Après sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions, la formation de Djurdjura en découdra avec l’équipe congolaise, le Tout Puissant Mazembe en demi-finale. Après que les Canaris ont connu leur adversaire en demi-finale de la champions League, à savoir la formation de Mazembe, les responsable du club phare de la Kabylie, à leur tête le président Mohand Chérif Hannachi pensent déjà au prochain déplacement en cette fin du mois afin de ne pas tomber une fois de plus dans le piège comme au Nigeria lors du dernier match de la phase des poules.

Les coéquipiers de Lamara Douicher étaient livrés à eux mêmes et auraient changé d’hôtel à la dernière minute. C’est pour cela que d’ailleurs, ils ont pris la décision pour que ce match des demi-finales soit bien préparé.

Aussi, ils vont s’entraîner dans de bonnes conditions. Pour ce qui est de la rencontre, Douicher et consorts ne se déplaceront pas dans l’inconnu puisqu’ils ont déjà jouer à Lubumbashi face à cette formation, le tout-puissant Mazembe en Coupe de la Caf en 2000. A cette époque, les camarades de Lamara Douicher – le seul rescapé parmi l’équipe – étaient entraînés par l’ex-Asmiste Nadjmedine Belayachi avant qu’il ne soit remercié par la direction du club. Il ont alors fait appel à l’enfant du club, Mahiedine Khalef qui fut secondé par Nacer Sandjak pour le match de la finale face à la formation des Daraouiche où les Canaris de Djurdjura ont reporté la première coupe de la CAF. Ils avaient fait match nul d’un but partout à Ismaïly en match retour la rencontre qui s’est terminée par un score vierge de zéro partout sous la houlette du duo Khalef-Sandjak.

Pour ce qui est maintenant du prochain match des demi-finales de la champions League, les Vert et Jaune de Djurdjura vont se déplacer à la fin du mois pour découdre avec le TP Mazembe, soit le 3 octobre prochain à Lubumbashi. Le match retour aura lieu le 17 octobre à Tizi-Ouzou au stade fétiche des Canaris du 1er-Novembre.