Petite piqure de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Abdelmoumen Djabou. Cet article sur Djabou date du 21 Avril dernier, mais lorsque je lis ou j'entend certains, une réédition était nécessaire.

Djabou, le "messi" Algérien

Son incorporation samedi dernier, lui avec tedjar, face à la Lybie, pour les éliminatoires de CHAN 2011, alors que son équipe perdait 2 buts à 0, a eu pour effet de changer tout le match.

Sur son coté gauche, il ressemble étrangement dans son jeu à la star du football mondial, Lionel Messi,  il en a fait voir de toutes les couleurs à ses vis-à-vis. Ses dribbles déroutants et ses pénétrations ont donné plus de force à l’attaque de verts, et il s’est même permis le luxe de distiller une passe décisive pour son coéquipier en club, Hanister, a quelques secondes de la fin de la partie.  Avec cette prestation, il aura encore une fois prouvé qu’il mérite beaucoup mieux qu’un statut de joker, dont il jouit  actuellement chez les verts. Mieux encore, il fait partie des joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe nationale lors du mondial prévu en Afrique du sud.



Lui c’est, Abdelmoumene Djabou, l’ailier harrachi, né le 31 janvier 1987. Chaque match, les kawasir ( supporters de l’USMH), se rendent au stade de Mohammadia, pour admirer les prouesses de leur « messi », qui leur procure énormément de joie, et de plaisir.

A son arrivée à el Herrach, en janvier 2009,  d’aucun ne pensait que ce joueur pourait faire le bonheur des harrachis, tant il était inconnu du bataillon, mais après quelques matchs joués sous les couleurs de club Harrachi, on commençait à le comparer à un autre joueur qui a marqué son histoire à El Herrach, Hakim MEDANE. Mais il s’est fait remarqué sous la houlette de Ouardi, en équipe nationale junior, où il était le maitre à jouer.

Tous les défenseurs des clubs que l’USMH a affronté,  témoignent des grandes capacités de ce joueur, qui aujourd’hui se présente comme l’attaquant le plus redoutable du championnat. 

De l’avis de tous les puristes, Djabou est entrain de perdre son temps en Algérie, et n’a rien à prouver dans le championnat, mais sa place est ailleurs.

En ligue 1 ? Pourquoi pas ? Depuis un certain temps, il est suivi de près par les dirigeants du LOSC, qui sont prêts à proposer une offre pour le recruter dès cet été. Poursuivi aussi par le Club Africain, le club tunisois, mais ces chances de jouer pour le club cher à Kamel IDIR sont infimes, même si son manager est de nationalité tunisienne.

Mis à l’essai en suisse, au profil du club du FC SION en juillet 2008, il ne lui a suffit que quelques touches de balles, pour convaincre les dirigeants du club suisse, mais à cause de problèmes administratifs, djabou revient à sétif en novembre 2008, et il est transféré en décembre 2008 à l’USMH, sous forme de prêt ou il fait le bonheur des supporters harrachis.

Actuellement, djabou est dans le centre d’une polémique, entre les deux présidents, Serrar, et Laib.

Vu que son contrat avec l’ESS expire en 2012, Serrar veut le récupérer cet été, pour pouvoir le transférer à l’étranger. Mais il faut avouer que c’est à l’USMH que djabou s’est révélé au grand public, malgré le  fait qu’i ait joué trois saisons avec l’équipe première de Sétif, mais il n’a jamais pu s’exprimer sur sa vrai valeur, a cause de la présence d’éléments de qualité dans l’effectif de Sétif, tels que djediat…

Mais le président de l’USMH, veut trouver un arrangement avec son homologue Serrar, pour lui laisser djabou au moins pour une autre saison, mais il lui sera difficile de le convaincre, car Serrar est convaincu qu’en le récupérant, il fera une très bonne affaire financière, même s’il n’arrive pas a le transférer à l’étranger, car même en Algérie il est poursuivi par les clubs les plus huppés tels le MCA et la JSK.

Donc affaire à suivre