Raïs M’bolhi a « déjà» chopé « la grosse tête » !

 

Hier, mercredi 17 Novembre, sous une température proche du zéro, après le match Luxembourg-Algérie, nous attendions en zone mixte que les joueurs de l’équipe nationale sortent pour répondre à nos questions, pour vous  relayer ensuite les réponses, très chers internautes.

Malgré la fatigue, le froid et le tohubohu des supporters, massés devant les grilles du stade, pour espérer apercevoir leurs idoles, tous les joueurs de l’équipe nationale ont accepté de répondre à nos questions sans problème et d’autres comme Karim Ziani ont même après les interviews, signé des autographes à des jeunes fans…

Voilà tout ce que nous avons pu obtenir de Raïs M'bolhi

Tous, non car un joueur, pourtant professionnel, n’a pas voulu accomplir le devoir pour lequel il est en partie payé, celui de répondre aux questions des journalistes dans la zone mixte, pour que ses fans Algériens au pays et à travers le monde, puissent connaitre son avis, à chaud,  sur la rencontre et faire plus ample connaissance avec lui.

Raïs Mbolhi est arrivé devant nous en nous jetant un regard noir et nerveux, sans faille. Il est passé à la vitesse grand V pour rejoindre le car des joueurs, sans dire ni bonjour, ni le moindre petit mot à notre encontre. Ayant, cédé moi-même à la « M’bolhi mania », depuis la dernière coupe du monde 2010, notamment sur internet, j’ai quand même tenté de l’approcher pour lui poser la question qui me tenait à cœur depuis très longtemps : 

« Raïs, quel effet cela vous fait d’être devenu le « chouchou » des supporters Algériens qui vous ont même baptisé « Spider Man » ?

Je n’avais même pas fini ma question qu’il a repoussée méchamment le bras que je tendais vers lui et a accélérée vers le car. Je ne pense pas que ma question, concernant les supporters Algériens, et l’amour qu’ils lui portent, ait été agressive à son encontre, injurieuse ou encore polémique pour qu’il s’emporte de la sorte contre toutes la presse de son pays qui, comme le mot « média » l’indique, est le relai qui va permettre à l’ensemble du peuple Algérien d’obtenir des informations. J’ai même essayé de prendre une photographie portrait de lui, pour illustrer les prochains articles que j’allais faire sur lui, et bien il a fait en sorte que la photo rate et elle a raté. Lorsque j’ai signalé mon étonnement concernant le comportement de M’bolhi, à mes collègues présents sur place, ils m’ont tous répondu qu’il était toujours comme cela.

C’est fou ce que la célébrité change les gens. Où est passé le gentil Raïs M’bolhi du mois de Mai, qui faisait le gentil et qui était toujours tout sourire, avec la presse nationale pour qu’elle lui serve de relais dans sa quête d’accrocher une place pour le mondial 2010 dans les 23 Fennecs. Un match contre l’Angleterre et un mondial plus tard et le même Rais Mbolhi est devenu un « monsieur melon » du football mondial. Il ne joue qu’au CSKA Sofia et à méprisé la presse de son pays hier comme s’il était une super star du ballon rond qui avait son effigie sur la jaquette du jeu vidéo de football PES 2011. S’il avait signé à Manchester United cet été, je n’ose imaginer ce qu’il nous aurait fait dans la zone mixte du stade  Josy Barthel de Luxembourg.