Matmour frappe un grand coup
Pour son retour sur les terrains, on peut dire que karim MATMOUR a frappé un grand coup.
Ecarté des terrains à cause d'une blessure, Matmour à rejoué le week-end passé à l'occasion de la réception d'Hambourg, et il vient d'être noté meilleur milieu droit africain, évoluant en Europe.
L'entraineur national Rabah SAADANE doit s'en réjouir de ce retour, lui qui fait de Matmour un élément incontournable de son milieux de terrain.
En effet, FootAfrica365, vient de publier son équipe type N°22, des Africains évoluant dans les cinq championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1), et karim Matour est jugé meilleur à son poste.
Par ailleurs, voila l'équipe type de cette semaine:
Gardien de but :
Idriss Carlos Kameni (Espanyol Barcelone - Cameroun)
De retour après une blessure, il rend une feuille blanche. Important pour la confiance après un début d’année difficile.
Défenseurs :
Pierre Womé (FC Cologne - Cameroun)
Au sein d’une équipe en démonstration (victoire 1-4 à Hanovre), l’ancien Lion Indomptable a réussi un match solide dans son couloir droit.
Ibrahima Sonko (Hull City - Sénégal)
Récemment revenu en grâce auprès de son coach, il a réussi un excellent match aux côtés de l’ancien Boulonnais Steven Mouyokolo dans l’axe des Tigers, victorieux de Fulham (2-0).
Adama Coulibaly (Auxerre - Mali)
Auxerre a raté l’opportunité de prendre la tête du championnat mais « Police » a assuré. Derrière et dans ses montées sur coups de pied arrêtés, sa puissance et son jeu de tête ont gêné les monégasques.
Milieux de terrain :
John Obi Mikel (Chelsea - Nigeria)
Il a joué juste lors de la victoire de Chelsea contre Aston Villa (7-1). Souvent critiqué, le nigérian s’est hissé à la hauteur du collectif des Blues, qui a déroulé en seconde mi-temps.
Emerse Faé (OGC Nice - Côte d’Ivoire)
Au sein d’une équipe enfin dominatrice et conquérante (victoire 0-2 à Toulouse), l’ancien Nantais a su faire parler sa puissance physique.
Karim Matmour (Borussia Mönchengladbach - Algérie)
Revenu de blessure, le Fennec fait une bonne partie contre Hambourg (1-0). Très actif, il a été remplacé dans les arrêts de jeu.
Sigmarry Diarra (Lorient - Mali)
Les Lorientais ont fait exploser Saint-Etienne (4-0) en retrouvant a fluidité de leur jeu. Très impliqué, disponible, le Malien a su se mettre à la hauteur de l’enjeu.
Attaquants :
Gervinho (Lille - Côte d’Ivoire)
Un match plein pour son retour. Chacune de ses accélération faisait mal. Un but, plein d’opportunisme, une participation sur un autre et une entente technique avec Eden Hazard qui fait mouche.
Issiar Dia (Nancy - Sénégal)
Du très haut niveau. Un triplé et une inspiration géniale sur le but de Hadji, c’est un Dia « fuoriclasse » que le stade Marcel-Picot a vu ce week-end contre Lens (5-1).
Mohamadou Idrissou (SC Fribourg - Cameroun)
Le grand attaquant, qui n’avait plus inscrit de but depuis près de 4 mois, a ouvert le score à Hoffenheim. Un but qui assure le point du nul, utile dans la lutte pour le maintien.