Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

CAN2012

En attendant le Mondial

 

J-80. Tous les dix jours, jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, Sport24.com vous propose de retrouver les derniers échos du Mondial. A J-80, l’ultime tournée d’inspection bat son plein, tandis que certains joueurs ont déjà dit adieu à leur participation.

Mondial express
- David Beckham ne disputera pas sa quatrième Coupe du Monde avec l’Angleterre. Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche dimanche 14 mars contre le Chievo Vérone, le milieu de terrain britannique a été immédiatement opéré en Finlande par un éminent spécialiste, le Professeur Sakari Orava. Mais celui-ci a été très clair : «L’opération s’est très bien déroulée mais il va lui falloir plusieurs mois pour être rétabli.» Sans doute six, ce qui ne lui laisse aucune chance d’être en Afrique du Sud comme joueur. En revanche, Fabio Capello, le sélectionneur anglais, a laissé entendre que Beckham pourrait accompagner le groupe dans le but de lui faire bénéficier de son expérience.

- Un autre joueur, bien moins connu, ne disputera pas le Mondial 2010. Il s’agit de l’attaquant portugais Silvestre Varela, victime d’une fracture du péroné gauche lors d’un entraînement avec son club de Porto. Varela avait fait ses débuts en sélection le 3 mars dernier face à la Chine.

- La piste Guus Hiddink enterrée, c’est désormais Sven-Goran Eriksson qui ferait figure de favori pour devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Selon L’Equipe, si les prétentions salariales de l’Anglais s’avéraient trop élevées, la Fédération ivoirienne pourrait alors se tourner vers Bruno Metsu.

- L’aveu de faiblesse de Carlos Alberto Parreira. A des médias brésiliens, le sélectionneur auriverde de l’Afrique du Sud a estimé que son équipe était sans doute «la plus faible» des six formations africaines participant à ce Mondial. Mais pour finir sur une note optimiste, Parreira a aussi précisé qu’«avec trois mois de travail, en étant bien préparée physiquement, avec l’appui du public, l’Afrique du Sud doit devenir un adversaire difficile pour tout le monde.»

- Mardi 16 mars a débuté, du côté de Soccer City, l’ultime tournée d’inspection des stades amenés à accueillir le prestigieux évènement. Une tournée qui s’achèvera le 26 mars prochain. Pour Danny Jordaan, le président du Comité organisateur qui s’exprimait sur le site de la FIFA, il s’agit «d’un évènement significatif en soi. Les stades sont presque prêts. Il s'agit maintenant de faire attention aux derniers détails (…) Nous avons prouvé que nous étions capables de mettre sur pied toutes les infrastructures dans les délais impartis. Maintenant, il s'agit de faire les derniers contrôles pour vérifier que tout est bien en place.»

- La FIFA et Control Room, un célèbre producteur de spectacles musicaux, ont dévoilé les noms des artistes présents sur scène pour le concert officiel d’inauguration, qui se déroulera le 10 juin dans le stade d’Orlando à Johannesburg. Une belle affiche composée d’Alicia Keys, Amadou & Mariam, Angélique Kidjo, les Black Eyed Peas, BLK JKS, John Legend, Juanes, Shakira, The Parlotones, Tinariwen, Vieux Farka Touré et Vusi Mahlasela.

Le chiffre de la semaine : 424
Soit le nombre de volontaires potentiels d’origine nigériane, ce qui en fait le plus grand pourvoyeur en Afrique. Cette semaine a en effet débuté le recrutement des volontaires bénévoles internationaux, qui seront 3 000 pendant le Mondial 2010. Derrière le Nigéria, on retrouve le Ghana (185 candidatures) et le Cameroun (170).(...)

 

 

CM 2010:ROONEY et GRI GRI

Des marabouts au Mondial ? En tout cas, la Fifa, dont les médecins étaient réunis il y a peu à Sun City, n’a pas osé se prononcer en faveur de leur interdiction. Qui ne dit mot consent… Les plus anciens se souviennent que le Zaïre, lors de la Coupe du monde 1974, avait fait la part belle aux sorciers et aux gris-gris lors de son périple allemand.

Mais celui-ci s’était soldé par une élimination au premier tour avec un bilan de 0 but marqué et 14 buts encaissés en trois matchs !

Rooney rime avec money. En voilà un à qui un journal anglais (« The News of the World ») vient de proposer une sacrée carotte : si Wayne Rooney (30 réalisations en 37 matchs cette saison) termine meilleur buteur du Mondial, il lui est promis 500 000 £ (environ 400 000 ) de récompense. Le dernier Britannique à l’avoir fait se nomme Gary Lineker (6 buts en 5 matchs), mais c’était en 1986…

 

CM2010: Cartons Jaunes et billets

Mondial 2010: annulation des cartons jaunes à l'issue des quarts de finale (FIFA)

Le Comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé que pendant le mondial -2010 en Afrique du Sud les cartons jaunes uniques ne seraient annulés qu'une seule fois, et ce, à l'issue des quarts de finale. D'autre part, le Comité exécutif a rejeté la proposition du président de l'AFC, Mohamed Ben Hammam, de présenter au Congrès de la FIFA une demande visant à limiter le mandat de la présidence de la FIFA à deux mandats consécutifs de quatre ans (15 votes contre, 5 en faveur et 1 abstention), précise la FIFA sur son site officiel.  

 

 Mondial 2010: la vente des billets ralentie par la crise mondiale

La crise économique mondiale a contraint les organisateurs de la Coupe du monde de football 2010 à revoir à la baisse leurs prévisions sur la vente des billets, a déclaré vendredi le ministre des Sports sud-africain. "Je suppose que tout le monde devrait être inquiet puisque les tickets ne se sont pas vendus au rythme escompté", a indiqué à la presse le ministre Makhenkesi Stofile. "Quand l'organisation de la Coupe du Monde nous a été attribuée en 2004, la situation économique était complètement différente, nous devons revoir nos prévisions et être réaliste", a-t-il ajouté. En février, deux tiers des trois millions de billets avaient été vendus pour la Coupe du monde du 11 juin au 11 juillet.   

 

 

Mondial News

 En attendant le Mondial



Mondial express
- La sécheresse sévit actuellement à Port Elizabeth. Les précipitations ont été trop faibles lors de la saison des pluies (septembre à mars) et les réserves en eau s’amenuisent. Pour préserver intacte et en bon état la pelouse du Port Elizabeth Stadium, des restrictions ont été imposées aux habitants : interdiction de remplir les piscines, limitation à 500 litres d’eau par jour et par famille… La pelouse, elle, est bichonnée puisque cinq personnes s’activent à la préserver en l’arrosant notamment toutes les nuits. «Cela évite toute évaporation et réduit la consommation d’eau», indique Rob Hitchens, le directeur du stade.

Jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, Sport24.com vous propose de retrouver les derniers échos du Mondial. A J-85, les préparatifs continuent en Afrique du Sud.

- Comme il y a quatre ans en Allemagne, la crainte des autorités sud-africaines est de voir se développer un gigantesque marché du sexe durant la Coupe du Monde. 500 000 spectateurs sont en effet attendus et pas moins de 40 000 prostituées pourraient profiter de cet afflux d’hormones. Pour éviter un désastre sanitaire dans un pays gangréné par le SIDA (1/5e de la population est touché), les autorités ont commandé un stock d’un milliard de préservatifs !

- La Côte d’Ivoire n’a toujours pas de sélectionneur. Deux semaines après le limogeage de Vahid Halilhodzic, la fédération ivoirienne n’a pas encore trouvé de successeur au Bosniaque. Le nom de Guus Hiddink, actuellement en charge de la Russie, non qualifiée pour le Mondial, et qui a mené la Corée du Sud en demi-finales en 2002, revient avec le plus d’insistance. Mais les prétentions salariales du Néerlandais sont élevées, ce qui pourrait faire le bonheur de Philippe Troussier, ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, qui a affirmé avoir reçu une offre ivoirienne.

- Alors que son équipe a été placée dans un groupe très relevé, en compagnie des Pays-Bas, du Cameroun et du Danemark, Shunsuke Nakamura pense que le Japon peut créer la surprise cet été en Afrique du Sud. «Tout le monde pense que les Pays-Bas vont terminer premiers du groupe et que les trois autres équipes vont se disputer la deuxième place, mais nous voyons les choses autrement. Notre sélectionneur Takeshi Okada considère que nous pouvons atteindre les demi-finales et que l'équipe a les moyens de répondre à cette attente. Si cela devait arriver, ce serait une grande réussite pour nous et pour notre pays», a déclaré, sur le site de la FIFA, l’ancien joueur du Celtic Glasgow, rentré au pays cet hiver (Yokohama Marinos).

- L’Angleterre figure parmi les candidats crédibles au sacre mondial cet été. Mais la sélection aux Trois Lions devra se passer de l’un de ses principaux atouts offensifs. Michael Owen, Ballon d’Or 2001 et qui avait explosé au plus haut niveau lors de la Coupe du Monde 1998 en France, s’est en effet blessé à une cuisse et sera indisponible pour le reste de la saison. Il n’en fallait pas plus pour voir l’une des légendes du football anglais, Sir Geoff Hurst, auteur d’un triplé lors de la finale 1966, confier ses doutes sur cette équipe d’Angleterre. «Nous sommes trop justes devant», a-t-il déclaré, regrettant de ne pas posséder «un Fernando Torres pour épauler Wayne Rooney.»

- Adriano, lui, n’est pas blessé mais il pourrait lui aussi manquer le voyage en Afrique du Sud. Revenu à son meilleur niveau sous le maillot de Flamengo, l’ancien buteur de l’Inter Milan avait pourtant convaincu Dunga de le retenir, et de le titulariser, la semaine dernière contre l’Irlande. Hélas pour lui, Adriano est rapidement retombé dans ses travers en rentrant au pays. «L’Empereur» a en effet été pris dans une bagarre avec sa compagne, altercation visiblement causée par l’alcool. «Il semblait bien mais son problème avec l'alcool a refait surface en raison d'un problème privé. Ses récents conflits avec sa compagne Joana l'ont perturbé», a déclaré un dirigeant de Flamengo le week-end dernier sur les ondes d’une radio brésilienne.

Le chiffre de la semaine : 50
L’Afrique du Sud est l’un des pays du monde où la criminalité est la plus élevée. Même si les efforts des autorités ont permis de réduire le nombre d’homicides (-3,2% entre mars 2008 et mars 2009), 50 meurtres sont perpétrés, en moyenne, chaque jour dans le pays ! Des chiffres qui poussent de plus en plus de Sud-Africains, majoritairement les Blancs, à quitter le pays. Et qui pourraient refroidir les ardeurs des supporters des 31 pays engagés qui voudraient faire le déplacement.

Une ville, un stade
Temple des surfeurs, Durban accueillera également les footballeurs au mois de juin prochain. Capitale de l’Etat du Kwazulu-Natal, la cité découverte par Vasco de Gama en 1497 est baignée par l’Océan Indien et le soleil, ce qui attire de nombreux touristes le long de ses plages. Mais Durban n’est pas qu’une ville de farniente, elle est également le plus grand port d’importation et d’exportation du pays.

Le stade Moses Mabhida accueillera les rencontres de la Coupe du Monde. Situé au cœur d’un centre sportif moderne, il a été bâti sur le site de l’ancien King’s Park, qui avait abrité la première rencontre de l’ère post-apartheid. Cette nouvelle enceinte, d’une capacité de 70 000 places et dont l’esthétique s’inspire du drapeau sud-africain, est reconnaissable à son arche gigantesque, symbole de l’unité de la nation, qui le surplombe de part et d’autre et à son funiculaire qui permet de grimper au-dessus du stade pour profiter d’une vue panoramique sur Durban. Inauguré le 30 novembre, ce SkyCar a déjà attiré près de 45 000 personnes et devrait être l’une des attractions de la Coupe du Monde.

 

 

Aidons REVES D’ENFANTS

Aidons REVES D’ENFANTS à sauver des enfants

ALGERIAFOOT a décidé, à l’instar d’autres personnes comme WASS (Wassim Benslimane), Smail Bouabdellah (présentateur à l'équipe tv) et Dj Saze , de devenir Parrain de l’association REVES D’ENFANTS .

Rêves d’enfants est une association basée dans le sud ouest de la France,fondée et présidée par Madame Sahraoui Zohra , une femme qui a refusé le fatalisme et qui s’est engagée dans un combat difficile mais ô combien noble ,Celui de l’enfance maltraitée en Algérie.

Des enfants qui sont livrés à eux même dans des orphelinats ou dans les rues, soit parce qu’ils ont été abandonnés par leurs géniteurs, ou parce que leurs parents ont été victimes du terrorisme durant les années noires.

ALGERIAFOOT a décidé de soutenir cette association fi sab Illah, car la cause du bien être d’un enfant ne peut qu’être soutenue et vous encourage à faire de même.

Si vous voulez faire un don, le numéro CCP est : 07692271640

Telephone : 05 46 39 11 10

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour tout savoir sur l’association Rêves d’Enfants et vous faire votre opinion, allez sur le lien suivant

>>> http://revesdenfants.site.voila.fr/index.html

 

 
Plus d'articles...
Début Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>
Page 40 sur 41
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM