Le capitaine de l'Algérie Anther Yahia a assuré lundi lors d'une conférence de presse que les Fennecs "poseraient des problèmes aux Anglais" lors du 2e match du Mondial-2010 tandis que leur entraîneur Rabah Saâdane pense changer un ou deux joueurs maximum.

"On a des qualités à faire valoir, est convaincu le milieu algérien. On va poser des problèmes aux Anglais. On sera plus ambitieux et c'est un rôle qui nous convient mieux."

L'Algérie, qui a perdu dimanche contre la Slovénie (0-1), doit jouer son 2e match du groupe C contre l'Angleterre vendredi au Cap (18h30 GMT).

"Il reste deux matches extrêmement difficiles lors desquels il faut tout donner, a pour sa part demandé le sélectionneur Rabah Saâdane. On doit se remettre en place psychologiquement et tactiquement. L'Angleterre est une super équipe. Je l'ai classée dans mes favoris. Il y aura très peu de changement contre elle, peut-être un ou deux."

"On ne se pose pas en victimes expiatoires", a sobrement commenté le président de la Fédération algérienne Mohamed Raouraoua, présent pour assister à la séance d'entraînement des Verts.