Elle leur a permis de se sortir de situations bien plus compromises.

Al Ahly sans Ghali et Hosni

 

À Tunis, dans l'autre demi-finale entre l'Espérance et Al Ahly, l'heure est à la décrispation. Une intervention personnelle du chef de l'Etat tunisien Zine Abidine Ben Ali a permis aux quatorze supporters détenus au Caire depuis le match aller (2-1 pour Al Ahly) de retourner au pays. En dépit de l'importance de l'enjeu, le coach Faouzi Benzarti n'a pas voulu changer ses habitudes. Il a regroupé ses joueurs depuis jeudi pour la traditionnelle mise au vert. Quant aux Ahlaouis, qui ont eux-aussi demandé la délocalisation du match, ils récupèrent le latéral gauche Sayed Mouaouadh. En revanche, ils seront privés du milieu de terrain international Hossam Ghali, blessé au genou lors du match de la CAN contre le Niger (0-1), et de l'attaquant Oussama Hosni. À signaler que les deux rencontres se jouent à guichets fermés.


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 39
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM