Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Coupes d'Afrique

Les joueurs du Mazembe dopés

Selon une indiscrétion de l'entourage du club du TP Mazembe, la majorité des joueurs ont été dopés avant d'affronter la JS. Kabylie lors des demi-finales de la Ligue d'Afrique. Il reste à savoir si des analyses ont été faites à la suite du match. Des soupçons touchent aussi les joueurs du TP Mazembe qui ont participé avec les Léopards de la RD Congo  contre le Cameroun (1-1). Une affaire à suivre !


 

Alain Michel:"c'est la rue qui dirige le MCA"

Il avait quitté le MC Alger fin 2009, le temps pour son compatriote François Bracci d’aider le club de football de la capitale algérienne à conquérir le titre national au printemps dernier. Alain Michel, accessoirement professeur agrégé d’histoire et dont le nom fut évoqué quand la fédération algérienne cherchait un successeur à Rabah Saâdane, est finalement revenu au MC Alger. Avec l’ambition de remporter le premier championnat professionnel algérien.

Jeune Afrique : La professionnalisation du football algérien est-il une bonne chose ?

Alain Michel : Bien sûr. Cela va permettre aux clubs d’améliorer leurs infrastructures, puisque des stades devront être mis aux normes et que l’obligation leur a été faite d’avoir un centre de formation dans les prochaines années. Cela aidera aussi à mettre fin à certaines pratiques, comme le travail au noir et donc l’absence de paiements de charges sociales. Enfin, en théorie, on dépensera uniquement  l’argent que l’on possède.

Tout cela risque de prendre du temps…

C’est normal. La fédération algérienne veut laisser du temps aux clubs pour intégrer les nouvelles exigences, mais elle est déterminée à prendre des sanctions si certains devaient ne pas jouer le jeu. En Algérie, la gestion des clubs est volontairement opaque. Des sommes importantes circulent, sans que l’on en connaisse toujours l’origine. On a tendance à dire que les meilleurs joueurs gagnent dans les 100 000 euros par an, mais il y en a qui peuvent gagner plus du double. Ils sont rares, mais cela existe. Avec le passage au professionnalisme, la fédération souhaite que l’ouverture des capitaux attire des grosses entreprises, qui  stabiliseront les clubs.

Le professionnalisme pourrait-il apaiser les relations parfois tendues qu’entretiennent les clubs algériens ?

Je l’espère, car le football est une micro guerre civile en Algérie ! Il n’y a pas assez de solidarité entre les clubs. Parfois, on entend des déclarations tapageuses, sur le thème de la défense du territoire, sur les velléités destructrices de pseudo-opposants, qui sont parfois inventées pour renforcer l’unité. Le professionnalisme va bousculer certains notables locaux qui avaient mis sur pied des parodies de Sociétés Sportives Par Actions (SSPA).

Cette réforme aura-elle aussi une influence sur la violence qui perturbe le football algérien ?

La société algérienne est inégalitaire. Le stade est un lieu de défoulement, où certaines attitudes sont tolérées, alors qu’elles ne le seraient pas en dehors ! Des gosses désœuvrés viennent au stade, s’identifient à une équipe et se croient tout permis. Récemment, lors de notre victoire à Khroub (3-2), des pierres ont été lancées sur le terrain, avec les risques physiques que cela comporte pour les joueurs et les staffs techniques. Les clubs n’y sont pour rien, mais ils sont sanctionnés par des matchs à huis-clos. Je pense qu’il faut donner du sens à la passion de ces jeunes, en leur donnant des valeurs éducatives. Pour cela, il faut aussi une volonté des pouvoirs publics.

Vous êtes revenu au MC Alger après l'avoir quitté en novembre 2009 parce que vous n'étiez plus payé…

J’en avais effectivement assez des retards de salaire. Là, je suis revenu, car les choses ont officiellement changé. Tout n'est cependant pas reglé. Mon contrat d’un an est prêt, mais pas encore signé. Vous savez, c’est difficile d’entraîner en Algérie. L’espérance de vie d’un entraîneur va rarement au-delà de deux défaites de suite. Et un étranger est payé pour gagner ! Au MC Alger, c’est la rue qui dirige le club !

Quelles sont les ambitions du MC Alger ?

Le club n’avait plus été champion depuis 1999. On va essayer de se maintenir parmi les trois premiers. La concurrence s’annonce rude, avec la JSK, Sétif, ou l’USMA. Au MC Alger, l’effectif est jeune, mais il a de grosses qualités. Et on va disputer des compétitions continentales, ce qui est bon l’expérience.


