ALGERIE / SERBIE ,ce soir 19h15 heure Algérienne

L’avant dernière chance de faire des réglages

La coupe du monde arrive à grand pas, à peine trois mois et nous n’avons toujours pas arrêté la liste des joueurs sélectionnés pour bâtir une équipe type.

Le cheikh RABAH SAADANE doit saisir ce match face aux coéquipiers de Vidic, pour faire les derniers réglages, tester les joueurs dont il a encore un doute de façon à avoir, dans sa tête ce soir à 22H30, les 23 joueurs qui iront au mondial.

Ce match face aux Serbes doit ressembler à Algérie Uruguay, c'est-à-dire qu’il doit selon moi se jouer avec de multiples changements et deux ou trois schémas tactiques .Il faudra donner du temps de jeu à tous les joueurs qui ne sont pas sur de disputer le mondial de façon à leur donner une dernière chance, un dernier test en grandeur nature pour qu’ils défendent leurs chance une dernière fois.

Ce match c’est la dernière interrogation écrite générale, car au mois de Mai prochain, à Dublin, il faudra jouer avec le 11 type de la coupe du monde et en configuration coupe du monde. L’heure ne sera plus aux changements, aux tests ou à l’affectif .Il n’y aura plus de place pour les sentiments, seul l’intérêt national comptera et les 11 ou même 23 meilleurs joueurs de football Algériens devront être sur la feuille de match. Lorsque je dis les meilleurs, je parle sur le plan technique, tactique et de la motivation à défendre l’Algérie, en me fichant de qui est gentil, qui est intelligent ou encore si c’est juste ou injuste.

Le football se moque de la justice, le but est qu’au lendemain de la coupe du monde il n’y ai aucun regret.

Vous savez, il s’agit de représenter le drapeau national en Afrique du Sud où beaucoup de gens et d’ennemis de l’Algérie nous attendent au tournant.

Dans les tablettes, dans 10 ans , on ne retiendra que les scores, qu’ils soient positifs ou négatifs, on ne se souviendra plus des circonstances du match, si l’arbitre était corrompu ou non, si la préparation était bonne ou pas ou encore si tel joueur a été sélectionné ou pas pour des raisons  « sociale » ou autres .

Voilà le décor est planté, allez les Verts et One, Two, Three, viva l’Algérie