représentant algérien le MC Alger a réalisé une bonne opération en allant s'imposer à Tripoli face à son homologe libyen, l'Ittihad de Tripoli sur le score de 1 à 0 (mi-temps:0-0) en demi-finale aller de la coupe des clubs champions de l'Union Nord-africaine de football (UNAF), disputée jeudi soir à Tripoli. Le but inscrit par Youssef Sofiane au début de la 2e période vaudra son pesant d'or avant la seconde manche prévue le 21 novembre au stade du 5 juillet à Alger. Le MC Alger qui affrontait une équipe libyenne avide de rachat après sa défaite en demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football à domicile devant le FUS de Rabat (1-2), a subi le pressing des Libyens durant les 20 premières minutes, au cours desquelles, le portier moloudéen, Zemamouche a été supplée par la barre transversale (13).
Ce n'est qu'à partir de la 20e minute que les hommes d'Alain Michel ont réussi à revenir dans le match pour mener quelques contres dangereux dont un, a failli faire mouche à la 43e minute lorsqu'un défenseur libyen à réussir à dégager une balle chaude sur sa ligne de but. En 2e mi-temps, les camarades de Babouche ont nettement mieux joué en arrivant à inscrire rapidement un but sur une action individuelle de Youssef Sofiane qui a trompé le gardien de l'Ittihad par un tir à ras de terre (49).

La formation algérienne a réussi par la suite à gérer son avance, en contrant les multiples assauts des locaux. Ces derniers ont obtenu un penalty accordé par l'arbitre tunisien Slim Jedidi, que gâchera lamentablement Michel Chabane (70).

Le coach du MCA a fait rentrer trois joueurs Attafen, Belkheir et Douadi, dans le but de renforcer la ligne du milieu, pour conserver finalement le gain du match et prendre une option pour la finale de cette compétition. L'autre demi-finale jouée mercredi soir à Tunis, entre le Club Africain de Tunis et le WA Casablanca (Maroc), s'est terminée sur un score nul (0-0). Le MC Alger a évolué dans la composition suivante: Zemamouche, Besseghir, Bedbouda, Babouche, Megherbi, Zeddam, Daoud, Koudri, Ammour (Attafen 90+2), Amroune (Belkheir 89), Youssef Sofiane (Douadi 80). Entraîneur: Alain Michel.