Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Championnat d'Algérie

L1:Résultats complet de la 8ème journée

Résultats et classement à l'issue de la 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football disputée vendredi et samedi:

 

 

  • ASO Chlef - MC Oran 2-1

     

  • WA Tlemcen - USM Blida 0-0

     

  • CAB Bou Arréridj - CR Belouizdad 2-1

     

  • USM Alger - MC El-Eulma 2-0

     

  • USM El-Harrach - JS Kabylie 1-0

     

  • USM Annaba - AS Khroub 3-0

     

     

  • La rencontre JSM Béjaia - MC Saida a été décalée au 30 novembre, alors que le match ES Sétif - MC Alger a été reporté à une date ultérieure.

     

    Classement Pts J

    1 . ES Sétif 18 7

    2 . ASO Chlef 17 8

    3 . MC Saida 14 7

    4 . CR Belouizdad 13 7

    -- . JSM Béjaia 13 7

    6 . USM Harrach 12 8

    7 . JS Kabylie 11 7

    -- . USM Alger 11 7

    -- . MC Oran 11 8

    10. MC El-Eulma 10 8

    11. WA Tlemcen 8 8

    --. USM Annaba 8 8

    13-. AS Khroub 7 8

    14. MC Alger 6 6

    15. USM Blida 4 8

    -- . CABB Arreridj 4 8.

     

 

Le WAT et l'USMB font match nul (0-0)

 

 

Le WA Tlemcen et l'USM Blida par se sont séparés sur un score nul (0-0) en match comptant pour la 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football joué vendredi soir à Tlemcen.

Après cette rencontres le WAT remonte provisoirement à la 10e place avec 8 points, alors que l'USMB reste 15e avec un total de 4 points.

En début d'après midi, l'ASO Chlef s'était imposée devant le MC Oran (2-1).

Le match, CABB Arreridj-CR Belouizdad se joue en ce moment.

Les autres matches de cette 8e journée se joueront samedi à partir de 14h30 :

 

Résultats du vendredi:

ASO Chlef - MC Oran 2-1

WA Tlemcen - USM Blida 0-0

CAB Bou Arréridj - CR Belouizdad (en cours)

 

Samedi (14h30) :

A Alger (Bologhine) : USM Alger - MC El-Eulma

A Alger (El-Harrach) : USM El-Harrach - JS Kabylie

A Annaba : USM Annaba - AS Khroub

 

La rencontre JSM Béjaia - MC Saida a été décalée au 30 novembre alors que le match ES Sétif - MC Alger a été reporté à une date ultérieure.

 

Classement Pts J

1 . ES Sétif 18 7

2 . ASO Chlef 17 8

3 . MC Saida 14 7

4 . CR Belouizdad 13 6

-- . JSM Béjaia 13 7

6 . JS Kabylie 11 6

-- . MC Oran 11 8

8 . MC El-Eulma 10 7

9 . USM Harrach 9 7

10. USM Alger 8 6

-- . WA Tlemcen 8 8

12 AS Khroub 7 7

13 . MC Alger 6 6

14. USM Annaba 5 7

15 . USM Blida 4 8

16. CABB Arreridj 1 7.

 

Victoire de l'ASO devant le MCO (2-1)

 

 

L'ASO Chlef a battu le MC Oran sur le score de 2 à 1, (mi-temps: 0-0) en match comptant pour la 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football joué vendredi à Chlef

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djediat (53) et Soudani (58) pour l'ASO, et Berradja (78) pour le MCO

Grâce à cette victoire l'ASO remonte à la 2e place avec 17 points tandis que le MCO reste à la 6e place avec 11 pts en compagnie de la JS Kabylie.

Les autres matches de cette journée auront lieu conformément au programme suivant:

 

Vendredi :

A Tlemcen : WA Tlemcen - USM Blida (18h00)

A Bordj Bou Arréridj : CAB Bou Arréridj - CR Belouizdad (19h30)

 

Samedi (14h30) :

A Alger (Bologhine) : USM Alger - MC El-Eulma

A Alger (El-Harrach) : USM El-Harrach - JS Kabylie

A Annaba : USM Annaba - AS Khroub

 

La rencontre JSM Béjaia - MC Saida a été décalée au 30 novembre alors que le match ES Sétif - MC Alger a été reporté à une date ultérieure.

 

Classement Pts J

1 . ES Sétif 18 7

2 . ASO Chlef 17 8

3 . MC Saida 14 7

4 . CR Belouizdad 13 6

-- . JSM Béjaia 13 7

6 . JS Kabylie 11 6

-- . MC Oran 11 8

8 . MC El-Eulma 10 7

9 . USM Harrach 9 7

10. USM Alger 8 6

11. WA Tlemcen 7 7

--. AS Khroub 7 7

13 . MC Alger 6 6

14. USM Annaba 5 7

15 . USM Blida 3 7

16. CABB Arreridj 1 7.

 

La Ligue 1 Algérienne 48ème mondiale

 

 

Le championnat d'Algérie de ligue 1 de football occupe le 48e rang mondial, selon le classement publié mercredi par la Fédération internationale d'histoire et statistiques de football (IFFHS). Au niveau africain, la Ligue 1 algérienne est à la 7e position avec 3.063,0 points, devancée dans l'ordre par: l'Egypte (30e), la Tunisie (32e), le Nigeria (42e), le Maroc (45e), Afrique du Sud (46e), et le Cameroun (47e). Le championnat d'Algérie est mieux classé au niveau arabe, avec une quatrième place, devançant notamment, le championnat d'Arabie Saoudite (49e).   

 

Graves accusations de Hannachi :

«Raouraoua m'a demandé de donner le match au Ahly»

 

 


La guerre que mène le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, contre le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, vient de prendre des proportions très graves avec les accusations que le premier nommé vient de porter à l'encontre du second.

Le président du club des Canaris, destinataire d'un fax de la FAF jeudi dernier, vient d'être suspendu pour deux ans de toute fonction officielle au sein de son club, sanction assortie d'une amende de 100 000 DA, pour outrage et atteinte à l'honneur de la fédération et à l'un de ses membres,

et ce, en vertu de l'article 79 du code disciplinaire des championnats du football professionnel. «Je vais attendre dix jours, après cela j'informerai les institutions du pays, puis je saisirai le TAS international et, s'il le faut, le président de la Fifa, Joseph  Blatter», a tenu à préciser Hannachi lors d'une conférence de presse tenue hier matin au siège de la JSK.

C'est donc l'ultimatum que Hannachi a donné à Raouraoua pour qu'il fasse revenir la commission de l'éthique de la FAF sur sa décision. Selon le président de la JSK, Mohamed Raouraoua, aurait tout fait pour casser la JSK. Il s'est demandé «pourquoi n'ont-ils pas publié cette sanction sur le site internet de la FAF ou celui de la ligue nationale ?»

Mais ce n'était rien par rapport à ce qu'il allait révéler par la suite. En effet, toujours selon Hannachi, Raouraoua aurait promis de payer les frais du transport aérien de la JSK au Nigeria lors de la dernière Ligue des champions d'Afrique, à la condition qu'il «vende» le match retour de cette même compétition ayant opposé son équipe à celle du Ahly du Caire.

«J'ai des témoins qui étaient présents lorsque le président de la FAF m'a contacté», a-t-il ajouté, avant d'enchaîner que «l'honneur de la JSK ne se vend pas». Le premier responsable du club de la Kabylie ne s'est pas arrêté là. Il est allé encore plus loin dans ses déclarations, en descendant en flammes Raouraoua, qui a à ses yeux tout manigancé pour casser la JSK, à travers sa personne.

«Il a commencé à nous créer des problèmes juste à notre retour du Nigeria. Au lieu de nous féliciter pour notre qualification et notre brillant parcours, il nous a envoyé un fax pour nous demander de payer les frais de déplacement au Nigeria. Il est revenu à la charge en demi-finale aller, à Lubumbashi, en me privant d'être sur le banc de touche.» Et Hannachi d'enchaîner : «Au match retour, il a déroulé le tapis rouge au TP Mazembe, en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires.

C'est vraiment grave.» Il a poursuivi : «Trouvez-vous normal qu'il soit absent le jour du match de la demi-finale retour, préférant se rendre en Tunisie sur invitation de la chaîne de télévision Nessma TV ? C'est honteux pour lui. Ce monsieur a tout fait pour casser la JSK.» Hannachi défie même le président de la FAF en l'invitant à un face-à-face devant le bureau fédéral ou au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Mais pourquoi donc Raouraoua aurait-il demandé à Hannachi de «vendre» le match contre le Ahly et que visait-il par une telle démarche extrasportive qui n'aurait, en aucun cas, honoré le football algérien en général et la JSK en particulier ? «Il voulait par là plaire à ses maîtres du Caire, lui qui vise maintenant la tête de la CAF, alors qu'en 2001 seulement, il était encore inconnu au bataillon», a déclaré Hannachi, qui ajoute que c'est lui qui l'avait placé à la tête de la FAF en 2001.

Sur un autre registre, le président de la JSK estime que le football est très mal géré dans notre pays. Selon lui, «il faut le rendre aux footballeurs». «A aucun moment des gens comme Mekhloufi, Madjer ou Khalef n'ont été sollicités par ces soi-disant dirigeants du football. C'est absurde», assomme-t-il.

Par cet acharnement du président de la JSK à l'encontre de celui de la FAF, ce feuilleton est loin d'en être à sa fin. Il a même rebondi et pris une tournure aux relents gravissimes. Il ne fait aucun doute que le président de la FAF, absent actuellement d'Algérie, ne va pas rester sans réagir.

Il y a tout lieu de croire que cette affaire va s'achever devant les tribunaux car les accusations de Hannachi sont bien trop graves pour croire un seul instant qu'elles ne seront d'aucun effet sur Raouraoua. Les jours qui viennent vont être marqués par ce duel qui est loin d'honorer le football algérien.

Par Aïssa Moussi
 
Plus d'articles...
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 3 sur 79
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM