BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
L’équipe d’ALGERIAFOOT.com a décidé d’attribuer son trophée de meilleur international A Algérien pour l’année 2010, l’ALGERIAFOOT D’OR, à RYAD BOUDEBOUZ.
RYAD BOUDEBOUZ qui, à seulement 20 ans, a éclaboussé l’année 2010 de son talent et de sa classe en réalisant une superbe saison avec son club, le FC Sochaux dont il est devenu le pion essentiel, enchaînant dribbles chaloupés, passes décisives et buts spectaculaires.
Au sommet de son talent, ce jeune joueur né à Colmar et originaire de Annaba, n’a pas hésité à abandonner son maillot bleu numéro 10 des U19 Français, dont il était la star du dernier Euro de la catégorie, pour rejoindre la sélection de son pays d’origine, l’Algérie. Un choix du cœur qui va se révéler judicieux puisqu’il va permettre à Ryad de montrer sa technique et son intelligence de jeu au monde entier, lors d’un mythique Algérie Angleterre où il se comportera en « patron » sur le terrain.
RYAD BOUDEBOUZ, qui en l’espace de quelques mois est devenu un élément essentiel de notre EN, au point que les supporters Algériens, dont il est devenu le chouchou, pourtant si connaisseurs et exigeant l’ont surnommé « RB7 » ou encore « Qalb el louz ».
D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué que RYAD BOUDEBOUZ a fait une année 2010 exceptionnelle puisqu’il est aussi nominé dans la liste des meilleurs joueurs espoirs Africains pour le trophée CAF Awards 2010 aux côtés du Ghanéen d’Udinesse, Kwadwo Asamoah, et le Nigérien de Bordeaux, Moussa Maâzou.
RYAD BOUDEBOUZ figure aussi, dans la liste des 100 meilleurs footballeurs du monde, âgés de 21 ans ou moins au 1er janvier 2010, publiée par le très sérieux magazine Espagnol, Don Balon. BOUDEBOUZ y figure aux côtés de l’Anglais Walcott et du Brésilien du Milan AC Pato.
Direction le FC Sochaux Montbéliard pour remettre à Ryad Boudebouz son ALGERIAFOOT D'OR 2010 lors d'une petite cérémonie organisée par Algeriafoot ...
Et par le service communication du FCSM dirigé par Fabien Dorier, assisté de Stan ...
... et de Nordine de FCSOCHAUX.FR
Après avoir roulé une bonne partie de la nuit par un froid polaire et une tempête de neige...
... Nous arrivons enfin à Sochaux où le stade Bonal est vêtu d'un manteau blanc neigeux
Zinedine a la pression car c'est lui qui va être chargé de remettre le trophée à Ryad Boudebouz
Les invités commencent à arriver, le représentant de l'agent de Ryad, mais aussi des membres de la communauté Algérienne de Sochaux-Montbéliard et parmis eux SABIR REBAHI, qui représente les supporters authentiques de l'équipe nationale.
Côté médias, étaient présents des représentants de la presse régionale de l'est de la France et des représentants de la presse Algérienne des journaux Ennahar et Echibek .Côté audiovisuel, il y avait les caméras du fcsochaux.fr et de footafrique.com
Je vous propose d'écouter l'avis du journaliste Nazim Bessol, de footafrique.com, concernant l'attribution de l'ALGERIAFOOT D'OR à Ryad Boudebouz.
L'association rêves d'enfants, qui se bat tous les jours avec de minuscules moyens, et cela depuis des années, pour améliorer le quotidiens des enfants dans les orphelinats Algériens que nous parrainons, était présente par l'intermédiaire de sa représentante Soumia Benseddik, venue présenter l'association à Ryad Boudebouz.
L'équipe d'ALGERIAFOOT.com était présente en force avec Ahmed le photographe et Hatem le chauffeur/ Caméraman et bien sur Zinedine, qui a été de toute les batailles d'Algeriafoot et qui est chargé cette fois ci de la cérémonie protocolaire.
La cérémonie peux commencer, je ne suis pas habitué à parler devant autant de monde et mon discours est maladroit...
... L'essentiel c'est que le coeur et surtout la sincérité y étaient
Zinedine s'apprête à donner à RYAD BOUDEBOUZ sa première récompense individuelle, et inchallah ça ne sera pas la dernière.
C'est désormais officiel, RYAD BOUDEBOUZ est le ALGERIAFOOT D'OR 2010.On peut lire une certaine émotion sur son visage...
... visage qui au moment du petit discours retrouvera le sourire car l'ambiance y était bon enfant.
Après une petite séance photo pour la presse mais aussi une sympathique petite séance de photos souvenirs pour les invités présents sur place...
...Suivie d'une petite séance d'autographe
Ryad Boudebouz se voit présenter les actions de l'association Rêves d'enfants ...
... Et est très sensibilisé par la cause des enfants orphelins en Algérie...
... Il accepte de parrainer l'association à travers son images et enfile symboliquement le maillot rêves d'enfants pour exprimer sa solidarité. Un homme de coeur Ryad Boudebouz.
La cérémonie s'achève, on peut dire "mission accomplie" car c'est une réussite totale. Pendant que je remercie l'ensemble des invités présents et le FC Sochaux Montbéliard et que je répond aux dernières interviews ...
... Au même moment l'équipe d'Algeriafoot.com, soulagée que tout se soit bien passé, évacue la pression sur la pelouse enneigée du Stade Bonal
Merci à encore à tous les internautes qui ont suivi cette cérémonie de l'ALGERIAFOOT D'OR 2010, où nous avons crevé l'audimat.Merci à la presse nationale, à la presse française, aux sites internet et aux télévisions des deux rives qui ont diffusé l'évènement. MILLE MERCI A TOUS !
J'ai décidé de terminer cet album photo de manière ludique par un bétisier vidéo de l'équipe d'ALGERIAFOOT qui a fait un boulot fantastique et à qui je tiens à rendre hommage.