Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Matchs des Verts

BUT DE DJEBBOUR face au GABON


 

Djebbour S'excuse!!!

« On a fait de notre mieux pour leur faire plaisir, malheureusement on s'est inclinés par deux buts à un. On est désolés. On a donné le meilleur de nous-mêmes, mais la fatigue a eu raison de nous. Les fans ont eu raison d'être déçus. C'était le premier jour du Ramadhan et ils se sont déplacés en masse pour nous encourager. On n'a pas pu leur offrir la victoire. Ils méritaient mieux ». C'est en ces termes là que Rafik Djebbour a tenu à s'excuser auprès du peuple a traves la radio Algérienne, après la défaite des verts face au gabon 2 buts à 1 au stade du 5 juillet.

Après cette piètre prestation, la faute incombe  à qui? au ramadhan dont c'était le premier jour? L'absence de nombreux titulaires? le manque de fraicheur physique vu que le plupart des joueurs viennent de reprendre les entrainements? ou bien à la tactique déffaillante du staff technique?

C'est vrai que ce n'est qu'un match amical, mais ces excuses là ne seront acceptés par des supporters frustrés, que si les joueurs ainsi que le staff technique retroussent leurs manches, pour essayer de combler les lacunes, car le prochain match officiel approche à grands pas, et moins d'un mois nous sépare de lui. donc au travail.....


 

Les verts retombent dans leurs travers

Pour sa rentrée après sa décevante Coupe du Monde de la FIFA 2010 conclue sans inscrire le moindre but, l’Algérie n’a pas redonné le sourire à ses supporters lors du match amical disputé face au Gabon sur la pelouse du stade du 5 juillet ce mercredi 11 août.

Plus en jambes et mieux organisée, la formation désormais dirigée par Gernot  Rohr s’est logiquement imposée face à des Fennecs qui, s’ils font toujours preuve de la même envie, montrent également les mêmes carences offensives que lors des six derniers mois.

Avec les retraites internationales de Rafik Saïfi et Yazid Mansouri, et le forfait de Karim Ziani au milieu de terrain, les Verts ont eu du mal à véritablement porter le danger devant les buts de Didier Ovono. Plus inquiétant, la défense algérienne, certes privées de Rafik Halliche et Antar Yahia, a également semblé dépassée devant les coups de griffe des Panthères. Des errances dont Daniel Cousin a été le premier à profiter, bien servi par Willy Aubameyang, pour tromper un Raïs M'Bolhi livré à lui-même (35’, 0:1).

La volonté ne suffit pas
Décidé à inverser la tendance, Rabah Saâdane lance Abdelmalek Ziaya pour renforcer son attaque et épauler Rafik Djebbour, forçant Abdelkader Ghezzal à évoluer en milieu droit, où il a ses repères en club. Mais les résultats ne suivent pas les intentions, le milieu de terrain étant la chasse gardée des Gabonais, plus vifs et mieux organisés.

Déjà agacé par l’impuissance de ses protégés, le public algérien va encore déchanter lorsqu’Aubameyang, bien décalé par une déviation de Cousin, conclut victorieusement un contre rapide en trompant une seconde fois le portier maghrébin (55’, 0:2). Hors du coup physiquement, les Algériens s’appuient alors davantage sur leur volonté que sur la tactique pour terminer ce match de reprise sur une bonne note.

Après plusieurs tentatives infructueuses, les Verts trouvent enfin l’ouverture à cinq minutes du terme grâce à un joli coup de tête de Djebbour, coupant au premier poteau un centre d’Adlène Guedioura (85’, 1:2). Cette réalisation du buteur de l’AEK Athèhes met fin à la disette offensive algérienne qui avait duré durant tout leur séjour en Afrique du Sud, mais ne suffit pas aux Fennecs et à leurs supporters pour être rassurés.

Saâdane a un mois pour trouver des solutions afin de ne pas manquer l’entrée en lice de l’Algérie dans les qualifications pour la CAN 2012. Ce sera contre la Tanzanie. Pour le Gabon en revanche, après une belle campagne de qualification pour Afrique du Sud 2010 sous la houlette d’Alain Giresse, l’avenir s’annonce radieux avec Rohr aux commandes.


 

ALG 1-2 GAB la feuille de match+VIDEO

Stade : 5-Juillet
Affluence : moyenne
Avertissements : Pierre Bamba (75’) et Apanga (86’) (Gabon)
Buts : Cousin (35’) et Aubameyang (55’) (Gabon) ; Djebbour (85’) (Algérie)
Algérie :M’bolhi, Kadir, Belhadj, Medjani, Bougherra (cap), Guedioura, Mesbah (Abdoun 56’), Yebda (Ziaya 46’), Ghezzal, Boudebouz, Djebbour
Entraîneur : Saâdane
Gabon :Ovono, Moundounga, Apanga, Mounga, Willy (Cédric Moubamba 82’), M’poko (Auzakouma (89’), Pierre Bamba, Cousin (cap) (Boité 75’), Mouloungui, Roguy (N’Guéma 66’), Aubameyang
Entraîneur : Gernot Rohr


 

Alg 1-2 Gab:Les matchs amicaux sont fait pour ça

 

Notre équipe nationale s'est inclinée ce soir, au stade du 5 Juillet, "le stade maudit" sur le score de 2 buts à 1 . Les buts ont été marqué par les deux stars Gabonaises Cousin et Mouloungui, contre une réduction du score de Djebbour .

Au delà du resultat, on peut dire qu ce match était le match "piège" de reprise par excellence et qu'il n'a pas failli à sa réputation puisque l'E.N a perdu .

Le point positif, c'est que Rabah SAADANE , privé de nombreux titulaires blessés,a pu aligner une équipe new look, avec un meneur de jeu qui s'appellait Ryad Boudebouz et une défense inédite.

Rabah Saadane, a qui l'on reprochait son manque de turn over, a pu jauger la forme de ses Baby Fennecs et même voir leurs réactions dans l'adversité . 

Cerise sur le gâteau Magic Bougherra CAPITAINE, c'etait le rêve de nombreux supporters et il est devenu enfin réalité ce soir

Le point à améliorer reste le secteur offensif, car le but de DJEBBOUR, qui s'est battu comme un beau diable durant toute la rencontre, a été inscrit "aux forceps" grâce à une passe décisive du jeune Guédioura.

Gageons que les Verts et leur staff, tireront les leçon de cette défaite, qui heureusement est intervenu dans un match amical, pour que dans un mois, face à la Tanzanie, avec le retour de certains titulaires , dont l'absence s'est quand même fait ressentir ce soir,  quelques réglages, et un peu plus de rythme dans les jambes, nous terminions le match avec les trois points de la victoire inchallah.

... J'oubliais, pour ceux qui vont demain cracher sur nos joueurs, les matchs amicaux servent à ça.C'est en perdant en amical que l'on resserre les boulons pour gagner en officiel.

LA CAN 2012 , nous sur ALGERIAFOOT nous y croyons dur comme fer, grâce à nos valeureux Fennecs, nous y serons dans un fauteuil inchallah .Allez les Verts et vive l'Algérie .

PS : jouez a tchaker le 5 Juillet porte la poisse !


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 23
Derniers articles
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle

BtnBeurFM