Please update your Flash Player to view content.
Librairie Algeriafoot

Find us on Facebook
J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

CAN2012

Alg-Tan au stade Tchaker à Blida

La rencontre Algérie-Tanzanie comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012 aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida le 3 septembre prochain (22h00), a annoncé mercredi la Fédération algérienne de football (FAF). L'Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Maroc, de la République centre africaine et de la Tanzanie. Les Verts ont joué tous les matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 sur la pelouse du stade de Blida. Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane a dévoilé lundi une liste de 22 joueurs qui prendront part à un regroupement à Alger en prévision de la rencontre contre la Tanzanie.   

 

Liste des convoqués contre la Tanzanie

Gardiens: Lounès Gaouaoui (USM Blida), Raïs Mbolhi (Slavia Sofia, Bulgarie), Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger).

Défenseurs:Nadir Belhadj (Al-Sadd, Qatar), Habib Bellaïd (Eintracht Francfort,Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Rafik Halliche(Benfica, Portugal), Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif), Carl Medjani (ACAjaccio, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Mohamed Chakouri(Charleroi, Belgique).

Milieux:Djamel Abdoun (FC Nantes, France), Ryad Boudebouz (FC Sochaux, France),Adlène Guedioura (Wolverhampton, Angleterre), Fouad Kadir(Valenciennes, France), Karim Matmour (Borussia Möchengladbach,Allemagne), Hassan Yebda (Benfica, Portugal), Karim Ziani (VfLWolfsburg, Allemagne), Chadli Amri (Kaiserslautern, Allemagne).

Attaquants: Rafik Djebbour (AEK Athènes, Grèce), Abdelkader Ghezzal (AS Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Al-Itihad Jeddah, Arabie Saoudite).

 

SOUTIEN TOTAL A RABAH SAADANE

ALGERIAFOOT.com apporte un soutien total au sélectionneur national  Rabah Saadane, qui depuis le match amical ALGERIE – GABON, est attaqué de toute part par une presse déchaînée.

Si M. Saadane a été maintenu à son poste et que son contrat, pourtant arrivé à échéance, a été prolongé, c’est que les responsables du football national ont jugé que vu le temps dont il disposaient, le seul coach apte à qualifier les Verts à la prochaine CAN, c’était lui .

Rassurez vous chers internaute, il n’ya pas de pitié ou de charité dans le football, si RABAH SAADANE a été conservé, c’est

1 parce que  ses résultats plaident  pour lui , avec une qualification historique au Mondial et une CAN où l’Algérie est arrivée en demi finale, ce qui n’était pas arrivé depuis 1990.

2 parce qu’après le Mondial, nous disposions d’à peine 2 mois et demi des éliminatoires de la CAN 2012, avec un match dès le 3 septembre face à la Tanzanie qui est une équipe toujours coriace et bien sur une double confrontation face à notre « bête noire », le Maroc, un Maroc revanchard après une campagne 2010 catastrophique .En enrôlant un nouvel entraîneur, même s’il s’agissait de Capello, il n’aurait  pas eu le temps matériel nécessaire pour prospecter, observer les joueurs et travailler à apporter sa touche nouvelle et sa patte à notre E.N

3 Il ya une relation privilégiée entre ce groupe, et son coach .C’est vrai que Saadane a repris en grande partie le groupe de Cavalli, qui lui-même avait déjà repris un groupe qui avait pour socle la génération de la CAN 2004 .Mais ces joueurs que nous savions tous talentueux, manquaient de mental et craquaient souvent mentalement dans les matchs importants où dès qu’ils encaissaient un but .Rabah SAADANE leur a apporter la culture de la « gagne », l’appétit , l’ambition, et surtout un « mental » d’acier qui leur a permis d’atteindre le « graal » du football mondial, la coupe du monde.

Il ya une relation « père fils » entre Saadane et ses joueurs, des joueurs qui même s’ils profitent un peu de sa gentillesse de temps en temps, sont prêts à mourir pour lui et pour le peuple Algérien qui les acclame à chacune de leurs apparitions.

Pour toute ses raisons, RABAH SAADANE doit être soutenu et non pas humilié par presse ou forum internet interposé .C’est vrai que la critique doit exister et qu’elle fait partie de la démocratie, mais elle doit être constructive pour la progression de l’équipe.

A deux semaines du premier match des éliminatoires qui s’annoncent très difficile, face à la Tanzanie, nous avons besoin de faire fi de nos différences pour faire une union sacrée autour de notre E.N et de son STAFF, qui sont, dans les circonstances actuelles, et comme l’ont constaté les instances nationales de notre football, le plus apte à mener cette mission .

ALGERIAFOOT donne l’exemple en soutenant totalement RABAH SAADANE .

 

 

Al Arabi choisit le MAROC

Grand artisan de la remontée de Caen en Ligue 1 la saison dernière et de la première victoire normande sur l'OM pour l'ouverture du championnat (1-2) le week-end dernier avec un but à son actif, Youssef El Arabi pourrait bien connaître les joies de la sélection nationale dans les prochaines semaines. S'il venait à être appelé, ce ne sera visiblement pas en faveur de la France, son pays de naissance, mais plutôt pour l'équipe marocaine, terre de ses parents. "C'est le choix du coeur", a confié vendredi le milieu offensif de 23 ans sur France Bleu Basse-Normandie.

 

Le stade du 5 juillet a causé la défaite?

Juste après la fin du match de mercredi, qui a vu la  défaite des verts face au Gabon, et surtout une prestation des plus médiocres, le sélectionneur Rabah SAADANE a pris une décision qui a étonné bon nombre d'observateurs.

En effet, Saadane a pris la décision de disputer les matchs des éliminatoires de la prochaine CAN 2012 au stade de moustapha Tchaker de Blida, pour y affronter la Tanzanie, le Maroc, et la République Centreafriquaine.

Alors, cette défaite face au Gabon, est elle du au terrain? serait se une question de superstition?

Mais la seule raison qui a poussé Saadane à prendre une décision pareille, est sans doute du à l'accueil qui lui a été réservé par les supporters, qui l'ont critiqué, sifflé et même insulté après la défaite, et surtout après la prestation proposée par les verts, une réaction somme toute logique de la part de fans qui ont l'équipe nationale dans le sang.

Maintenant que la décision est prise, espérons qu'elle sera bénéfique pour les verts dans les prochains rendez vous qui les attendent.

 
Plus d'articles...
  • Algérie, Tanzanie et Maroc en rodage
  • Classement FIFA: l'Algérie toujours à la 33e place
  • Le logo de la CAN 2012 révélé
  • ALG-GAB:Avant match(vidéo)
  • Conf de presse de Saadane(vidéo)
  • Quel accueil pour Saadane?
  • ALG-GAB:quel caractère pour le match?
  • ALG-MAR:la guerre des binationaux
  • SOUHIL BOUGHERRA fan de son FRERE
  • La tanzanie affrontera l'égypte en amical
Début Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>
Page 31 sur 40