• La jeunesse rennaise recalée au banc d'essai

  • A l'image de Yacine Brahimi, les jeunes joueurs rennais n'ont pas été convaincants mercredi soir à Guingamp. : Jérôme Fouquet

    Ligue 1. Nice - Rennes, samedi (19 h). Le match à Guingamp a au moins révélé une chose, il n'y a pas de réelle concurrence dans le secteur offensif.

    En faisant tourner une partie de son effectif, mercredi à Guingamp, Frédéric Antonetti avait aussi en tête de donner leur chance à certains jeunes, en manque de temps de jeu. A eux de prouver, sur une rencontre de Coupe de la Ligue, contre une équipe de National, qu'on pouvait compter sur eux. Ce qui n'a pas été le cas et a beaucoup déçu l'entraîneur rennais. Tour d'horizon.

     

    Ils ont été décevants

    Samuel Souprayen : Avant le début de saison, et au retour d'un prêt concluant à Dijon, il devait entrer dans un costume de titulaire. Malgré quelques matchs de préparation satisfaisants, il s'est fait chiper la place par Kevin Théophile-Catherine qui se montre très solide au poste. A Guingamp, l'ex-capitaine de la Gambardella a été très moyen dans ses interceptions et ses relances. Il a surtout manqué de caractère.

     

    Hamed Tongo-Doumbia : Certes il en impose physiquement, mais tactiquement et techniquement, il est encore bien trop juste à ce niveau. Il n'a rien apporté mercredi soir.

    Abdul Camara : Dans un secteur guère fourni, celui de l'attaque, il avait tout à gagner. Pour prouver qu'on pouvait compter sur lui. Trop personnel, plus occupé à essayer de faire la différence seul, il s'est embourbé régulièrement sur son côté gauche, faisant très rarement la différence. En plus, quand ses rares centres sont passés, ils n'ont pas trouvé preneurs.

     

    Yacine Brahimi : Après un début de saison probant, il plafonne depuis quelques matchs. Bien trop individualiste lui aussi, il a plus cherché à briller qu'à faire jouer ses coéquipiers. Il s'est pris une soufflante pendant la première mi-temps par son entraîneur. Doit revenir à des bases plus saines, sous peine de passer du temps sur le banc de touche.

    Il devra être revu

    Yoann Carrasso : le jeune gardien international espoir n'a pas beaucoup joué au plus haut niveau depuis 18 mois. Il manque de confiance et cela se ressent. S'il n'est pas directement impliqué sur les trois buts, il peut sans doute faire mieux sur les deux premiers.

    Il a été satisfaisant

    Jirès Kembo-Ekoko : auteur d'un magnifique but au bout de 4 minutes, on l'a senti très en jambes. Il avait de l'envie et s'est bien démené pour créer des brèches. Il n'a pas le véritable profil d'un attaquant de pointe, mais monte en puissance ces derniers temps au poste d'attaquant droit. Il devrait y déloger Yacine Brahimi pour les prochains matchs.