Sanction allégée pour Chakouri

Nous vous donnions l’information hier , Mohamed Chakouri , le joueur Algérien du club Belge de Charleroi , avait écopé de 3 matchs de suspension pour tackle agressif .

Contacté il y a peu par téléphone , le joueur de Charleroi nous a dit qu’il sortait à l’instant de la commission chargée de le sanctionner où il avait plaidé sa cause .

Mohamed Chakouri nous a déclaré :

« Je suis confiant car il s’agit d’un malentendu .Hier on parlait dans la presse de trois matchs ferme , aujourd’hui cela a été réduit à deux matchs . J’ai quand même décidé de faire appel car il y a eu malentendu voir erreur ,car la faute que j’ai commise valait tout au plus un jaune .Je ne touche même pas le joueur de Courtrai et en plus il ne s’agissait même pas d’un tackle mais d’une action défensive. Le joueur a essayé de me contourner alors que je défendais sur lui, puis sous mon contact il est effectivement tombé .Il y a eu faute c’est vrai mais un carton rouge et trois matchs ferme pour jeu dangereux , c’était excessif .

Je suis confiant car moi et le responsable du club avons appuyé nos dires en montrant un dvd de l’action en question sous plusieurs angles où on voit distinctement ce qui s’est vraiment passé .

On ne peut plus revenir sur le carton rouge , mais un seul match de suspension serait un bon compromis . »

Nous esperons que Mohamed Chakouri sera écouté par la commission d’appel pour qu’il puisse revenir sur les terrains où il fait sa meilleure saison en Belgique .

 Au  poste d’arrière droit , et au jour d’aujourd’hui ,c’est  le meilleur footballeur Algérien à ce poste.