Lisez attentivement cette brève sur le site Francefootball.fr, une brève comme il en existe tant sur internet sauf que là ya un "NDLR" incroyable mais vrai .

{Venu à Sochaux samedi soir pour prendre des nouvelles de Ryad Boudebouz, le sélectionneur algérien Abdelhak Benchikha aurait aimé voir à l'oeuvre Yannis Tafer, l'attaquant de Toulouse. Blessé, le champion d'Europe avec les moins de 19 ans français l'été dernier n'a pas participé à la victoire des Violets à Bonal (3-1). De quoi laisser quelques regrets au technicien des Fennecs.

«Je ne cache pas que j'aurais bien aimé le voir jouer pour avoir une petite idée sur lui, a expliqué Benchikha au site internet Lebuteur.com. Au risque de me répéter, tout joueur algérien (il a seulement des origines algériennes, NDLR) capable de renforcer le groupe de la sélection et désireux de défendre les couleurs de son pays est le bienvenu. Maintenant, il faudra d'abord connaître la position du joueur.» Elle ne devrait pas tarder à être connue.]

Premièrement : pourquoi France Football a t-il tenu à ajouter cette précision entre parenthèses aux propos de notre entraîneur national Abdelhak Benchikha .Même s'il a la nationalité Française, Yannis Tafer, au même titre que Zidane, Drogba , Karim Ziani , ou encore Ludovic Obraniak avec leur autre nationalité respective,est aussi Algérien car né de parents Algériens .

Deuxièmement : Même si on peut admettre la présence de cette précision pour préciser, aux gens qui ne le sauraient pas que Yannis Tafer est d'origine Algérienne, pourquoi ajouter le "SEULEMENT" à cette phrase ?

Peut être pour encore plus minimiser les origines Algériennes de Yannis Tafer .Comme si être d'origine Algérienne était un gros mot .

Alors moi même qui suis comme Yannis Tafer un Algero Français, ou un Franco Algérien, tout dépend de quel point de vue on se place par rapport à la méditerranée, je vais donner une petite leçon de Français au journaliste qui a ajouté le "seulement "dans sa phrase.

Si Yannis Tafer, était arrière petit fils d'un Tchèque venu chercher fortune aux USA en 1903, que ce Tchèque s'était marié avec une Irlandaise et n'avaient vécu qu'à New York depuis quatre générations, on aurait pu dire qu'il n'est pas Tchèque mais qu'il a SEULEMENT des origines Tchèques.

En l'occurence là, ce n'est pas le cas. Donc ce n'est pas la peine de mettre des parenthèses pour justifier ou excuser le joueur d'être né de parents Algériens, il n'a pas choisi d'être Algérien, il a seulement eu de la chance ! 

PS: La prochaine fois qu'un Français qui a "SEULEMENT" des origines Algériennes commet un meurtre ou un viol, traitez le comme un Français à part entière au lieu de rappeler deux fois par phrase qu'il a la double nationalité Algérienne !