Au vu de la prestation générale de la JSK lors du match aller de la demi-finale  de la Champion’s  League Africaine face au TP Mazembe,  les Canaris auraient pu revenir avec un bien meilleur résultat de la République du Congo, car tout simplement, la JSK aurait même pu revenir avec un nul, ou même gagner, mais le manque d’efficacité en attaque, notamment durant le premier half et les tares de la défense en fin de match ont coûté cher à la JSK, qui malgré cette défaite, qui semble lourde, mais le but marqué hors de ses bases pourrait être déterminant, car les camarades de Aoudia ont les moyens de marquer sans encaisser, car rares sont les équipes qui sortent  indemnes du chaudron du 1er Novembre.

La formation de la JS Kabylie a très mal entamé son match face au T.P Mazembe  où à la 6’, l’attaquant Kalwitouka profite d’une mésentente de l’axe de la défense, entre Belkalem et Rial, pour couper le retrait de l’ailier droit, Kabungo, et tromper la vigilance de Asselah. Cette ouverture du score a scié les jambes des Kabyles, mais au moment où on attendait à une grosse pression du T.P, voilà que la JS Kabylie qui rate les meilleures occasions, puisque dès la 11’, oussalah réussit un bon centre repris de la tête par Aoudia qui frappe sur la barre transversale. Pour le reste des débats, le T.P Mazembe a essayé de mettre la pression, mais en face, la JSK gérait assez bien les débats, avec un premier rideau défensif. La JSK était la plus dangereuse où pas moins de trois fois, les Kabyles auraient pu égaliser, une égalisation, qui aurait été plus que méritée, à commencer par ce tir des 25 mètres de Coulibaly sur un contre que le gardien a sorti difficilement en corner. Trois minutes après, le gardien Kidaba sort difficilement un ballon de Yahia Chérif, sur un centre de Remache. Une minute après, Yahia Chérif sur une action individuelle prend de vitesse toute la défense, mais le gardien adverse est à la parade. A dix minutes de la fin du premier half, l’ex-asémiste, Nessakh a raté sa reprise de volée, qui est passée à quelques centimètres du montant gauche de Kidaba. En seconde, on s’attendait à une confirmation des Canaris, mais voilà, c’est le TP Mazembe qui se montre plus entreprenant, mais au fil du jeu, le coach suisse Geiger effectue des changements qui apportent leur lot  de bonnes choses devant, puisque l’un des deux joueurs qui sont entrés, à savoir l’enfant de Maghnia, Yaalaoui, qui reçoit un bon ballon de Nessakh, efface un défenseur et trompe le gardien dans un angle pourtant fermé.

A ce moment-là, on pensait que le plus dur était fait et que la JSK était sur le point de revenir avec le match nul, avant de jouer le match retour. Mais durant les cinq dernières minutes, la défense de la JSK s’effondre, puisque à la 85’, sur une action bien construite, le rentrant Kasongo trompe la vigilance de Asselah, qui était  caché par une forêt de jambes.  Après ce second but, le score était encore acceptable, mais à la 89’, Asselah encaisse un troisième, qui n’a pas complètement franchi la ligne. Ce troisième but a fait mal à la JSK, qui en 5 minutes a transformé, par un manque de concentration, en une assez lourde défaite, mais vu la physionomie du match, le score ne le reflète pas, mais tout demeure possible et la JSK a encore les moyens de passer à la finale, car à Tizi, les Lions du Djurdjura ont les moyens de renverser la vapeur et faire plaisir à tout un peuple.