L’opinion footballistique est animée depuis 2 jours par une polémique entre Hannachi président de la JSK et Raouraoua le président de la FAF concernant la prise en charge du vol spécial de la JSK. Au fait, selon les indiscrétions cette polémique n’est en effet qu’une question de prestige et une guerre d’intérêts.

L’origine de cette guerre qui oppose Hannachi à Raouraoua est née après que le président de la FAF eût  appris que Hannachi l’aurait critiqué sur le fait que Raouraoua s’occupe plus des autres clubs tels que l’ESS au dépend de la JSK. Hananchi reproche à Raouraoua le fait d’assister aux rencontres de l’ESS (coupe arabe et coupe de l’UNAF) alors qu’il n’a  assisté à aucune rencontre de la JSK en LDC cette saison.

Raouraoua téléphona immédiatement à Hannachi pour faire lui savoir son mécontentement sur les déclarations du président de la JSK, et mettant un terme aux relations amicales qui lient les deux hommes tout en lui précisant qu’il n’avait assisté qu’à deux rencontres de l’ESS, la finale de la coupe arabe en étant le vice-président de la ligue arabe du football, et la finale de la coupe d’Afrique du nord étant le président de l’UNAF.

Il faut savoir aussi que Hannachi, le président de la JSK, avait demandé, il y a quelques temps, au  ministère de mettre à la disposition de la JSK un avion spécial pour son déplacement au Nigéria pour affronter le Heartland FC, ce que le ministère avait accepté. Mais deux jours avant le jour du départ, Air-Algérie aurait adressé un fax au ministère l’informant qu’elle avait reçu un bon de commande non signé (!) l’invitant a envoyer en urgence un chèque payant les frais de l’avion, sinon le vol sera annulé, mais le MJS ne répondra jamais à la requête d’Air-Algérie, ce qui poussa le président de la FAF à payer la somme de 1,1 milliard de centimes à la compagnie aérienne nationale 24 heures avant le départ, et ceci dans le but de donner une chance à Hannachi de revenir sur ses déclarations envers la personne de Raouraoua et de mettre fin au conflit.

Mais au retour de la JSK de son voyage nigérian, Hannachi au lieu de rendre hommage à la FAF qui a payé la note, remercia le ministre Djiar pour avoir pris en charge le déplacement de la JSK, ce qui déplut à Raouraoua qui renvoya illico-presto la note au président de la JSK l’informant que la FAF procédera à la déduction de la somme payée des droits TV revenant à la JSK ce qui enflamma les relations entre les hommes et qui se répercuteront surement sur les relations JSK-FAF à la veille du lancement du championnat national.

Ainsi une nouvelle fois la JSK se trouve au milieu d’un conflit que ses dirigeants auraient pu lui éviter et faisant preuve de retenue et de droit de réserve, car en réalité Hannachi s’est mis d’un coté au dépend d’un autre dans la guerre qui oppose, depuis la fin du mondial sud-africain concernant la gestion de l’EN, la FAF au MJS.