Please update your Flash Player to view content.
Librairie Algeriafoot

Find us on Facebook
J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

CAN2012

CM 2010 ATTENTION VACCINS

Mondial 2010: la FIFA insiste sur la vaccination avant de se rendre en Afrique du sud

 La Fédération internationale de football association (FIFA) a insisté auprès des pays qualifiés à la phase finale du mondial 2010, qui se tiendra en Afrique du sud, sur la nécessité de se vacciner avant de se rendre dans ce pays pour prévenir le risque posé par les maladies contagieuses dans la région, notamment la tuberculose. L'instance fédérale dirigée par le Suisse Sepp Blatter, a mis en garde les pays participants sur les nombreuses maladies contagieuses répandues en Afrique du sud, notamment la tuberculose. La FIFA a précisé à ce propos que cet appel est adressé en premier lieu aux joueurs, entraîneurs, journalistes et supporters qui feront le déplacement en Afrique du sud, soulignant la nécessité de faire preuve d'une extrême vigilance dans les lieux qui connaissent une grande affluence, en particulier les stations de transport, les restaurants et même les stades et les hôtels.  

 

 

Blatter arrose les fédérations

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Sepp Blatter, a annoncé l'octroi de 200.000 dollars pour chaque fédération membre de l'instance dirigeante du football mondial. "Cette somme d'argent que nous avons commencé à verser aux associations nationales affiliées sera consacrée aux projets du développement de la discipline dans le monde" a précisé Blatter lors d'une conférence de presse mardi à Amman à l'issue d'une visite de trois jours en Jordanie. Concernant l'affaire du caillassage du bus algérien au Caire le 12 novembre 2009, le président de la FIFA a révélé que son instance tiendra une audience très importante le 15 avril à Zurich. Cette audience déterminera si la fédération égyptienne a failli dans la protection des joueurs algériens. La FIFA étudiera cette affaire sur tous les plans, a-t-il dit.   

 

 

Salaire des joueurs, le TOP 10

Top 10 des joueurs de foot les mieux payés au monde, rien que ça

mar 23 mars 16:54

Une liste des plus grands joueurs ? Nan mais une liste des mieux payés, c'est un début.  Dans le classement établi par France Football, on retrouve les plus gros salaires des plus gros clubs, donc finalement rien de très surprenants. Si ce n'est que ces mêmes clubs sont endettés, que le grand gagnant est un gamin, que les italiens ont disparu et que Beckham même sur une jambe est toujours là. Sur ce, filez acheter un maillot, va falloir trouver l'argent quelque part maintenant. Prenez en deux tiens.

1. Lionel Messi (FC Barcelone) - 33 millions d'euros : et le tout à 22 ans... Après ses 3 buts contre Saragosse, ça ne me semble plus si cher. Et dire que Giuly est passé tout près de la même carrière...

2. David Beckham (Los Angeles Galaxy - Milan Ac - Hopital Bichat) - 30,4 millions : Le mix entre « le mari de » / le panneau publicitaire ambulant / et  le centreur gominé est toujours là. Pas vraiment antipathique, mais encore un joueur de foot ? En tout cas, porte drapeau aux US, ça paye.

3. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - 30 millions : quand on pense que tout ça passe dans des tonnes de gel et des DVD de séances d'abdos personnalisés...

4. Kaka (Real Madrid) -18,8 millions : une plus value dans le salaire lors de son transfert du Milan, une moins value dans le jeu. Le gendre idéal devient un peu chiant. Mais reste riche.

5. Thierry Henry (FC Barcelone) - 18 millions : le sportif français le mieux payé, que l'on dit pourtant sur la pente descendante (ça finira bien par arriver de toute façon). Pas l'an prochain en tout cas, quand il ira finir sa carrière aux US pour rapper avec son pote Tony « franchement » Parker.

6. Ronaldhino (Milan AC) - 17,2 millions : et dire qu'en plus, à ce prix là il ne paye aucune entrée en boite.

7. Carlos Tevez (Manchester City) - 15,4 millions : le premier joueur de Premier League, le moins élégant aussi, l'anti-kaka donc, mais il ne lâche rien. A ce tarif là remarque ça devient presque normal.

8. Slatan Ibrahimovic (FC Barcelone) - 14,5 millions : Pas grand chose à en dire tant l'homme a l'air sympathique, collectif, et enjoué. Au moins à l'Inter, on comprenait qu'il fasse la tronche. Je te mettrai tout ça un an à Sochaux, qu'il comprenne sa douleur. Bon faudrait vendre quelques 308 de plus...

9. Frank Lampard (Chealsea FC) - 14,2 millions : le prochain joueur emblématique de l'Angleterre à la coupe du monde avec la blessure de Beckham ? Vu que Rooney sur les photos, c'est moins vendeur..

10. Samuel Eto'o  (Inter Milan) - 13,8 millions : un footballeur africain tout de même ! Le plus talentueux sans doute, celui que Barcelone regrette, pour le jeu du moins. Moins pour ses déclarations.

 

En attendant le Mondial

 

J-80. Tous les dix jours, jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, Sport24.com vous propose de retrouver les derniers échos du Mondial. A J-80, l’ultime tournée d’inspection bat son plein, tandis que certains joueurs ont déjà dit adieu à leur participation.

Mondial express
- David Beckham ne disputera pas sa quatrième Coupe du Monde avec l’Angleterre. Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche dimanche 14 mars contre le Chievo Vérone, le milieu de terrain britannique a été immédiatement opéré en Finlande par un éminent spécialiste, le Professeur Sakari Orava. Mais celui-ci a été très clair : «L’opération s’est très bien déroulée mais il va lui falloir plusieurs mois pour être rétabli.» Sans doute six, ce qui ne lui laisse aucune chance d’être en Afrique du Sud comme joueur. En revanche, Fabio Capello, le sélectionneur anglais, a laissé entendre que Beckham pourrait accompagner le groupe dans le but de lui faire bénéficier de son expérience.

- Un autre joueur, bien moins connu, ne disputera pas le Mondial 2010. Il s’agit de l’attaquant portugais Silvestre Varela, victime d’une fracture du péroné gauche lors d’un entraînement avec son club de Porto. Varela avait fait ses débuts en sélection le 3 mars dernier face à la Chine.

- La piste Guus Hiddink enterrée, c’est désormais Sven-Goran Eriksson qui ferait figure de favori pour devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Selon L’Equipe, si les prétentions salariales de l’Anglais s’avéraient trop élevées, la Fédération ivoirienne pourrait alors se tourner vers Bruno Metsu.

- L’aveu de faiblesse de Carlos Alberto Parreira. A des médias brésiliens, le sélectionneur auriverde de l’Afrique du Sud a estimé que son équipe était sans doute «la plus faible» des six formations africaines participant à ce Mondial. Mais pour finir sur une note optimiste, Parreira a aussi précisé qu’«avec trois mois de travail, en étant bien préparée physiquement, avec l’appui du public, l’Afrique du Sud doit devenir un adversaire difficile pour tout le monde.»

- Mardi 16 mars a débuté, du côté de Soccer City, l’ultime tournée d’inspection des stades amenés à accueillir le prestigieux évènement. Une tournée qui s’achèvera le 26 mars prochain. Pour Danny Jordaan, le président du Comité organisateur qui s’exprimait sur le site de la FIFA, il s’agit «d’un évènement significatif en soi. Les stades sont presque prêts. Il s'agit maintenant de faire attention aux derniers détails (…) Nous avons prouvé que nous étions capables de mettre sur pied toutes les infrastructures dans les délais impartis. Maintenant, il s'agit de faire les derniers contrôles pour vérifier que tout est bien en place.»

- La FIFA et Control Room, un célèbre producteur de spectacles musicaux, ont dévoilé les noms des artistes présents sur scène pour le concert officiel d’inauguration, qui se déroulera le 10 juin dans le stade d’Orlando à Johannesburg. Une belle affiche composée d’Alicia Keys, Amadou & Mariam, Angélique Kidjo, les Black Eyed Peas, BLK JKS, John Legend, Juanes, Shakira, The Parlotones, Tinariwen, Vieux Farka Touré et Vusi Mahlasela.

Le chiffre de la semaine : 424
Soit le nombre de volontaires potentiels d’origine nigériane, ce qui en fait le plus grand pourvoyeur en Afrique. Cette semaine a en effet débuté le recrutement des volontaires bénévoles internationaux, qui seront 3 000 pendant le Mondial 2010. Derrière le Nigéria, on retrouve le Ghana (185 candidatures) et le Cameroun (170).(...)

 

 

CM 2010:ROONEY et GRI GRI

Des marabouts au Mondial ? En tout cas, la Fifa, dont les médecins étaient réunis il y a peu à Sun City, n’a pas osé se prononcer en faveur de leur interdiction. Qui ne dit mot consent… Les plus anciens se souviennent que le Zaïre, lors de la Coupe du monde 1974, avait fait la part belle aux sorciers et aux gris-gris lors de son périple allemand.

Mais celui-ci s’était soldé par une élimination au premier tour avec un bilan de 0 but marqué et 14 buts encaissés en trois matchs !

Rooney rime avec money. En voilà un à qui un journal anglais (« The News of the World ») vient de proposer une sacrée carotte : si Wayne Rooney (30 réalisations en 37 matchs cette saison) termine meilleur buteur du Mondial, il lui est promis 500 000 £ (environ 400 000 ) de récompense. Le dernier Britannique à l’avoir fait se nomme Gary Lineker (6 buts en 5 matchs), mais c’était en 1986…

 
Plus d'articles...
Début Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>
Page 39 sur 40