Le Soccer City Stadium de Johannesbourg a accueillit le premier choc entre deux pays européens cet après-midi. Les Pays-Bas ont remporté les trois points face au Danemark, grâce à un gros coup de pouce du destin.

En effet, la première mi-temps du match ressemble à toutes les premières mi-temps de ce début de Coupe du Monde: rencontre équilibrée, très peu d’occasions, presque aucun danger dans la surface… Et comme la majorité des rencontres de ce Mondial, le match prend un tournant après la pause.

Dès l’entame de la seconde période, les Pays-Bas ouvrent le score. A la 46e minute,Daniel Agger marque contre son camp et donne l’avantage à ses adversaires. Les minutes qui suivent ne sont pas d’un grand intérêt. Les Néerlandais gèrent le résultat, tandis que les Danois font acte de présence.

Mais grâce aux entrées deEljero Elia (à la place de Rafael Van der Vaart à la 69e) etIbrahim Afellay (à la place de Robin Van Persie à la 77e), les Oranje créent enfin du danger. Menés par ces deux jeunes joueurs, les Pays-Bas s’imposent dans le camp danois. Cette domination se concrétise en fin de match. A la 84e minute, Dirk kuyt profite d’un tir de Elia, qui s’est heurté au poteau droit, et marque un second but.

Sans briller, les Pays-Bas s’imposent face au Danemark, qui aurait mérité mieux lors de cette rencontre.