Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Résultats D1

La JSMB en appel à Annaba

La deuxième journée du championnat de Nationale Une professionnelle commencera dès ce vendredi  avec trois matches avancés, qui se joueront à 19h00.

Le choc de ces trois rencontres, aura lieu à Sétif, où deux équipes ayant gagné lors du premier match vont s’affronter. L’entente de Sétif essayera de confirmer les trois unités ramenées de Bologhine, alors que le WAT semble devant une mission plus que difficile à Aïn El Fouera, surtout que les Sétifens aborderont ce match avec un esprit revanchard, puisque pour eux c’est le WAT, qui n’a fait que jouer le jeu pourtant, qui les a privés du titre de champion au détriment du MCA.

La JSM Bejaia, qui a sorti ses griffes lors de la première journée, devra aussi confirmer pour son déplacement à Bône, devant l’équipe chère à Amrani, qui pour sa part essayera d’effacer la première défaite à Tlemcen.

Enfin, l’ASO Chlef, qui a subi un naufrage face à Bejaia, tentera de relever la tête en recevant l’USM El Harrach, qui a bien débuté la saison en venant à bout du CABBA.


 

Union Arabe: Raouraoua réélu

 

Union arabe de football: Mohamed Raouraoua réélu à la tête de la commission des compétitions

 

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a été réélu à la tête de la commission des compétitions de l'Union arabe de football (UAF), à l'issue de la réunion du comité exécutif de l'instance arabe qui s'est tenue lundi à Ryad (Arabie Saoudite), sous la présidence de son altesse l'Emir Sultan Ben Fahd Ben Abdelaziz, a-t-on appris auprès de la FAF. M. Raouraoua est également vice-président du comité exécutif de l'UAF. Le Comité exécutif qui a adopté lors de cette réunion l'organisation et la commission permanente de l'UAF, a par ailleurs pris les dispositions nécessaires pour le lancement des compétitions des équipes nationales arabes toutes catégories confondues, ainsi que celles ayant trait aux compétitions inter-clubs.   


 

Championnat d'Algérie : résultats complets

CHAMPIONNAT D'ALGERIE

Résultats de la 1ère journée

 

 

 16h00 JSM Béjaia   4-1 ASO Chlef
  MC El Eulma   1-0 MC Alger
  USM Alger   1-2 ES Sétif
  USM Blida   0-0 MC Oran
  WA Tlemcen   2-0 USM Annaba
  MC Saida   2-1 CR Bélouizdad
  USM El Harrach   2-0 CABB Arreridj
  JS Kabylie   3-2 AS Khroub

 

Abdelmoumen Djabou: Petit rappel

 

Petite piqure de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Abdelmoumen Djabou. Cet article sur Djabou date du 21 Avril dernier, mais lorsque je lis ou j'entend certains, une réédition était nécessaire.

Djabou, le "messi" Algérien

Son incorporation samedi dernier, lui avec tedjar, face à la Lybie, pour les éliminatoires de CHAN 2011, alors que son équipe perdait 2 buts à 0, a eu pour effet de changer tout le match.

Sur son coté gauche, il ressemble étrangement dans son jeu à la star du football mondial, Lionel Messi,  il en a fait voir de toutes les couleurs à ses vis-à-vis. Ses dribbles déroutants et ses pénétrations ont donné plus de force à l’attaque de verts, et il s’est même permis le luxe de distiller une passe décisive pour son coéquipier en club, Hanister, a quelques secondes de la fin de la partie.  Avec cette prestation, il aura encore une fois prouvé qu’il mérite beaucoup mieux qu’un statut de joker, dont il jouit  actuellement chez les verts. Mieux encore, il fait partie des joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe nationale lors du mondial prévu en Afrique du sud.



Lui c’est, Abdelmoumene Djabou, l’ailier harrachi, né le 31 janvier 1987. Chaque match, les kawasir ( supporters de l’USMH), se rendent au stade de Mohammadia, pour admirer les prouesses de leur « messi », qui leur procure énormément de joie, et de plaisir.

A son arrivée à el Herrach, en janvier 2009,  d’aucun ne pensait que ce joueur pourait faire le bonheur des harrachis, tant il était inconnu du bataillon, mais après quelques matchs joués sous les couleurs de club Harrachi, on commençait à le comparer à un autre joueur qui a marqué son histoire à El Herrach, Hakim MEDANE. Mais il s’est fait remarqué sous la houlette de Ouardi, en équipe nationale junior, où il était le maitre à jouer.

Tous les défenseurs des clubs que l’USMH a affronté,  témoignent des grandes capacités de ce joueur, qui aujourd’hui se présente comme l’attaquant le plus redoutable du championnat. 

De l’avis de tous les puristes, Djabou est entrain de perdre son temps en Algérie, et n’a rien à prouver dans le championnat, mais sa place est ailleurs.

En ligue 1 ? Pourquoi pas ? Depuis un certain temps, il est suivi de près par les dirigeants du LOSC, qui sont prêts à proposer une offre pour le recruter dès cet été. Poursuivi aussi par le Club Africain, le club tunisois, mais ces chances de jouer pour le club cher à Kamel IDIR sont infimes, même si son manager est de nationalité tunisienne.

Mis à l’essai en suisse, au profil du club du FC SION en juillet 2008, il ne lui a suffit que quelques touches de balles, pour convaincre les dirigeants du club suisse, mais à cause de problèmes administratifs, djabou revient à sétif en novembre 2008, et il est transféré en décembre 2008 à l’USMH, sous forme de prêt ou il fait le bonheur des supporters harrachis.

Actuellement, djabou est dans le centre d’une polémique, entre les deux présidents, Serrar, et Laib.

Vu que son contrat avec l’ESS expire en 2012, Serrar veut le récupérer cet été, pour pouvoir le transférer à l’étranger. Mais il faut avouer que c’est à l’USMH que djabou s’est révélé au grand public, malgré le  fait qu’i ait joué trois saisons avec l’équipe première de Sétif, mais il n’a jamais pu s’exprimer sur sa vrai valeur, a cause de la présence d’éléments de qualité dans l’effectif de Sétif, tels que djediat…

Mais le président de l’USMH, veut trouver un arrangement avec son homologue Serrar, pour lui laisser djabou au moins pour une autre saison, mais il lui sera difficile de le convaincre, car Serrar est convaincu qu’en le récupérant, il fera une très bonne affaire financière, même s’il n’arrive pas a le transférer à l’étranger, car même en Algérie il est poursuivi par les clubs les plus huppés tels le MCA et la JSK.

Donc affaire à suivre


 

Coup d'envoi de la LP1

Le coup d’envoi de la 1ere journée du championnat professionnel de la première ligue LP1 (ligue professionnelle 1)  débutera demain vendredi. 16 équipes seront sur la ligne de départ.

Avec le nouveau règlement du professionnalisme, cette version instaurée après 47 ans d’amateurisme pourra être facilement adoptée au niveau des clubs, mais selon le président du Conseil d’administration de la Société sportive par actions (SSPA), le Mouloudia Club d’Alger, Abdelkader Bouheraoua, le premier championnat professionnel de football, dont le coup d’envoi sera donné demain vendredi, sera celui de l’"apprentissage" pour les 16 clubs participants.  « La transition du passage de l’amateurisme vers le professionnalisme sera difficile à vivre.

L’annonce du lancement de ce championnat a été d’une manière brusque, car aucune équipe n’est encore prête à 100% pour amorcer cette nouvelle ère du football algérien. Cette saison sera celle de l’apprentissage », a-t-il déclaré à l’APS. La principale difficulté que pourront rencontrer les clubs sera liée au respect du cahier de charges qui régit le passage au professionnalisme, a estimé Bouheraoua. « Répondre au cahier de charges est très difficile, d’autant que les moyens financiers posent problèmes. Il y’a aussi les mentalités de tous les acteurs du football national qui doivent évoluer, sans parler de la bureaucratie dans l’établissement des documents administratifs exigés ». La rencontre qui va ouvrir le bal du championnat professionnel sera animée par la formation de la JSM Bejaia qui accueillera l’ASO Chlef à 19h. Cette rencontre s’annonce fort plaisante vu la pléade de joueurs talentueux recrutés par la formation chélifienne à l’nstar de Djediat, Seguer, Mellouli, Bentoucha, le Camerounais Mongolo, sans oublier l’arrivée de Méziane Ighil à la barre technique. La JSMB a procédé à un recrutement limité mais fort judicieux avec l’apport de Maiza (ex-ES Sétif et USM Annaba), Maroci (ex- USM Blida et JS Kabylie ) et surtout l’international Rabie Meftah (ex-JS Kabylie).

La journée de samedi enregistrera de belles affiches. L’ ES Sétif effectuera un périlleux déplacement à Alger pour affronter l’USM Alger au stade de Bologhine à 16h. A signaler que l’ESS sort d’un parcours mi-figue, mi-raisin en Champions league africaine. L’équipe des Hauts-Plateaux a été renforcée par le trio du WA Tlemcen (Djallit, Ghazali, Benmoussa) et le Bordjien Hachoud, et a conservé sa principale ossature (Chaouchi, Laifaoui, Lemouchia, Hadj-Aissa, Metref, Hemani). Seulement, elle vient de connaître une petite crise au niveau de la barre technique avec le départ de Noureddine Zekri, remplacé au pied levé par son ex-adjoint, l’Italien Gianni Solinas. Désormais devenue SSPA «Black Eagles», elle affiche, à l’aube de la saison 2010-2011, des ambitions à la mesure de son statut de club précurseur du professionnalisme en Algérie. Le MC Alger, qui enregistre le retour de son entraîneur Alain Michel et son ancien joueur Mohamed Amine Belkheir, a également procédé à de nombreux renforts dont ceux de Ammour (ex-CAB Batna), Douadi (ex-AS Khroub), Bouhedda (ex-ASM Oran), ainsi que deux joueurs qui évoluaient en Belgique (Mouissi et Youssef Sofiane), mais a perdu son buteur attitré, Hadj Bouguèche parti aux Emirats arabes unis ainsi que Boumechra nouveau sociétaire de l’USM Harrach. Le doyen se déplacera à El Eulma pour en découdre avec le club local. Au programme de cette 1ère journée le WA Tlemcen sera opposé à USM Annaba au stade de Tlemcen. Le stade de Mohammadia abritera la rencontre entre le club local l’USMH Harrach et le CABB Arreridj.

Le nouveau promu, le MC Saida se prépare en fonction de ses moyens financiers à cette nouvelle transition telle que décidée en juin dernier par les pouvoirs publics. Il sera opposé au CR Belouizdad qui a perdu plusieurs de ses cadres et non des moindres et qui a confié la barre technique à un Argentin, Miguel Angel Gamondi qui succède à Mohamed Henkouche. Le MC Oran se déplacera à Blida pour affronter USM Blida dans une rencontre où il est difficile de faire un pronostic. La dernière rencontre de cette première journée du Championnat professionnel verra la grande équipe de Tizi-Ouzou, la JSK, qualifiée au dernier carré de la Champions League, recevoir l’AS Khroubs avec l’intention d’enregistrer un bon résultat avant son match aller des 1/2 finales de la compétition africaine prévu le week-end prochain au Congo face au tenant du titre, le TP Mazembé.


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 35
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM