Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, CAN 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud (29 octobre au 14 novembre 2010), l’équipe nationale féminine a entamé depuis plus de deux mois une série de regroupements.


Les joueuses de M. Azzedine Chih entreront en stage le 7 octobre prochain à Alger avant de s’envoler pour le Sud de la France (Beaucaire) afin de peaufiner leur préparation en disputant trois matches amicaux face à des équipes féminines de 1ère division française.


La première joute amicale aura lieu le 12 octobre 2010 face au Montpellier HSC. Deux jours plus tard, les camarades de la capitaine Delhoum Sabrina affronteront l’équipe de Montreux FCF Vaucluse. Le dernier match amical à Saint Etienne  est prévu le 19 octobre prochain face aux verts de l’ASSE.

 


Pour ces deux regroupements, le staff technique national a convoqués 21 joueuses dont deux issues de la sélection nationale des U20 et huit qui évoluent à l’étranger.


Pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national affirme qu’à ce niveau de la compétition, toutes les équipes sont fortes et peuvent créer l’exploit. « Arrivé à ce niveau de la compétition, l’équipe aura les mêmes chances que ses adversaires. Nous jouerons chaque rencontre avec la motivation et la détermination qu’il faut en tenant compte des potentialités de chaque équipe » déclaré t il tout en ajoutant : « Notre mot d’ordre, jouer à fond nos chances avec le mental qu’il faut tout en rivalisant physiquement pour imposer notre style de jeu ».

 


En phase finale de la CAN sud africaine, la sélection nationale, évoluera au sein du groupe B aux cotés du Ghana, la Guinée Equatoriale (championne d’Afrique en titre) et le Cameroun.


Il y a lieu de rappeler que l’équipe nationale féminine a effectué  un stage en altitude à Tikjda durant le mois de septembre.