 

Hadj Aissa:absence à duree indeterminée

Dédicace à deux internautes fidèles d'ALGERIAFOOT.com qui sont d'authentiques supporters des Verts, HABIBA et ADEL de Blanc-Mesnil en France .

 

Le footballeur international de l'Entente de Sétif, Lazhar Hadj-Aïssa, souffre d'une affection gastrique, apprend-on, mercredi le 20 octobre, du médecin du club, le Dr. Amar Kari qui indique que la date du retour du joueur à la compétition dépendra de la nature du problème.        

 

Dispensé d'entraînements depuis vendredi dernier, date de la rencontre JSM Bejaïa-ES Sétif à laquelle Hadj-Aïssa n'avait pu participer en raison d'une  "crise d'estomac", le joueur devrait subir, dimanche prochain, une fibroscopie,  ajoute la même source, démentant "formellement" certaines informations faisant  état de "problèmes cardiaques".   

Lazhar Hadj-Aïssa devra ainsi faire l'impasse sur la rencontre que son club disputera ce vendredi à Sétif face à l'USM Harrach et, probablement, sur  le stage de l'équipe nationale prévu à la mi-novembre en prévision de la rencontre  amicale Luxembourg-Algérie.


 

Le président du Ahly accuse Raouraoua

Apparemment les relations entre Algériens et egyptiens ne sont pas prêtes de connaitre un répit.

En effet, Après l'élimination de son club en demi finales de la ligue des champions face à l'ESTunis, le président du Ahly du Caire Hassan Hamdi a ouvertement accusé le président de la FAF mohamed Rouraoua, et lui incombe la responsabilité de l'élimination de son club, en signalant qui c'est lui qui dirige la CAF, et non Hayatou.

Le président du Ahly argumente ses dires par le fait que la CAF à infligé à son club les mêmes amandes que la JSK lors du math aller, alors que c'était son club qui a été agressé.

Hamdy ajoute que Raouraoua a choisi un arbitre sur mesure pour la rencontre, au point où Enéramo savait qu'en marquant le but de la main, il n'avait rien à craindre.


 

Merci quand même

Eliminée sur le terrain, la JSK a gagné le respect et l'amour de millions d'Algériens, elle n'a rien à se reprocher.

Il n’y a eu ni colère ni incompréhension mais du beau football. Elle s’est battue comme des aigles qui n’ont pas voulu lâcher leurs proies. Quatre-vingt-treize minutes de jeu durant lesquelles elle a une fois de plus prouvé qu’elle était capable d’aller vers cette finale tant espérée et souhaitée. Ils ne le croyaient pas certes, pourtant ils avaient le match en main. Ils pouvaient inscrire plus de buts que la rencontre l’exigeait.

Tout a bien fonctionné, tout était bien huilé, aucune pièce maîtresse n’a failli à sa mission. Un très beau jeu comme nous l’avons exigé, la défaite née d’un beau spectacle aussi cadré ne peut décevoir au contraire.

Le TP Mazembé était à Alger une semaine avant la rencontre sans que la direction de la JSK ne soit informée. Ils se sont acclimatés, ils ont bénéficié d’une compréhension intelligente de la part de certaines personnes. Ils étaient venus pour une qualification avec des buts à domicile. Ils avaient fourni, il faut le signaler, une belle prestation, un schéma tactique bien préparé et correct  Leur mission a été accomplie mais sans buts, bien que la défense ait été légèrement dépassée par les attaquants qui voulaient repartir avec des buts.

Côté Canaris, c’est le jeu propre, qui a dominé, tout au long de la rencontre bien qu’au milieu du parcours, leur mission se compliqua légèrement avec l’expulsion de Naïli à la 61e pour une faute dangereuse sur un adversaire.

Avec un effectif réduit, on avait l’impression qu’ils évoluaient avec un de plus. C’est une autre stratégie de jeu qui est vite mise en place pour déstabiliser cette équipe dure à cuire ! Place alors aux  tirs cadrés qui donnent du fil à retordre au gardien adversaire, aux attaques qui déstabilisent la défense, aux phases de jeu de haute facture face à un public présent jusqu’à la dernière seconde et même après la fin du match. Les supporters avaient longuement applaudi leur équipe avec des slogans en leur réitérant leur confiance et on entendait des «merci JSK.»


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 39
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM