Mourad MeghniLa nouvelle coqueluche du football algérien Mourad Meghni, malgré une blessure au genou, a rempli convenablement son contrat. Il est satisfait du parcours des Fennecs et il en parle.

«Mourad Meghni, vous finissez au pied du podium, c'est rageant ?
C'est sûr qu'on aurait aimé finir au moins à la 3e place, mais le football est plein d'aléas. C'est ma première CAN et terminer à la 4e place reste pour toute l'équipe un point positif surtout après un début de tournoi catastrophique (défaite contre la Malawi 3-0).

Qu'est-ce qui vous a manqué pour décrocher la 3e place ?
De la réussite certainement. Et il en faut en football. De la fraîcheur physique et des buts. Un seul a suffi aux Nigérians pour y arriver (1-0). Le match des demi-finales contre l'Egypte (4-0) a laissé des traces. Nous n'avions eu qu'un seul jour de récupération.

Ce match contre l'Egypte, vous ne l'avez pas digéré ?
Nous sommes très déçus. Nous avons fini la rencontre à 8 (3 joueurs expulsés) contre l'Egypte et cela nous a pénalisé contre le Nigeria. Vraiment, se faire sortir de cette manière lors d'une demi-finale de la CAN, c'est dur à avaler.

Quelles conclusions en tirez-vous ?
Nous avons disputé six matches et des automatismes se sont installés. L'équipe s'est bonifiée et a gagné en expérience. Enfin, la CAN nous a permis de nous situer par rapport aux autres équipes mondialistes.

Et vous, comment allez-vous ?
Je suis arrivé blessé et je n'étais même pas sûr de pouvoir disputer le moindre match. Je souffre d'une tendinite au genou qui m'a empêché de jouer à 100% de mes capacités. Maintenant, je vais me soigner parce que je ne veux pas rater la Coupe du monde.»

Propos recueillis par AB. LAHOUARI