Please update your Flash Player to view content.
Librairie Algeriafoot

Find us on Facebook
J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Matchs des Verts

ALGERIAfoot.com fait peau neuve !

Salam Aleykoum très chers fidèles internautes que j’aime, où que vous soyez dans le monde.

Depuis qu’à démarré cette fantastique aventure de créer une ambassade, un consulat, même un sanctuaire de l’équipe nationale Algérienne et de ses supporters sur internet, en 2005 avec msiladz.com qui est devenu ALGERIAfoot depuis Mai 2008, vous avez toujours été là pour moi, quoi que je fasse.

Ma boite mail a toujours reçu vos superbes messages d’encouragements et vos précieux conseils m’ont aidé à progresser de reportage en reportage, d’interview en interview.

Ce site, est devenu le rendez vous obligatoire des supporters de l’équipe nationale Algérienne, avec un record de 941 000 visites pour l’année 2009, soit 12 stades du 5 Juillet remplis, sans aucune publicité et avec des moyens proches du zéro, et cela, c’est grâce à vous, votre patriotisme, votre amour des Verts et à votre fidélité sans faille.

Pour vous remercier de tout l’amour que vous me donnez depuis près de 5 ans, j’ai décidé, moi aussi de vous faire plaisir en offrant à votre site ALGERIAfoot.com, un design « Mondialiste », qui correspond plus au standing de notre équipe nationale version 2010 et à celui de ses magnifiques supporters internautes qui viennent le consulter chaque jour .

De plus, j’ai tenu compte de vos nombreux mails et j’ai ajouté les rubriques que vous souhaitiez voir apparaitre sur le site.

Je vous souhaite la bienvenue sur le « nouveau ALGERIAfoot.com », bonne visite, vive l’Algérie, vive l’équipe nationale, tahia el Djazair Allah yarhame el chouhada !

BOUGUERRA Mohamed – le responsable du site


 

Bougherra:nous avions 2 adversaires

Bougherra : "On ne peut pas jouer contre deux adversaires"

bougherra saadaneLe défenseur algérien des Glasgow Rangers admet avec lucidité que les Fennecs ont encore des progrès à faire. Mais l’arbitrage de la demi-finale perdue face à l’Egypte continue de le contrarier…

 

Jeuneafrique.com : L’Algérie a terminé troisième de cette CAN en Angola, en montrant des visages très différents d’un match à un autre…
Madjid Bougherra : Oui, on peut résumer notre compétition ainsi. Face au Malawi (0-3) en match d’ouverture, nous n’avons pas joué. Il faisait une chaleur étouffante, et physiquement, rien ne répondait. Contre le Mali (1-0), on a montré un autre visage. Cela n’avait rien à voir. Et face à l’Angola (0-0), il fallait tenir un résultat, ce que nous avons réussi…

Mais à quel prix ! Ce match a tout de même laissé un drôle de goût, tellement les deux équipes ont peu joué…
Les vingt dernières minutes, d’accord. Mais avant, nous avions eu quelques occasions. Et puis, il ne fallait pas prendre trop de risques à partir du moment où nous connaissions le résultat du Mali face au Malawi.

Lors du premier tour, une partie de la presse algérienne s’est montrée très dure à l’égard de la sélection. Comment avez-vous vécu ces critiques ?
Moi, j’accepte les critiques. Le problème, c’est qu’elles étaient faites pour déstabiliser le groupe et notre sélectionneur (NDLR : Rabah Sâadane). Et certains journalistes algériens avaient tendance à oublier que nous sommes une équipe jeune, qui disputait son premier grand tournoi.

Le quart de finale contre la Côte d’Ivoire (3-2) peut-il être considéré comme un match de référence ?
Oui, car nous avons produit du jeu, et même quand nous étions menés, le groupe a trouvé les ressources physiques et mentales pour aller chercher la qualification.

