Avant de lire la news, cliquez s’il vous plait sur la pub ci-dessous car les finances de votre site, ALGERIAFOOT, sont au plus bas et nous risquons malheureusement de mettre la clé sous la porte rapidement si la situation ne s’améliore pas. Vous pouvez aussi faire un tout petit don (en haut à gauche de la page), pour marquer votre appartenance et votre solidarité avec la communauté Algeriafoot et continuer à recevoir l’info fennec autrement. Merci d’avance.

Kheireddine Zarabi au Temps d'Algérie : (prochainement, l'interview dans son intégralité)

«C'est pour l'équipe nationale que j'ai choisi Leixoes»

Dans une déclaration faite au Temps d'Algérie, Kheireddine Zarabi explique que s'il a signé au club portugais de Leixoes, c'est pour l'équipe nationale. «Je vais jouer chaque semaine des matches pleins avec une équipe qui, il n'y a pas si longtemps que ça, faisait trembler les grosse écuries de la Liga portugaise. A 26 ans, cela peut m'ouvrir les portes de l'équipe nationale A.

J'ai signé à Leixoes pour l'équipe nationale. Je pense que si je joue régulièrement avec mon nouveau club, incha Allah, ma puissance et ma taille peuvent être un argument de poids dans la défense des Fennecs», a-t-il expliqué. Et Zarabi d'ajouter : «Je suis algérien, je n'ai que 26 ans, l'âge de la maturité en football, comme disent les spécialistes, j'ai fait mes classes en EN, en catégories jeunes jusqu'à la catégorie espoirs, j'aime mon pays, pourquoi n'y penserais-je pas ?

Pour le moment, mon seul handicap, c'est le temps de jeu et je compte y remédier incha Allah avec Leixoes. Depuis que je suis parti d'Algérie pour tenter ma chance dans le football professionnel,

ce qui m'a aidé à tenir dans les moments difficiles, la solitude, le froid finlandais, la barrière de la langue et les difficultés administratives au Portugal, c'est la perspective de jouer un jour en équipe nationale A, comme ont eu la chance de le faire mon père (Abdelaziz) et mon frère (Abdelraouf) avant moi.»

Il adresse également un message aux supporters de l'équipe nationale, à qui il souhaite une très bonne année 2011. «Je voudrais les saluer, leur dire que comme l'Algérie, les supporters de mon pays et l'ambiance qu'ils mettent dans les stades me manquent beaucoup. Je voudrais leur dire que je ne lâcherai rien, et que je suis tellement pressé de débuter avec mon club, pour montrer à tous les Algériens et au sélectionneur national que je suis digne de porter le maillot national.»

Mohamed Bouguerra

Derniers articles

BtnBeurFM