L'équipe nationale  peut nourrir quelques regrets. Dimanche, pour son premier match de Coupe du monde depuis 24 ans, elle s'est inclinée face à la Slovénie (0-1) suite à une bourde de son gardien, Fawzi Chaouchi. Une désillusion difficile à accepter pour karim Ziani: "Ils (Les Slovènes, ndlr) n'ont pas une occasion et ils marquent un but de merde !", a t-il lâché dans les colonnes de L'Equipe. Malgré un match très moyen de la part des Fennecs, le joueur de Wolfsburg préfère défendre le système de jeu de son équipe: "On est une équipe de contre, on n'est pas le Brésil ! On est là pour défendre et attaquer vite. La France joue en contre aussi...".
L'ancien de l'OM en a aussi profité pour évoquer le ballon du Mondial, le Jabulani. A l'instar de beaucoup de gardiens du buts (Julio Cesar, Iker Casillas Hugo Lloris...), le milieu de terrain s'est emporté contre le nouveau cuir d'Adidas: "Le ballon, tu le touches à peine, il part à deux kilomètres. C'est une catastrophe, une véritable catastrophe à tous les niveaux ! Le ballon vient vers toi et tout à coup, il part à droite. Regardez les attaquants depuis le début : aucun ne peut faire de contrôles orientés, dribbler ou tirer. Au sol, le ballon change de direction, c'est impossible."

Avec cette défaite, l'Algérie n'a plus le droit à l'erreur. Elle devra ramener un résultat lors de son prochain match contre l'Angleterre, qui aura lieu le 18 juin prochain.