Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Stages de la sélection

Saifi à l'amende

Rafik Saïfi a écopé d'une amende de 3 000 francs suisse (environ 2 300 euros) de la FIFA pour avoir giflé une journaliste à la fin du match Algérie-Etats-Unis (0-1), lors du Mondial 2010. Asma Halimi, journaliste du quotidien algérien Compétition, avait été giflée dans la zone d'interview par l'attaquant des Fennecs. Elle avait ensuite déposé plainte auprès de la Fédération internationale. «J'ai écrit un article sur lui il y a quelque temps, peut-être n'a-t-il pas été satisfait», avait avancé la journaliste en guise d'explication au geste de Saïfi.


 

UEFA C1: Valence avec Feghouli

Le FC VALENCE va entrer en lice ce mardi pour le compte de la première journée de la ligue des champions avec un déplacement à Bursaspor, mardi à 20H45.

L'entraineur des hébériques Unai Emery,  a rendu publique la liste des joueurs des joueurs convoqués pour ce match, et Feghouli fait partie de cette liste.

Voila la liste des convoqués:

César, Moyà, Guaita, Miguel, Bruno, Maduro, Navarro, R.Costa, Mathieu.Albelda, Topal, Fernandes, Pablo, Joaqun, T.Costa, Feghouli, Mata, Dominguez, Aduriz, Soldado.


 

BENCHIKHA entraineur des verts

La Fédération Algérienne de Football a nommé Mr. Abdelhak BENCHIKHA au poste de sélectionneur national en remplacement de Mr. Rabah SAADANE démissionnaire.

Cette nomination répond au souci de la Fédération de faire confiance aux techniciens Algériens de haut niveau d’une part et à celui d’assurer d’autre part la stabilité de l’encadrement de l’Equipe Nationale au moment où celle-ci se trouve en pleine phase de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations – CAN- 2012.

Mr. BENCHIKHA est un cadre qui dispose de tous les diplômes requis par la loi et a accumulé une longue expérience sur le terrain en Algérie et à l’étranger. Il est également instructeur CAF et FIFA.

Mr. BENCHIKHA a pour mission de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – CAN – 2012.

Le staff technique, outre sa composante actuelle, sera renforcé dans le but d’améliorer son rendement. La Fédération pour sa part, continuera de mettre à la disposition de l’entraîneur national et des staffs techniques, administratifs et médical tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de cette mission.

Mr. BENCHIKHA donnera prochainement une conférence de presse pour présenter son programme.


 

Un staff avant la mi-septembre

“À la fédération, nous nous attelons, mes collaborateurs et moi, pour doter l’équipe nationale au plus vite d’un nouveau staff technique afin de préparer la prochaine sortie contre la république centrafricaine, prévue le 10 octobre à Bangui. Cependant, contrairement à ce qui est rapporté çà et là, nous n’avons rien décidé pour le moment. Nous étudions les différentes hypothèses et nous pensons conclure prochainement pour bien préparer notre rencontre importante de Bangui. Je pense que d’ici la mi-septembre et peut-être même un peu avant, soit après la fête de l’Aïd, nous allons trancher la question de la nouvelle configuration du staff technique”, nous a-t-il confié. Et d’ajouter : “une chose est sûre, l’EN sera dotée d’un staff technique compétent.”

Interrogé sur ces hypothèses justement, surtout que certaines sources parlent également d’un staff technique intérimaire à sa tête le coach des A’, Abdelhak Benchikha, Raouraoua a refusé d’en dire plus, se limitant à indiquer que “nous avons plusieurs variantes, mais il est trop tôt pour en parler. Il est clair donc que la fédération n’a pas encore opté pour un quelconque choix”. Pour rappel, nous avons révélé, dans notre édition d’hier, que l’entraîneur de la sélection nationale des locaux, Abdelhak Benchikha, longtemps pressenti pour remplacer Saâdane à la tête des verts, ne managera l’équipe que lors du prochain match face à la République Centrafrique, le 10 octobre prochain à Bangui. L’ancien coach du club africain, qui aurait rencontré le président de la FAF dimanche dernier, aurait émis le vœu de continuer l’aventure à la tête de la barre technique des verts jusqu’à la fin des éliminatoires, mais les dirigeants de la FAF ne l’entendent pas de cette oreille.

Selon notre source, la FAF songerait plutôt à engager un coach étranger de renom, ce que Raouraoua n’a ni confirmé ni nié. “on verra bien d’ici là”, nous a-t-il répondu.

En outre, dans une déclaration à RMC, reprise par le site DZfoot, Philippe Troussier s’est dit intéressé par le poste de sélectionneur national, suite à la démission de Rabah Saâdane. “Je

suis disponible et candidat pour le

poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Je suis prêt à relever ce challenge. Mais je n’ai pas été contacté, même si j’entretiens de très bonnes relations avec le président de la fédération algérienne, Mohamed Raouraoua”, a déclaré l’ancien sélectionneur du Japon.


 

Alain michel:la FAF dément

Certains articles de presse prêtent à l'entraîneur du MCA, M. Alain Michel multiples futures fonctions au sein de la Fédération Algérienne de Football. Certains titres le voient rejoindre la DTN, d'autres le donnent comme sélectionneur national.Pour rappel, M. Alain Michel s'est rendu une seule fois au siège de FAF pour un entretien amical sur le football. Il est de notoriété que le président de la FAF reçoit régulièrement dans son bureau nombre d'acteurs du football national, notamment les techniciens nationaux et étrangers pour s'enquérir de la situation qui prévaut dans le football national. Avec M. Alain Michel, le président de la FAF,  après l'avoir félicité pour les résultats obtenus avec le MCA, l'a exhorté à prendre en charge toutes les facettes d'une bonne préparation idoine lors du stage en Pologne au vu des échéances importantes, notamment la Ligue des Champions d’Afrique, qui attend ce prestigieux club qui gagnerait à voir sa famille unie.

M. Alain Michel, n'a sollicité, à aucun moment, un quelconque poste au sein de la fédération algérienne de football et qu'il est étranger à tout ce qui touche de près ou de loin l'équipe nationale et la DTN.

La FAF souhaite plein succès a M. Alain Michel dans ses fonctions au MCA.

 


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 26
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM