Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Résultats D1

Ca bouge à la JSK

Le talentueux portier du Milaha, et espoir du foot national,  Malik Asselah qui était  dans       le viseur du président de la JSK Mohand Cherif Hannachi, viens de signer un contrat de deux saisons au profil du club kabyle.

L'intérêt à ce gardien de but remonte aux saisons précédentes, mais la direction kabyle faisaient systématiquement face au niet catégorique des dirigeants navigateurs; et ce malgré les offres alléchantes de la JSK.

Cette fois c'est une autre histoire, le NAHD vient de rétrograder en 2éme division, et le gardien a refusé de prolonger son contrat avec les navigateurs.

Rappelons que Malik, qui est âgé d'à peine 23 ans, c'est un gardien qui possède d'énormes qualités.. et qui est de surcroit originaire Kabyle et n'a pas caché son désir de porter le maillot Kabyle un jour, et on va dire que son voeux vient de se réaliser.

Né le 8 juillet 1986 à Alger, il a fait son début  sous les couleurs de l'équipe nationale des moins de 23 ans le 31 décembre 2008, face à l'Arabie Saoudite sur une victoire 1-0 en amical à Ryadh.

Le 17 avril 2008, il a été appelé en équipe algérienne A' pour le Championnat africain  contre le Maroc, mais s'est retiré de l'équipe à cause d'une blessure.

EL Orfi signe

Le jeune milieu du terrain du Paradou AC, El Orfi en l'occurrence a signé  un contrat avec les canaris, la signature a eu lieu au bureau de la JSK en présence de Hannachi, du joueur ainsi que de son manager et quelques responsables de la JSK; Le président Hannachi était très content d'avoir ce joueur dans son effectif.

Aoudia a prolongé

L'attaquant de la JSK Mohamed Amine Aoudia qu'on a annoncé partant il y a quelques jours a renouvelé son bail avec la JSK, le joueur en question a signé  un nouveau contrat d'une année avec la JSK.

....Tedjar aussi
L'autre joueur qui a prolongé son bail avec la JSK est le meneur de jeu Saad Tedjar qu’on annoçait du coté de Sétif,  a prolongé pour une année.

Hadjaoui quitte la JSK

Le keeper Kabyle Samir Hadjaoui a déclaré qu’au cas ou la JSK recruterait un gardien il quittera le club, et voila c'est fait la JSK a recruté le jeune Malik Asselah et donc Hadjaoui ne renouvellera surement pas avec les canaris surtout qu’il a tout réglé avec le WA Tlemcen.

 

 

 

 


 

La consécration d'une saison

Avec une défense de fer et une attaque de feu, le Mouloudia d’Alger mérite amplement son nouveau titre.

Le Mouloudia d’Alger a bouclé sa saison footballistique 2009-2010 par une dix-huitième victoire obtenue de fort belle manière face au MSP Batna, synonyme d’un septième titre national tant attendu par les milliers de fans de l’ancestral et prestigieux club algérois. Un Mouloudia d’Alger qui vient d’achever brillamment le championnat, comme il l’avait entamé lors de la première journée en août 2009, sur la pelouse du stade de Rouïba, face à l’USM Annaba. Un cinglant 4 à 0 infligé d’entrée aux Tuniques Rouges annabies par les coéquipiers du néogoléador mouloudéen et du championnat, Hadj Bouguèche, avec dix-sept réalisations à son actif. Le nouveau champion n’a concédé que quatre défaites seulement, sur trente-quatre rencontres jouées.

Le MCA, version 2009- 2010, avait, pour rappel, entamé la saison, d’abord sous la houlette du Français Alain Michel avant de confier les rênes au Corse François Bracci dès l’entame de la phase retour, au lendemain de la victoire obtenue en déplacement par le Mouloudia, face au MSP Batna. Bracci qui a bénéficié d’un groupe terriblement efficace en attaque, et d’une défense qui a rarement craqué derrière, malgré le départ de son défenseur malien Coulibaly, pour cause de fin de contrat, n’a finalement connu qu’un seul et sérieux moment d’alerte. En effet, les Vert et Rouge de la capitale ont vraiment cru voir tous leurs efforts fournis partir en fumée, lorsqu’à l’occasion de la 31e journée du championnat, ils allaient concéder à Sétif une défaite qui permit à l’Entente de les rejoindre au classement, et même de les dépasser au goal- avérage. Une véritable douche froide qui a fait craindre le pire au Doyen, d’autant plus que l’ESS avait eu le mérite de revenir dans la course au titre, malgré un programme démentiel, constellé de matchs retard, et de rencontres aller-retour, Champions League africaine oblige, imposés aux camarades de Hocine Metref.
Les Mouloudéens ont failli ne pas accrocher ce nouveau titre de champion d’Algérie qui les fuyait depuis juin 99, notamment après ce fameux semi- revers subi au 5-Juillet face à cette coriace, et souvent conquérante hors de ses bases, formation de la JSM Béjaïa. Un onze béjaoui qui a d’ailleurs eu le mérite de jouer le jeu jusqu’à l’ultime journée, et qui a échoué d’un rien au pied du podium final, lundi dernier face à des Ententistes contraints au partage des points. Le Mouloudia d’Alger doit aussi une fière chandelle à l’USM Alger et au WA Tlemcen, les deux clubs derniers tombeurs en date de l’Aigle noir sétifien. Cependant, les statistiques plaident largement en faveur du Mouloudia d’Alger, d’autant plus qu’il a été le plus régulier tout au long du championnat. Un nouveau champion d’Algérie qui n’a nullement volé son titre.


 

La fête au 5 juillet?

Sauf surprise de taille, le Mouloudia d’Alger renouera, cet après-midi à l’occasion de sa réception du déjà relégué MSPB, avec son glorieux passé.

Après avoir assuré, vendredi face au Chabab, le point qui leur assurera très probablement le titre cet après-midi, les «Vert et Rouge» du Mouloudia d’Alger n’auront ainsi qu’à prendre le meilleur sur un MSPB déjà en vacances après son historique victoire lors du derby des Aurès pour s’assurer un septième titre de champion national, onze ans après leur sacre à Oran au dépens de la JS Kabylie, au stade Ahmed Zabana. Au stade Zabana justement, le club d’El-Hamri n’aura besoin que d’un point face à l’USMA pour assurer sa pérennité parmi l’élite nationale. Une mission a priori à portée des coéquipiers du double buteur à Sétif, Majid Benatia, même si l’adversaire a pour nom l’USMA qui tentera pour sa part, de garder sa troisième place qui lui donne droit à une participation à une joute continentale la saison prochaine. De son côté, l’Entente de Sétif, qui ne doit pas se faire trop d’illusions sur la capacité du MSPB à ralentir la marche vers le sacre du Doyen, aura gros à faire face à la JSM Béjaïa de Djamel Menad qui ne vise, ni plus ni moins, qu’une place sur le podium tout comme les gars de Soustara du nouvellement retraité Dziri Bilal qui ne sera, toutefois, pas de la virée à Oran.

En revanche, c’est avec une énorme foi en …les capacités des Usmistes à réussir le hold up parfait à Zabana que le Chabab de Batna entamera sa rencontre face à la JS Kabylie, tout en sachant pertinemment qu’un succès aux dépens des protégés de Moh Cherif Hannachi ne vaudra rien s’il n’est pas conjugué à une performance semblable de l’USMA du côté d’El-Bahia.

Autant dire, dès à présent, donc que de ces quatre joutes à gros enjeux de cette 34ème et ultime journée de championnat, c’est les Mouloudia d’Alger, pour le titre, et d’Oran pour le maintien, qui sont en ballottage très favorable.

Pour ce qui est des autres joutes, elles ne devraient rien apporter de nouveau au paysage footballistique national de la prochaine saison, si ce n’est quelques buts destinés en premier lieu à faire monter la cote de certaines «starlettes» du circuit de la Une.


 

Une victoire, et c'est le bonheur

Une victoire lors de la dernière journée, et le MCA sera champion. Grâce à un but dans les derniers instants de sa rencontre à rebondissements, face au Mouloudia d’Oran, signée du joker de luxe Hamid Berguiga, l’Entente de Sétif a retardé, du moins jusqu’à lundi, le sacre du MCA qui s’est pour sa part, contenté d’un nul blanc face au Chabab de Belouizdad.

En battant in extremis les Hamraouas grâce aux autres buts signés Hemani (55’) et Metref (77’), les Aigles sétifiens ont, ainsi, maintenu intactes leurs chances de triomphe final, quoiqu’il semble très peu probable que le Mouloudia d’Alger trébuche lors de l’ultime journée, dans son jardin, face au déjà relégué MSPB.

Quant au club d’El Hamri, en dépit de son bon match et de ses deux buts marqués en déplacement, l’œuvre de Majid Benatia aux 30 et 45èmes minutes,  il lui faudra quand même grignoter au moins un point face à l’USMA lors de l’ultime journée pour assurer sa pérennité parmi l’élite, pour au moins une saison supplémentaire, ce qui n’est pas gagné d’avance pour autant, le club de Soustara voulant gagner pour garder son précieux acquis de ce round.

La bonne affaire de cette journée est, en effet, à mettre à l’actif de l’USM Alger qui, outre le fait d’avoir réservé à son idole Bilel Dziri une sortie en retraite digne des plus grands, a mis pied sur le podium, prenant place à une troisième place synonyme de participation à la coupe de la CAF la saison prochaine après sa victoire (2-1, buts d’Ouznadji 6’ et Meklouche 65’ contre un but de Reggad à la 78’) sur un Nasr d’Hussein Dey appelé à refaire ses gammes en seconde division.

Le MCO n’ayant ni gagné au change ni perdu lors de ce round, c’est le Chabab de Batna qui risque de payer au prix fort sa défaite lors du derby des Aurès face au MSPB du buteur Lemoudaâ (52’) puisque il a mis un pied en seconde division, alors que l’AS Khroub a confirmé son étrange bonne santé (financière ?) en battant la JSM Béjaïa, donnant rendez-vous au MC El Eulma, vainqueur du Widad de Tlemcen grâce à deux buts de Bekrar (17’) et Belhamel (50’), pour le choc sans enjeu de l’ultime journée, les deux équipes ayant officiellement assuré leur maintien parmi l’élite nationale.

Dans un match sans enjeu réel, la JS Kabylie est, par ailleurs, allée s’imposer à Chlef à la faveur du but de Maroci à la 49ème minute de jeu alors que l’USM Annaba et l’USM El-Harrach se sont quittées dos à dos, l’USM Blida ayant, pour sa part, également assuré son maintien en prenant le meilleur sur un CABBA sans âme, grâce à un but matinal de Harizi à la 17ème minute.


 

D1:les résultats de la 33éme journée

ESS 3-2 MCO

USMAn 1-1 USMH

ASO 0-1 JSK

USMB 1-0 CABBA

ASK 2-1 JSMB

USMA 2-1 NAHD

MSPB 1-0 CAB

CRB 0-0 MCA

MCEE 2-0 WAT

 


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 35
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM