Les joueurs de l’équipe nationale continuent de susciter l’intérêt des grands clubs européens. Après l’intérêt affiché des clubs espagnols de Barcelone et Seville pour le défenseur Madjid Bougherra, c’est  au tour de Faouzi Chaouchi d’être convoité par un grand club européen : l’Olympique de Marseille.
Le gardien des Verts pourrait rejoindre le club français dès la prochaine saison, affirme aujourd’hui la chaîne EuroSport sur son site Internet. L’OM devrait débourser 800.000 euros pour s’attacher les services du gardien de l’équipe nationale et de l’ES Setif. A Marseille, Chaouchi ne sera pas titulaire : il évoluera en tant que gardien numéro deux, derrière Steve Mandanda.
Faouzi Chaouchi s’est fait remarquer lors du match de qualification au Mondial contre l’Egypte, le 18 novembre dernier à Khartoum, au Soudan. La prestation du gardien des Verts a été décisive dans la qualification de l’Algérie à la Coupe du monde. Depuis, malgré une prestation moyenne en Coupe d’Afrique des nations (CAN), Faouzi Chaouchi suscite l’intérêt de plusieurs clubs français.