Please update your Flash Player to view content.
Librairie Algeriafoot

Find us on Facebook
J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

CAN2012

La mannschaft finit 3éme

Dans ce match pour s’attribuer la « médaille de bronze » de ce Mondial 2010, l’opposition de style était totale à Port Elizabeth. D’un côté une formation allemande sonnée par sa défaite face à l’Espagne, mais bien plus organisée et puissante, de l’autre un Uruguay dans la droite lignée de son Mondial, accrocheur et réaliste.

D’entrée de jeu, les Allemands mettaient le pied sur le ballon, à l’image d’un Schweinsteiger au four et au moulin. S’il n’était pas sur la tête de Friedrich sur la barre en début de match (10e), le milieu de terrain du Bayern Munich décochait une frappe terrible plein axe de 25 mètres, que Muslera repoussait difficilement, ce qui permettait à Müller, à l’affût comme son homonyme des années 1970, de marquer de près (1-0, 19e). Alors que la Mannschaft semblait partie pour dérouler, l’Uruguay revenait dans le match sur une balle perdu par « Schwani » au profit de Perez. Le Monégasque lançait la contre-attaque qui se terminait par un tir croisé de Cavani qui faisait mouche (1-1, 28e).

D’un coup, l’Allemagne perdait de sa superbe, et les Sud-Américains pouvaient légitimement monter d’un cran et se créer deux belles occasions par Cavani puis Suarez (48e). Une attitude récompensée par un splendide but de Forlan, qui reprenait d’une volée piquée un centre d’Arevalo (1-2, 51e). La réaction allemande était cette fois-ci immédiate avec une égalisation de Jensen, qui profitait d’une mauvaise sortie de Muslera pour marquer de la tête après un long centre de Boateng (2-2, 56e). Cette égalisation remettait les deux équipes au point de départ, et comme au début du match, l’Allemagne reprenait le contrôle du cuir. Après de nombreuses situations dangereuses en sa faveur, l’Allemagne prenait logiquement et définitivement l’avantage sur une longue action dans la surface uruguayenne, terminée par un coup de tête précis de Khedira (3-2, 82e). L’Uruguay donnait comme à son habitude tout pour égaliser, à l'image de cette barre de Forlan à la dernière minute (93e) mais devait se contenter de cette sortie avec les honneurs, tandis que l’Allemagne a montré sa capacité de réaction plus que sa maîtrise lors de cette rencontre, la dernière pour elle d’un Mondial plutôt enthousiasmant en vue de la suite.

 

Le LOGO 2014 dévoilé

Le logo du Mondial 2014, qui sera organisé au Brésil, a été officiellement présenté par le président Lula jeudi à Johannesburg. Le logo représente deux mains vertes et une main jaune stylisées s'enlaçant pour former la silhouette du trophée de la Coupe du monde, avec 2014 écrit en rouge. Il représente «les talents des Brésiliens, leur goût du travail, les couleurs du pays», a expliqué le président brésilien.

 

L'arbitre de la finale connu

La FIFA a désigné ce jeudi de la 19éme édition de la coupe du monde. Il s'agit de l'homme ayant arbitré la dernière finale de la Ligue des Champions, entre l'Inter Milan et le Bayern Munich. Lors du Mondial africain, il était également au sifflet lors de la rencontre opposant le Brésil au Chili, à l'occasion des huitième de finale de la compétition. C'est l'anglais Howard Webb, il sera assisté de ses compatriotes Darren Cann et Michael Mullarkey.

 

Il faut sauver PAUL le Poulpe

Paul, le célébrissime poulpe, dont les prédictions footballistiques feraient pâlir plus d'un bookmaker, doit révéler vendredi le vainqueur de la petite finale qui opposera l'Allemagne à l'Uruguay. En fonction de la durée de cette première séance de divination, et donc de l'énergie restant au céphalopode, il se verra éventuellement proposer des boîtes néerlandaise et espagnole afin de prédire la finale de dimanche. Après sa prédiction sur la défaite de l'Allemagne face à l'Espagne, la cote de popularité de Paul avait baissé. Lui et sa mère étaient d'ailleurs affublés de noms d'oiseaux par les fans dépités, tandis que les internautes se déchaînaient pour proposer des recettes de poulpe grillé, mariné, ou en paella.

Le gouvernement espagnol s'est pour sa part montré «inquiet» quant à la survie de Paul. «Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», a plaisanté M. Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire espagnole. La ministre de l'Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage même une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. «Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas», a-t-elle déclaré en conférence de presse. Le ministre de l'Industrie y est lui aussi allé de sa petite phrase. Mercredi, Miguel Sebastian, avait en effet plaidé pour le transfert «immédiat» du céphalopode vers l'Espagne en cas de victoire espagnole pour «veiller à sa protection».

 

Première finale pour l'espagne

Pour cette deuxième demi-finale du Mondial, l’affiche valait son pesant d’or entre le champion d’Europe espagnol et l’équipe d’Allemagne, la plus impressionnante depuis le début de la compétition. En l’absence de Müller, la Mannschaft affichait un visage bien moins conquérant d’entrée de jeu, ce qui permettait à la Roja de retrouver ses bonnes habitudes, avec un jeu fluide, une grosse possession de balle, et un Pedro très remuant pour fêter sa titularisation à la place de Torres peu en vue dans ce Mondial. Le match était cadenassé mais agréable, et les Espagnols se créaient logiquement les premières occasions. Sur un service précis de Xavi, Villa tirait du bout de pied devant Neuer, mais le gardien allemand était bien placé (7e). Enfin, sur un centre en force d’Iniesta, Puyol plaçait sa tête au-dessus alors qu’il était seul aux six mètres (14e). Côté allemand, on subissait beaucoup, et seule une frappe à ras de terre de Trochowski obligeait Casillas à la parade (32e).

Après la pause, la possession demeurait espagnole mais les frappes de Xabi Alonso (48e et 50e) tout comme celle de Villa (55e) demeuraient imprécises. Neuer était sollicité par Xavi et écartait le danger au prix d’une belle parade (58e). Les Allemands relevaient la tête et passaient tout près d’ouvrir le score avec une reprise de Kroos au second poteau de Podolski, mais Casillas veillait au grain (69e). Le match s’équilibrait, mais c’était le moment choisi par Puyol pour mettre le coup de tête de sa carrière sur un corner de Xavi. Le défenseur catalan s’envolait pour tromper Neuer d’une tête puissante des 10 mètres (1-0, 72e). Dès lors, la Mannschaft se jetait à l’abordage, tandis que l’Espagne avait les contres pour se mettre à l’abri. Mais aucune des deux équipes ne parvenaient à faire trembler les filets, ce qui arrangeait bien les champions d’Europe, toujours en liste pour le doublé. Cela se jouera désormais face aux Pays-Bas, dans une finale inédite entre deux équipes qui n’ont jamais connu de sacre mondial jusqu’à présent.

 
Plus d'articles...
  • 32 ans après, les pays bas en finale
  • Le ghana mène à la pause
  • Les brésiliens rentrent chez eux
  • Le portugal atomise le corée du nord
  • Brésil 3-1 Cote d'ivoire
  • DROGBA, l'avis des toubibs
  • Algerie/USA:Homer Simpson a choisi
  • Un hymne universel pour les SudAf
  • SOUTIEN A LASSANA DIARRA
  • Le Guen aime les locaux Algériens
Début Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>
Page 35 sur 40