Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Résultats D1

Hannachi se retire, Khalef arrive

Moh Cherif Hannachi décide de se retirer temporairement de la présidence de la JS Kabylie et ce jusqu'à la tenue de la prochaine assemblée générale de cette association sportive.

C'est ce que l'intéressé a révélé hier lors d'un point de presse qu'il a animé au siège du club de Tizi Ouzou. Il a motivé cette décision par «la volonté de ne pas pénaliser la JSK, mais aussi par un besoin de repos et de retrouver la sérénité».

Il faut savoir que ces dernières semaines avaient été marquées par une attaque en règle du président de la JSK contre les responsables du football algérien, notamment ceux de la FAF et leur président, Mohamed Raouraoua.

Ce dernier n'avait pas réagi à ces attaques, mais un communiqué de la fédération avait fait savoir que la FAF allait ester Hannachi en justice pour propos diffamatoires envers ses membres. Mais si la FAF n'avait rien fait sur le plan disciplinaire, cela ne voulait absolument pas dire qu'elle comptait rester les bras croisés.

C'est ainsi qu'on apprend que dans l'intérêt de la JSK, qui avait une importante demi-finale de Coupe d'Afrique à disputer, la fédération a préféré attendre. Elle avait donc l'intention de s'en prendre à Hannachi, passible d'une suspension de deux ans, selon le code disciplinaire du football professionnel. Il se trouve qu'hier matin, certains titres de la presse nationale avaient donné cette suspension comme acquise et décidée, alors qu'il n'en était rien.

D'ailleurs, Hannachi a démenti cette information lors de son point de presse. Cependant, il sait que la FAF ne va pas le lâcher, d'où cette décision de se retirer à titre temporaire de la présidence de la JSK.

Signalons qu'une suspension suppose qu'aucun document signé par l'intéressé ne sera accepté par les instances dirigeantes du football algérien. D'autre part, ce retrait de toute activité officielle du club libère Hannachi du devoir de réserve auquel il est soumis en tant que président de la JSK. Il pourra s'attaquer à la FAF sans craindre de sanction pour son club.

Il estime «n'avoir commis aucun impair qui justifierait une éventuelle suspension», non sans se gêner de s'en prendre, une fois de plus à Mohamed Raouraoua, qu'il accuse de «gérer unilatéralement la FAF, avec la complicité des membres du bureau fédéral». «Dans le cas où cette sanction serait réelle, elle ne peut être considérée que comme une réponse de son auteur à mon refus du chantage.»

Le chantage en question est la demande de la FAF d'être remboursée pour les frais engagés dans le transport aérien de la JSK lors de son match au Nigeria contre le club de Heartland, remboursement que Hannachi refuse d'honorer. «Je refuse de payer les billets d'avion pour le transport de mon équipe, car c'est le ministre du secteur lui-même qui a chargé le premier responsable de l'instance fédérale de régler la facture», a-t-il déclaré.

Il a, en outre, continué à apporter son soutien aux 28 clubs qui ont boycotté le championnat national amateur, tout en «invitant» les parties concernées à se mettre autour d'une table pour trouver la solution la plus appropriée, plutôt que de menacer les clubs concernés de rétrogradation en division inférieure, ce qui équivaut à une injuste sanction  de plus de 3000 jeunes.

Jusqu'à la tenue de l'assemblée générale, la JSK sera dirigée par un intérimaire qui sera désigné parmi les trois personnes suivantes : Doudene Karim, président de la section football, Mustapha Ouaked, vice-président, et Boukhari Saïd, secrétaire général. Il n'a pas précisé la date de la tenue de l'AG.

Par ailleurs, L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale algérienne de football Mahiedine Khalef a été nommé conseiller du président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) Mohand Chérif Hannachi, pendant l'absence de ce dernier,  a-t-on appris mercredi auprès des responsables du club. "M.Khalef a été choisi pour occuper les fonctions de conseiller du président de la JSK. Son apport sera précieux pour le club", a affirmé un membre du conseil d'administration de la JSK. Mahiedine Khalef (66 ans), a un palmarès d'entraîneur très étoffé avec huit championnats d'Algérie ( 1977, 1980, 1982, 1983, 1985,1986, 1989 et 1990), deux coupe d'Algérie (1977 et 1986), une coupe d'Afrique des clubs champions (champions league de la Caf sous sa nouvelle formule) en 1981 et une supercoupe d'Afrique (1982). Il a été sélectionneur de l'équipe nationale algérienne durant plusieurs années notamment lors de la phase finale de la coupe du monde de football 1982 en Espagne avec un succès mémorable contre la sélection allemande (2-1), une victoire devant le Chili (3-2), contre une défaite face à l'Autriche (0-2).


 

Fergani heureux de retrouver l'USMA

 

 

Vous êtes de retour à l'USM Alger où vous allez occuper de nouvelles fonctions. Peut-on savoir quel genre de mission vous allez être appelé à accomplir ?

Avant de vous répondre, je voudrais vous faire part de la joie que j'éprouve en revenant dans un club que je connais bien et où je n'ai laissé que des amis. Je retrouve un club dont j'ai entraîné l'équipe seniors, ce qui m'a permis de m'y attacher.

C'est vraiment avec beaucoup de plaisir que j'effectue ce retour dans ce club. Pour en venir à votre question, je vais occuper le poste d'assistant de M. Haddad, celui de conseiller technique en quelque sorte, et ce, pour une mission spécifique qui consistera, dans un premier temps, à faire un état des lieux et évaluer ce dont a besoin chaque catégorie pour bien fonctionner.

Nous serons là, les collaborateurs et moi, à tout moment pour apporter l'aide et le soutien nécessaires pour chacune de ces catégories.

Cela touchera même la catégorie seniors ?
Celle-là et toutes les autres. Si, par exemple, lors du prochain mercato hivernal, Noureddine Saâdi, l'entraîneur de l'équipe seniors, nous fait part de son souhait de recruter tel ou tel joueur, nous ferons en sorte de satisfaire ce souhait.

Et pour les jeunes, comment cela va-t-il se passer ?
Le département que je vais diriger s'occupera de prospection et de suivi. Ce sera une de nos missions essentielles. M. Haddad accorde une extrême importance aux jeunes et à la formation. C'est dans cette perspective que nous allons, dans les plus brefs délais,

créer un département technique avec à sa tête un technicien émérite qui occupera les fonctions de directeur technique du club. Cette démarche entre dans le cadre de la mise en place d'un vaste projet technique qui comprendra la construction d'un centre de formation doté des moyens les plus modernes. Nous allons, du reste, également désigner assez rapidement un responsable du centre de formation.

On a appris que Dziri et Zeghdoud font partie de votre département...
C'est exact. Ce seront mes plus proches collaborateurs, mais il n'y aura pas qu'eux. Le département est appelé à prendre de l'ampleur. Nous allons, dans cette optique, faire appel à d'autres compétences qui viendront, prioritairement, de la famille usmiste.

Vous êtes également membre du bureau fédéral de la FAF. Comment cela va-t-il se passer pour vous maintenant que vous êtes à l'USMA ?
Le plus normalement du monde. J'activerai à l'USMA tout en continuant à siéger au bureau fédéral de la FAF où, je souligne, je ne suis que bénévole.

Mes nouvelles fonctions ne sont nullement incompatibles avec le fait que je sois membre de ce bureau fédéral. De la même manière, je vais continuer à assurer la mission de président de l'Amicale des anciens internationaux de football algériens.

En avez-vous discuté avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ?
Non. Pourquoi le ferais-je ? Je vous répète que mes nouvelles fonctions ne sont pas incompatibles avec le fait que je sois membre du bureau fédéral de la FAF.

C'est une mission qui sera essentiellement tournée vers la détection de jeunes talents et leur formation. Une action tout aussi intéressante et exaltante que celle que j'ai en étant membre du bureau fédéral de la FAF qui cherche à redresser le football national et à lui rendre un standing qui sied à sa notoriété.


 

Hannachi suspendu 2 ans

Après une guerre acharnée par presse interposée, le président de le FAF Mohamed Raouraoua a prononcé une suspension de 2 ans à l'encontre du président de la JSK, Mohand chérif Hannachi, sans l'entendre...

après cette suspension, la réplique du président de la JSK, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche risque d'être cinglante, et celle des supporters  beaucoup plus.

Après les déboires avec les présidents des clubs grévistes, Raouraoua vient de s'attirer les foudres du plus ancien président de ligue 1, et du club le plus titré d'Algérie.

Affaire à suivre.....


 

USMA: Les ambitions de Ali Haddad

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir ZOOM +


 

L1-3è journée: Résultats et classement

 

Résultats et classement à l'issue des matches de la 3e journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football disputés vendredi et samedi:

 

  • WA Tlemcen - USM Alger 1-2

     

  • JSM Bejaia - ES Sétif 2-0

     

  • MC Alger - MC Oran 0-1

     

  • USM Harrach - USM Annaba 3-0

     

  • MC Saida - CABB Arreridj 1-0

     

  • USM Blida - ASO Chlef 0-2

     

  • MC El-Eulma - AS Khroub 2-1

     

  • JS Kabylie-CR Belouizdad reportée à une date ultérieure

     

     

    Classement PTS J

    1. MC Saida 7 3

    2. ES Sétif 6 3

    - . JSM Bejaia 6 3

    -. USM Harrach6 3

    - . MC El-Eulma 6 3

    - . ASO Chlef 6 3

    7. MC Oran 4 2

    - . USM Alger 4 3

    9. JS Kabylie 3 1

    -. CR Belouizdad3 2

    -. MC Alger 3 3

    - . USM Annaba3 3

    - . WA Tlemcen3 3

    14. USM Blida 2 3

    15. CABB Arreridj 1 3

    16. AS Khroubs 0 3 .

     

     


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 35
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM