Deux confrontations du championnat de la Ligue 1 vont avoir lieu demain soir. Il s’agit du choc de la journée JSM Béjaïa – ES Sétif et d’une belle affiche entre le WA Tlemcen et l’USM Alger.

Les Béjaïouis, qui avaient essuyé lors de la précédente journée leur premier revers à Annaba après avoir fait sensation lors de la première journée devant l’ASO Chlef (4-0), s’attendent à un match difficile contre le leader du championnat, l’ES Sétif, auteur de deux succès en autant de matches. Les hommes de Djamel Menad seront certainement sous pression surtout qu’ils devront prouver que leur défaite face à l’USM Annaba est juste un accident de parcours. Les N’jong, Zerdab et compagnie sont appelés à retrouver leurs atouts offensifs, qui leur ont permis de dynamiter les Chélifiens à domicile, afin de confirmer leurs prétentions d’avant saison, à savoir remporter le titre. Pour sa part, l’ES Sétif ne se déplacera à Béjaïa dans la peau d’une victime.

Possédant un effectif très riche et une attaque qui crache le feu, l’Entente se déplacera en sérieux concurrent et peut même espérer faire un résultat positif, comme elle l’a si bien fait au stade de Bologhine devant l’USM Alger avec une victoire sur le score de deux buts à un. Même s’il est vrai que peu d’équipes sont sorties victorieuses du stade de l’Unité maghrébine, l’ES Sétif croit en ses chances et en l’audace de ses joueurs. L’affiche, en tout cas, mérite le déplacement. A Tlemcen, le onze local recevra l’USM Alger. Si le WA Tlemcen compte mettre à profit la venue des Usmistes pour renouer avec le succès après sa dernière défaite à Sétif, le faux pas est interdit pour les Algérois. Les Widadis, qui ont souvent réussi à s’imposer chez eux, espèrent mettre à profit le malaise des Algérois pour signer leur seconde victoire de la saison.

Pour l’USMA, qui n’a récolté qu’un tout petit point en deux confrontations et sur la pelouse de Bologhine SVP, le faux pas est interdit. Mais pour y parvenir, les Usmistes sont dans l’obligation de montrer une tout autre production que celle fournie lors des deux précédentes journées.

Programme : 
Demain à 19h00 : 
Tlemcen : WAT – USMA
Béjaïa : JSMB – ESS