Comment expliquez-vous le naufrage face à l’Egypte (0-4) en demi-finale ?
L’Egypte est une très bonne équipe, et son collectif est meilleur que le nôtre. Mais ce jour là, nous avions deux adversaires : les Egyptiens et l’arbitre (Ndlr : le Béninois Koffi Codjia). Et on ne peut pas jouer contre deux adversaires. Il expulse trois joueurs algériens, siffle un penalty douteux, et  multiplie les erreurs. C’était mission impossible. L’arbitre a tout faussé.

Oui, mais l’expulsion de Belhadj, qui a complètement pété les plombs, ne se discute guère…
C’était une accumulation, et cela l’a rendu nerveux.

Vous pensez comme certains de vos compatriotes qu’on vous a fait payer l’élimination de l’Egypte de la Coupe du Monde ?
Moi, j’ai ressenti cet arbitrage comme une punition. Je n’avais jamais vu un tel arbitre. Ce comportement n’était pas normal.

La coupe du monde débute dans un peu plus de quatre mois. Et l’Algérie a encore des progrès à faire…
Bien sûr. Il y a des progrès à faire. On doit parvenir à rester calmes, à mieux se réorganiser quand nous sommes menés. Cette CAN nous a apporté pas mal d’expérience. Il nous reste quelques matchs amicaux pour améliorer certaines choses avant la Coupe du Monde…


 

Meghni : «L'équipe s'est bonifiée»

Mourad MeghniLa nouvelle coqueluche du football algérien Mourad Meghni, malgré une blessure au genou, a rempli convenablement son contrat. Il est satisfait du parcours des Fennecs et il en parle.

«Mourad Meghni, vous finissez au pied du podium, c'est rageant ?
C'est sûr qu'on aurait aimé finir au moins à la 3e place, mais le football est plein d'aléas. C'est ma première CAN et terminer à la 4e place reste pour toute l'équipe un point positif surtout après un début de tournoi catastrophique (défaite contre la Malawi 3-0).

Qu'est-ce qui vous a manqué pour décrocher la 3e place ?
De la réussite certainement. Et il en faut en football. De la fraîcheur physique et des buts. Un seul a suffi aux Nigérians pour y arriver (1-0). Le match des demi-finales contre l'Egypte (4-0) a laissé des traces. Nous n'avions eu qu'un seul jour de récupération.

Ce match contre l'Egypte, vous ne l'avez pas digéré ?
Nous sommes très déçus. Nous avons fini la rencontre à 8 (3 joueurs expulsés) contre l'Egypte et cela nous a pénalisé contre le Nigeria. Vraiment, se faire sortir de cette manière lors d'une demi-finale de la CAN, c'est dur à avaler.

Quelles conclusions en tirez-vous ?
Nous avons disputé six matches et des automatismes se sont installés. L'équipe s'est bonifiée et a gagné en expérience. Enfin, la CAN nous a permis de nous situer par rapport aux autres équipes mondialistes.

Et vous, comment allez-vous ?
Je suis arrivé blessé et je n'étais même pas sûr de pouvoir disputer le moindre match. Je souffre d'une tendinite au genou qui m'a empêché de jouer à 100% de mes capacités. Maintenant, je vais me soigner parce que je ne veux pas rater la Coupe du monde.»

Propos recueillis par AB. LAHOUARI


 

Algérie vs France 98

Zinedine Zidane
Les anciennes gloires de l’équipe nationale conduits par Ali Fergani contre les champions du monde et d’Europe français menés Zineddine Zidane : ce sera le 1er mars prochain à la Coupole du stade olympique du 5 juillet à Alger. L’annonce a été faite mardi 2 février  par Henri Emile, président de l’association « France 1998 » au cours d’une conférence de presse à Alger, en présence d’Ali Fergani, président de l’Amicale des anciens internationaux, partenaire de l’évènement.
 
Henri Emile s’est réjouit que la majorité des joueurs sollicités ont répondu présent. Du coté français, M. Emile a confirmé la participation de Zizou, Lizarazu, Blanc, Deschamps, Leboeuf, Lama, Charbonnier, Thuram, Diomede, Candela, Dugarry, Dessailly, Lamouchi, Karembou et Laigle.
 
L’équipe algérienne sera composée de joueurs champions d’Afrique en 1990, des mondialistes de 1982 et 1986 et de ceux ayant porté les couleurs nationales jusqu’à 1996.
 
Il y aura Fergani, Kadri, Hamened, Bounâas, Bencheikh, Cherif El Ouazani, Lounici, Kaci Said, Hadj Adlane, Tlemçani, Rahmouni, Baghloul, Horr, Soltani, Hadou, Meftah, Lazizi, Yahi, Belkhatouat, Drid, Megharia, Zeghdoud, Kouici, Belloumi, Saib, Menad, Tasfaout, Ferhaoui, Rahem, Badji, Hadou, Guettai, Djahnit, Guedioura et Gaid. Les Algériens seront entraînés par Saâdane et Maouche et les Français par Aimé Jacquet et Philippe Bergerot.

Les matches de gala prévus permettront au public algérien de redécouvrir des joueurs de grand talent qui ont représenté dignement l’Algérie lors des Coupes du monde de 1982 et 1986 et remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1990 à Alger. Le public algérien aura également l’occasion de voir jouer les anciennes stars françaises, champions du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Selon une source proche des organisateurs, c’est la dernière fois que Zizou jouera en public. A la fin du gala, l’ancien capitaine des Bleus ne fera que des matches avec ses amis et des membres de sa famille, loin du public et des caméras.
 
L’initiative d’organiser ces matches a été lancée par Zizou, la légende du football mondial, il y a trois ans lors de sa visite en Algérie. Il avait promis au président Abdelaziz Bouteflika de revenir jouer à Alger avec ses camarades de l’équipe de France, champions du monde en 1998 et d’Europe, contre les anciens de l’équipe nationale. La grande fête du football franco-algérien sera retransmise sur Canal + et les trois chaînes nationales, a indiqué Kamel Benkoussa, l’un des organisateurs de ce tournoi d’amitié franco-algérien.
 
Les organisateurs ont précisé que Nedjma et Aigle Azur ont contribué nettement à l’organisation de ce tournoi. Une partie des revenus de ces matches ira aux victimes du séisme qui détruit récemment la capitale haïtienne faisant plus de 100.000 morts, selon les organisateurs.

 

Can 2010:Merci les Verts !

Notre equipe nationale a malheureusement perdu hier soir à Benguela , sur le score de 4 buts à 0 , buts de Hosni (38e, sp), Zidan (64e), Abdel-Shafy (80e)et Gedo (93e) .Les Verts n'ont pas à rougir de cette défaite car d'une part , l'égypte domine la coupe d'Afrique depuis 4 ans , elle a trusté les deux derniers titres et est bien placée pour en truster un troisième d'affilé contre des très jeunes Ghanéens inexpérimentés;et d'autre part , à 11 contre 11 ça s'annonçait âpre , mais à 11 contre 8 c'était mission impossible .

Il faut bien l'avouer , l'arbitre de ce match à faussé la rencontre et donc le resultat final .

 Monsieur KOFFI KODJA , l'arbitre Beninois de la rencontre , n'avait pas le niveau pour arbitrer une demie finale de coupe d'Afrique des nations .D'ailleurs , dans les coulisses de la CAN , lors du premier tour , on disait que M. Kodja ne devait saprésence à la CAN qu'à son départ en retraite .On murmurait que la CAF l'avait selectionné pour service rendu ,pour lui permettre de partir en beauté en arbitrant au moins un match du premier tour .D'ailleurs il avait été parmis les arbitres les plus calamiteux du premier tour et nous sommes étonnés de le voir arbitrer une demie finale .Y aurait il des primes à la casserole à la commission de désignation des arbitres à la CAF.Je pose la question parce qu'il y avait du beau monde présent sur place : M. BENNETT, M. DAMON ou encore M. MAILLET ou même l'arbitre Seoudien prêté par la fédération Asiatique de football , ça n'aurait pas pu être pire .Pour preuve , regardez ce que disait M. FAOUZI BENZERTI , le coach des Aigles de Carthages Tunisiens avant la rencontre Tunisie Mali arbitrée par Monsieur Kodja LIEN cela veut tout dire .LE JUBILE DE M. KOFFI KODJA NOUS A COUTE CHER

L'expulsion injuste de Halliche , un joueur clé de notre équipe nationale , pour cumul de jaunes , avec un premier jaune pris pour rien , ajouté au penalty ou HOSNI marque un temps d'arret au moment de tirer , ce qui est interdit, a installé un sentiment d'injustice chez nos Fennecs qui ont perdu leur concentration .Et à partir de là le match était faussé .Vous y ajoutez les fautes non sifflé commisent par l'Egypte et les deux autres cartons rouges Algériens de Belhadj et surtout Chaouchi et à ce moment là perdre 4, 5 voir 10 à 0 n'avait plus d'importance car les dés étaient pipés comme lors de la victoire Egyptienne au Caire au lendemain du caillassage.Nous à Blida et Oum DORMAN nous avons gagné à 11 contre 11 avec les deux meilleurs arbitres du continent .

D'ailleurs , les défilés et les klaxons des Algériens du pays et du monde entier dans les rues , un public Algériens réputé difficile , prouvent bien que les DZFOOTIX sont minoritaires chez nous et que l'Algérien est vraiment un connaisseur du football .Les supporters ont compris que les Verts ont joué cette CAN avec pas seulement les 11 joueurs adverses contre eux à chaque match , mais aussi les médias diffuseurs de cette CAN qui ont toujours soutenu des adversaires plus " BANQUABLES" et à la longue c'est usant .Vous y ajoutez les blessures en série de Meghni, Saifi et Yahia qui étaient trop justes physiquement et qui ont joué déjà la Côte d'Ivoire au nif et au mental , la fin de cette CAN devenait un véritable parcours du combattant.L'Algérien de la rue a voulu fêter l'une des meilleurs équipe d'Algérie depuis l'indépendance qui nous procure de la joie et du frisson depuis Juin 2008 et un certain SENEGAL ALGERIE à DAKAR .Grâce à cette génération de jeunes joueurs qui ont l'Algérienne armure , depuis deux ans nous sommes sur un nuage et nous sommes repus (chab3anine) de grands matchs , de beau jeu et de victoires .Les supporters ont voulu saluer la première demie finale de l'Algerie à la CAN depuis 1990 , soit depuis 20 ans .

Maintenant il faut faire le bilan de cette CAN , analyser le positif et le négatif de chaque point .Que ce soit sur le plan de l'organisation , de l'intendance ,des relations avec la presse , des relations staff / joueurs , préparation mentale , qu'est ce qui a fonctionné , quels sont les axes à améliorer pour faire une coupe du monde avec le moins de "COUAC" possible voir sans couac du tout .Même côté effectif , on peut saluer les confirmations ABDOUN , BOUAZZA et surtout YEBDA et voir aussi où cela n'a pas été et faire de la detection à travers l'Europe et l'Algérie pour trouver l'oiseau rare qui pourrait intègrer cette équipe pour la rendre plus forte qu'elle ne l'est déjà qui sait .Il reste trois mois pour préparer la coupe du monde qui est l'objectif à court terme qu'il faut préparer , mais la fédération doit plancher et nous préparer un plan à moyen et long terme pour la prochaine CAN et inchallah la coupe du monde 2014 ou inchallah ce groupe aura atteint la maturité .

Je voulais faire une conclusion longue mais j'ai changé d'avis en laissant la conclusion à RABAH SAADANE et à ses jeunes HEROS.Je préfère dire juste que nous avons perdu un match certes , mais nous avons gagné un groupe soudé et surtout une équipe et une cohésion grâce à la CAN qui nous a donné l'occasion d'avoir une superdate fifa avec un stage de 1 mois et 6 matchs officiel .Avec la Serbie en Mars cela fera 7 pour tester un joueur et faire les derniers reglages et ensuite à nous deux Slovenie .


 
Début Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 Suivant > Fin >>

Page 17 sur 18