Après son doublé marqué contre l'AJ Auxerre samedi passé, lors de la victoire de GRENOBLE (5à0), le buteur algérien figure dans l'équipe type de footafrica365.fr, regroupant les meilleurs joueurs africains évoluant dans les cinq championnats majeurs d'europe (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1).

Voici l'équipe type, de cette semaine:

Gardien de but :
Carlos Kameni (Espanyol Barcelone - Cameroun)

C’est difficile de mettre en évidence un gardien de but dont l’équipe a encaissé trois buts (0-3 contre le Real Madrid), mais le Camerounais a retardé l’échéance. Si sa sortie sur le troisième but peut être critiquée, Carlos a été l’un des rares Barcelonais au niveau.


Défenseurs :

Henri Bédimo (RC Lens - Cameroun)
Bons débuts à Bollaert pour le latéral gauche. Solide défensivement, il a animé son couloir sur le plan offensif. A l’origine du premier but lensois avec un long centre venu de son côté.

Kader Mangane (Stade Rennais - Sénégal)
Le colosse sénégalais a été déterminant dans la victoire de Rennes face à Bordeaux (4-2). Sa présence et son implication dans les duels ont empêché Marouane Chamakh de se mettre en évidence lors de la poussée bordelaise.

Onyekachi Apam (OGC Nice - Nigeria)
Dans un contexte rendu difficile par les derniers résultats de l’OGC Nice, le défenseur nigérian a assuré face à Lille, la meilleure attaque du Championnat de France. Un point qui fera beaucoup de bien aux Aiglons.

Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier HSC - Centrafrique)
Au sein de la surprenante équipe montpelliéraine, le jeune défenseur a bien tenu son couloir droit, et résisté notamment en fin de rencontre alors que les Boulonnais poussaient pour égaliser.


Milieux de terrain :
Cédric Makiadi (SC Fribourg - RD Congo)
Relais efficace de l’entrejeu, le Léopard s’est créé face à Schalke 04 la plus belle occasion d’une partie conclue sur un score nul et vierge. Devenu indiscutable dans la plus africaine des équipes de Bundesliga.

George Boateng (Hull City - Pays-Bas/Ghana)
Avant de sortir sous les applaudissements de son public, l’international néerlandais d’origine ghanéenne a permis aux Tigers de faire le break face à Manchester City d’une somptueuse reprise du gauche.

Nassim Akrour (Grenoble Foot 38 - Algérie)
Un doublé et un succès d’éclat pour les Grenoblois face à Auxerre (5-0). Le recordman des buts inscrits avec le club isérois continue à améliorer ses stats. Toujours bien placé, jouant juste, l’ancien Fennec a été l’un des acteurs majeurs du réveil du dernier du championnat. 


Attaquants :
Didier Drogba (Chelsea - Côte d’Ivoire)
L’attaquant des Blues a été le grand bonhomme de ce week-end. Avec deux buts très différents (l’un en renard de surface, l’autre où il a exprimé sa puissance sur un contre), il a assommé Arsenal.

Ismaël Bangoura (Stade Rennais - Guinée)
Il a été de tous les bons coups du Stade Rennais face au leader bordelais. D’incessantes courses, une grosse présence défensive et un très beau but (le troisième), qui empêche ses adversaires d’un soir de reprendre espoir.

Mamady Sidibé (Stoke City - Mali)
Un but de renard juste avant la mi-temps qui permet à Stoke de regagner les vestiaires avec deux buts d’avance sur Blackburn. Le Malien, qui vient de prolonger de deux ans, l’a célébré de la meilleure manière.