Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Coupes d'Afrique

LDC:La JSK à LUBUMBASHI

 

 

L'équipe de la JS Kabylie a rallié ce mercredi la ville de Lubumbashi en RD Congo, avec l'ambition de bien négocier dimanche prochain (13h30 GMT) la demi-finale aller de la Ligue des Champions d'Afrique face au TP Mazembe, le champion en titre. L'objectif du représentant algérien est de tenir en échec la formation congolaise, qui ambitionne de préserver sa couronne. Les Algériens veulent franchir, à Lubumbashi même, un premier pas vers la qualification en finale, sachant que la JSK jouera la demi-finale retour au stade "1er novembre" de Tizi-Ouzou où elle est imbattable jusque là, depuis le début de la campagne africaine 2010.    


 

Oran dit adieu à Kacem Elimam

 

L'ancien président du Mouloudia d'Oran, Kacem Elimam, a été inhumé lundi après-midi au cimetière d'Ain El Beida (Oran), en présence des autorités locales et de figures du monde du sport, dont le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mecherara ainsi qu'une grande foule de proches, amis et supporters. Le défunt est décédé dimanche soir à Oran à l'âge de 72 ans, des suites d'une longue maladie qui lui a valu plus de deux mois d'hospitalisation. Kacem Elimam, une personnalité emblématique du football et du sport algérien, avait quitté le poste de président du MCO à l'issue de la saison footballistique 2009-2010. Feu Elimam est connu pour avoir été derrière une bonne part des consécrations du Mouloudia d'Oran en football dont le premier titre de champion d'Algérie (1970-71), la coupe d'Algérie 95-96 et la coupe de la Ligue en 1995.


Il a glané également avec le MCO d'autres trophées à l'échelle internationale, à savoir deux coupes arabes des vainqueurs de coupes et la super coupe arabe, a rappelé l'ancien joueur du club, Chaïb Haddou.

Kacem Elimam, un nom et un symbole du club d'El Hamri a été un humble serviteur du mouvement sportif, a affirmé Bessah Brahim, ancien sociétaire du MCO des années 60 et 70. "Il a sacrifié sa vie pour ce club mythique d'El Hamri", a également souligné Abdelhafid Belabbes, un ancien libéro, qui a rappelé que le regretté a été le premier à créer le comité des supporters.

Fréha Abdelkader et Bediar Houari, anciens joueurs hamraouis, qui furent d'anciens et inséparables compagnons d'Elimam ne retrouvent pas les mots pour décrire leur émotion suite à la disparition de ce "grand amoureux du club d'El Hamri". "Un homme qui s'est consacré pour le MCO de 1962 jusqu'à la fin de ses jours". "Il a été toujours à l'écoute de ce club soit en tant que directeur sportif, soit en tant président du comité des supporters", a déclaré Sebbah Benyagoub. "C'est une légende", a estimé Lakhdar Belloumi, ajoutant "l'Oranie a perdu un grand dirigeant sportif".

L'ancien arbitre International, Mohamed Hansal témoigne de la rectitude et la sportivité du défunt. Le président de l'USM Blida, Mohamed Zaïm a estimé que "sa mort est une perte pour le football national". "Je viens de perdre un ami, un grand frère. Un grand dirigeant qui va laisser un vide dans le mouvement sportif local et national", a déclaré, pour sa part, Saïd Alik, président de l'USMA Alger.

L'ex-président du Galia (GC Mascara), Benaoumer Ternifi a confié que l'homme s'est toujours investi pour le Club Du Mouloudia. "C'était un homme franc, jaloux de sa ville natale et de son club", a-t-il dit.

Kacem Belimam, qui avait fait carrière à la protection civile, était fidaï pendant la guerre de libération nationale et fut incarcéré à la prison d'El Asnam (Chlef) de 1956 à 1962.


 

Le joueur Algérien 1er bénéficiaire

Football:le joueur est le premier bénéficiaire de l'instauration du professionnalisme (USMB)

 

Le joueur sera le premier bénéficiaire de l'instauration du football professionnel en Algérie, a indiqué à l'APS Mohamed Zaim, président de l'USM Blida, estimant que "grâce à l'instauration de ce nouveau mode de gestion de notre football, les intérêts matériels et moraux du joueur seront sauvegardés". Pour peu que le joueur adhère pleinement aux règles du professionnalisme et change de mentalité". Le boss de l'USM Blida qui a affirmé avoir procédé cette année à un recrutement judicieux en enrôlant pas moins de 20 joueurs nouveaux issus pour la plupart de divisions inférieures, exige de ses joueurs de se battre sur le terrain et de se ressaisir au cours des prochaines rencontres afin d'éviter au club de "flirter" avec la zone dangereuse comme ce fut le cas ces dernières années.   


 

La FAF dépose plainte contre Hannachi

La  Fédération algérienne de football (FAF) a eu à connaître, au travers  de certains articles de la presse spécialisée, les déclarations irresponsables et le comportement irrévérencieux de Monsieur Hannachi Mohand chérif à l’égard du président de l’instance fédérale et des  dirigeants  du football national. Par conséquent, la Fédération a décidé d’ester en justice le président de la JS Kabylie.

Nonobstant les suites que pourrait  générer une telle procédure judiciaire, ce cas d’espèce sera soumis  à l’appréciation et aux décisions du Bureau fédéral, qui aura à se prononcer  sur la teneur  des affirmations calomnieuses et diffamatoires du président de la JSK, qui sont contraires  à l’éthique sportive,  à la  morale et  aux règles de déontologie et ce en application des règlements généraux régissant la pratique du football en Algérie. Le différent entre le président de la JSK et celui de la Fédération algérienne remonte  à la demande de la FAF du remboursement des frais de déplacement de la JSK au Nigeria pour la rencontre face au Heartland dans le cadre de la Ligue des champions africains.
Monsieur Hannachi aurait menacé de révéler toutes les incohérences et fautes commises par Mr Raouraoua depuis qu’il a pris la présidence de la FAF.« C’était une affaire entre lui et moi lorsque j’ai refusé de lui répondre, le voilà maintenant qu’il mène une campagne contre la JSK. Qu’il sache que si jamais il continue dans ce sens, je révélerais tout devant tout le monde, je possède toutes les preuves », aurait déclaré Hannachi


 

Le président du MCO n'est plus

Le Président du Mouloudia d'Oran  Kacem ELIMAM  qui a été  réadmis ce jeudi (23 septembre) matin en urgence en soins intensifs, vient de rendre l'âme au CHU d'oran. Gravement malade,  Il était en phase de comas. Nous compatissons  avec toute sa famille dans cette douloureuse épreuve. K. Elimam était  une icône du mouloudia. Il a fait partie de son histoire qu'il a écrite lui même en intégrant les rangs du mouloudia dès son jeune âge, depuis la tâche de porteur d'eau jusqu'à la consécration au poste de Président, en passant par le comité des supporters, avec plusieurs titres à la clé. Il est également reconnu unanimement comme étant l'artisan du retour du MCO parmi l'élite après un séjour d'une saison en division 2.

Algeriafoot tient à présenter pour sa famille leurs sincères condoléances, et partage avec elle la douleur de cette disparition.


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 39
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM