Après le Portugal et l'Angleterre, l'international algérien, Hassan Yebda (26 ans) pose ses valises en Italie cette saison.

Toujours sous contrat avec le Benfica, l'ancien auxerrois est prêté au Napoli pour un an avec option d'achat : "Dans la communauté algérienne, et même dans le monde entier, ce club est considéré comme un des plus prestigieux. Je sais que c'est l'expérience la plus importante de ma carrière. Je sais que je débarque dans un endroit très chaud et exigent, mais c'est une atmosphère qui me motive. Je suis à Napoli pour gagner", ainsi s'est présenté le Fennec en conférence de presse.

Yebda va donc découvrir la Serie A mais aussi retrouver l'Europa League : "L'Europa League, ce n'est pas la Ligue des Champions, mais c'est tout de même une compétition à ne pas négliger. Ce sera beau de la jouer avec le maillot du Napoli."

Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) portera le numéro 21 en hommage à un certain Zidane : "J'ai choisi le 21 parce que c'était le numéro de Zidane à la Juve. C'est un symbole pour moi et de nombreux Français. Mais sur le terrain je m'inspire de Vieira. Je joue devant la défense et je peux me projeter vers l'avant."

Après une Coupe du Monde réussie, Hassan Yebda va donc devoir confirmer sous les couleurs du Napoli.