Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Fennecs News

RYAD BOUDEBOUZ : Interview

Boudebouz Ryad : « Si on perd contre le Maroc, on est mort »

 

Lors de la cérémonie du trophée du meilleur international algérien de l’année du site algeriafoot.com qui lui a été décerné, au Centre d’entraînement de Sochaux, le milieu de terrain Ryad Boudebouz (20 ans) a bien voulu répondre aux pertinentes questions d’Ennahar autour de son avenir et de celui de l’équipe nationale. 

 

- Echibek : Vous venez juste de terminer l’entraînement sous cette neige et ce trophée vous réchauffe le cœur ?

Ryad Boudebouz : Oh oui, je suis très content. C’est là , la récompense d’un travail à long terme et un encouragement pour le futur. Cela m’honneur vraiment et me donne encore plus envie de persévérer pour mieux servir l’équipe nationale.

- C’est votre première récompense ?

Oui ! j’ai choisi l’Algérie et je ne le regrette pas. Je sais que tout un peuple est derrière moi et cela conforte encore plus mon choix. Seul le travail paie ; 

- Vous succédez à un ancien sochalien, Karim Ziani qui avait remporté le trophée à la veille de la CAN  2010. Qu’est que cela représente pour vous ?

Depuis mon jeune âge, Karim Ziani est un exemple pour moi. Aujourd’hui j’ai la chance d’évoluer à ses côtés. Lui succéder est merveilleux cadeau de fin d’année.

Vous êtes aussi nominé par la CAF, dans la liste des meilleur espoirs africains. 2010 est-elle l’année Boudebouz ?

Je ne sais pas si on peut parler d’année Boudebouz, il me reste beaucoup de travail à accomplir. Ma priorité est de confirmer avec mon club Sochaux et avec l’équipe nationale pour ensuite parler d’année Boudebouz.

Avec Sochaux, vous venez de battre à Caen (3-0).

C’est une victoire extrêmement importante. La première de la saison à l’extérieur. Elle nous permet de mettre notre adversaire du jour et principal et concurrent dans la course au maintien, à 7 points.

- Cela fait la quatrième victoire. Est-ce le réveil des Lionceaux ?

Je pense que nous sommes sur une bonne dynamique. Mais la victoire (3-0) face à Caen n’aura de sens que si nous arriverons à enchaîner ce week-end face à Valencienne à domicile.

- Plus que la victoire c’est aussi la manière. Comment expliquer ce festival offensif ?

Depuis le début de la saison, nous misons sur le football offensif et nous arrivons à marquer beaucoup de buts. L’idéal serait de prendre  moins de buts et de mieux défendre. C’est le travail qui nous reste à accomplir pour progresser dans le classement.

- A l’issue du match tu as reçu la note de 6/10, un commentaire ?

Je sais que j’ai les qualités pour mieux faire et je veux chercher mieux. Viser les notes de 7 et 8/10 est à ma portée. Il faut faire mieux, et je reste persuadé que je peux le faire. Je veux surtout être plus efficace.

- Le match face à Caen a aussi été l’occasion de croiser le Marocain El Arabi …

On a discuté comme deux camarades, mais nous n’avons pas évoqué le match Algérie-Maroc qui reste encore loin. Nous avons par la suite échangé nos maillots. Al Arabi est quelqu’un de bien et il y a du respect entre nous.

- Avant le Maroc,  il y a la Tunisie. Vos deux premiers derbies maghrébins. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Je reste impatient de rejoindre la sélection et de jouer ses deux équipes. Maintenant vous savez comme moi que le plus important reste la qualification à la CAN 2012. Elle passe par une victoire face au Maroc qui est une grosse équipe avec un excellent entraîneur (ndlr : le Belge Gerets).

- Le Maroc a justement pris une option en allant s’imposer en Tanzanie. Cela vous met plus de pression ?

Ce résultat nous met le couteau sous la gorge. Il faut être sérieux et bien se préparer pour ce match. Il nous faut absolument gagner, sinon on est mort !

- Vous n’êtes pas inquiet par le fait que la sélection Algérienne n’a pas remporté de match officiel depuis le ¼ de finale face à la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2010. Des changements ont pourtant été effectués. Un commentaire ?

Personnellement, je pense que le principal problème reste la cohésion du groupe. Nous avons une bonne équipe mais pas assez de temps pour la mettre en place et la rendre efficace. Lorsque je joue pour l’Algérie tout comme mes camarades, j’éprouve énormément de plaisir et nous nous donnons tous à fond. Travailler les automatismes sur des périodes très courtes est très difficile, mais nous devons y arriver pour être plus efficace.

- La question de la domiciliation du match contre le Maroc fait débat. Avez-vous  une préférence ?

Non, je joue la où on me demande de jouer. Que ce soit au 5 juillet à Alger ou à Tchaker à Blida ou même ailleurs, je n’ai pas de préférence particulière. Je viens pour jouer et gagner.

- La FIFA désigne demain (NDLR entretien réalisé mercredi) les deux pays qui organiseront la Coupe du Monde 2018 et 2022, vous avez une préférence ?

Non. Vraiment pas. En revanche j’espère être du rendez–vous inchallah, si Dieu nous prête vie encore et qualifier l’Algérie à ses deux grands Rendez-vous.

(Propos recueillis par Bessol Nazim au Stade Auguste Bonal de Sochaux)

 

feghouli fait rêver nice et St Etienne

Transféré au FC Valence cet été, Sofiane Feghouli a bien du mal à s'imposer en Espagne, à tout juste 20 ans. N'apparaissant parfois même pas dans le groupe valencian, l'ancien Grenoblois n'a évolué en tout et pour tout que deux fois en compétition officielle cette saison. Une situation insupportable pour l'un des grands espoirs du football français, qui pourrait bien revenir en Ligue 1. Désirant retrouver du temps de jeu, le vif milieu de terrain intéresserait notamment l'OGC Nice et l'ASSE selon le quotidien valencian Superdeporte. Les deux clubs seraient déjà entrés en contact avec les dirigeants espagnols au sujet d'un prêt de six mois, une éventualité qui plait à toutes les parties.

 

Rais M'bolhi vs Besiktas Istanbul (vidéo)

Europa Ligue : CSKA Sofia - Besiktas : 1-2

 

CHAN 2011:La finale à Oum Dormane

 

La finale de la deuxième édition du Championnat d'Afrique des Nations 2011, compétition réservée aux joueurs locaux, se jouera au stade El Merreikh à Oumdorman, a annoncé samedi le Comité d'organisation de la compétition. Outre la finale du CHAN-2011, le stade d'Oumdorman, qui avait abrité le match barrage des qualifications au Mondial 2010 entre l'Algérie et l'Egypte (1-0), accueillera également le match d'ouverture et les rencontres de la poule (A) lors du premier tour.   

Le groupe de l' Algérie :

 

Groupe A: Soudan, Gabon, Ouganda, Algerie

Groupe B: Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Niger

Groupe C: DR Congo, Cameroun, Cote d’Ivoire, Mali

Groupe D: Senegal, Rwanda, Angola, Tunisie

 

NADIR BELHADJ au Chievo Verone ?

 

Selon le site italien tuttomercatoweb.com, l'arrière gauche Algérien, Nadir Belhadj, interesserait l'équipe de Serie A Italienne du Chievo Verone. Selon le site, le Chievo Verone aurait même entamé les discussions avec l'entourage de Belhadj et les personnes qui gère ses interets.

Affaire à suivre !

 
Plus d'articles...
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 2 sur 149
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM