Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Championnat d'Algérie

Bonne opération pour le doyen

représentant algérien le MC Alger a réalisé une bonne opération en allant s'imposer à Tripoli face à son homologe libyen, l'Ittihad de Tripoli sur le score de 1 à 0 (mi-temps:0-0) en demi-finale aller de la coupe des clubs champions de l'Union Nord-africaine de football (UNAF), disputée jeudi soir à Tripoli. Le but inscrit par Youssef Sofiane au début de la 2e période vaudra son pesant d'or avant la seconde manche prévue le 21 novembre au stade du 5 juillet à Alger. Le MC Alger qui affrontait une équipe libyenne avide de rachat après sa défaite en demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football à domicile devant le FUS de Rabat (1-2), a subi le pressing des Libyens durant les 20 premières minutes, au cours desquelles, le portier moloudéen, Zemamouche a été supplée par la barre transversale (13).
Ce n'est qu'à partir de la 20e minute que les hommes d'Alain Michel ont réussi à revenir dans le match pour mener quelques contres dangereux dont un, a failli faire mouche à la 43e minute lorsqu'un défenseur libyen à réussir à dégager une balle chaude sur sa ligne de but. En 2e mi-temps, les camarades de Babouche ont nettement mieux joué en arrivant à inscrire rapidement un but sur une action individuelle de Youssef Sofiane qui a trompé le gardien de l'Ittihad par un tir à ras de terre (49).

La formation algérienne a réussi par la suite à gérer son avance, en contrant les multiples assauts des locaux. Ces derniers ont obtenu un penalty accordé par l'arbitre tunisien Slim Jedidi, que gâchera lamentablement Michel Chabane (70).

Le coach du MCA a fait rentrer trois joueurs Attafen, Belkheir et Douadi, dans le but de renforcer la ligne du milieu, pour conserver finalement le gain du match et prendre une option pour la finale de cette compétition. L'autre demi-finale jouée mercredi soir à Tunis, entre le Club Africain de Tunis et le WA Casablanca (Maroc), s'est terminée sur un score nul (0-0). Le MC Alger a évolué dans la composition suivante: Zemamouche, Besseghir, Bedbouda, Babouche, Megherbi, Zeddam, Daoud, Koudri, Ammour (Attafen 90+2), Amroune (Belkheir 89), Youssef Sofiane (Douadi 80). Entraîneur: Alain Michel.

 

Classement clubs:la JSK 83e, l'ESS 109e

La Jeunesse sportive de Kabylie pointe à la 83e place au classement mondial des clubs établi mercredi par la Fédération internationale d'histoire et statistique de football (IFFHS), alors que l'Entente de Sétif occupe la 109e position, rapporte l'IFFHS sur son site. Si la JSK, demi-finaliste de la Ligue des Champions d'Afrique, a conservé sa place par rapport au précédent classement, ce n'est pas le cas pour l'ESS qui a reculé de 28 places pour se loger à la 109e position. L'autre équipe algérienne figurant dans ce classement est le CR Belouizdad, qui se classe à la 344e position. A l'échelle du continent, le TP Mazembe (RD Congo) conserve sa position de première équipe africaine (32e) devant le Ahly du Caire (65e) et l'ES Tunis (97e).

 

Tp mazembe 5-0 ESTunis

Un premier but et un penalty douteux, des décisions arbitrales mystérieuses, mais également – pour rendre à César ce qui est à Jules – des lacunes flagrantes dans l’arrière garde espérantiste, tels sont les détails qui ont fait la différence à Lubumbashi (Congo) dans le cadre de la finale aller de la Champion’s League d’Afrique qui a enregistrée une lourde victoire du TP Mazembe face à l’Espérance sportive de Tunis par 5 buts à 0.

Dés les premiers instants de la rencontre, les corbeaux congolais ont manifesté une féroce volonté de paralyser toute espérance des Tunisois à arriver dans la surface de réparation en optant pour le haut pressing au milieu de terrain, et aidés – disons-le – par un arbitre togolais et son assistant qui ont fait sortir, précocement, les coéquipiers de Darragi et Eniramo du jeu !

Pire encore, l’arbitre togolais, jugé l’homme du match et le joueur n°12 du TP Togolais, a  exclu le défenseur espérantiste, Ben Mansour… une décision qui ne trouve la légitimité que dans l’esprit de cet arbitre.

En dépit de ces deux tournants, la responsabilité de cette défaite « spectaculaire » revient en grande partie à la défense « sang et or » et son portier, Wassim Naouara, qui ont dû éviter au moins trois buts…

En effet, les buts congolais ont été signés par Kassongo à trois reprises (19e, 64e et 76e minutes), Kalioutuka sur penalty à la 45e et Singouma à la 59e minute du jeu.

Aux termes de cette défaite décevante, la situation devient des plus délicates pour les espérantistes, dont la tâche sera compliquée lors du match retour (dans deux semaines, le 13 novembre 2010 à Radès), durant lequel, le coach espérantiste, M. Faouzi Benzarti, sera  dans la contrainte de jouer toutes ses cartes essentiellement offensives.

 

L1: Résultats et Classement 5éme J

AS Kroub 0-0 CRBélouizdad

USM El Herrach 0-0 USMAlger

MCSaïda 1-0 USMAnnaba

USMBlida 0-3 ESSétif

JSKabylie 0-0 ASOChlef

MCEEl Eulma 1-0 MCOran

 

Le MCA coule

La quatrième journée du championnat national de Ligue 1 de football n'a pas apporté de changement en tête du classement. Le nouveau promu, le MCS, occupe toujours le fauteuil de leader, à la surprise générale, après son exploit à Tlemcen dans le derby de l'Ouest face au WAT qui va, lui, de mal en pis.

Le MCS possède un point d'avance sur l'ESS, l'ASO et la JSMB, vainqueurs face à l'USMH, le MCEE et l'USMA respectivement. La JSK a réussi son retour sur la scène nationale en allant s'imposer à Bordj contre le CABBA, toujours en quête d'un premier succès. L'affiche de la journée, à savoir le grand derby de la capitale entre le CRB et le MCA, a vu le Chabab s'imposer (2-1), mettant ainsi un terme à cinq ans de supériorité du Mouloudia.

Rien ne va plus chez les champions d'Algérie en titre qui ont concédé hier leur troisième défaite, la seconde de suite. Le MCO a battu la lanterne rouge, l'ASK, qui n'a pas encore marqué le moindre point, alors que l'USMAn a été tenue en échec (1-1) par l'USMB. C'était le seul match nul de cette 4e journée, prolifique en buts (23).

 
Plus d'articles...
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 5 sur 79
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM