La CAF se réunira lundi pour traiter leurs cas : Chaouchi et Belhadj ne risquent pas grand-chose

C’est au courant de la semaine prochaine (lundi ou mardi) que la CAF statuera sur les cas Fawzi Chaouchi et Nadir Belhadj lors d’une réunion prévue au siège de cette dernière au Caire.

Les deux joueurs seront ainsi fixés sur la nature de la sanction qui leur sera infligée par la commission de discipline de la plus haute instance du football africain après leur expulsion lors de la demi-finale de la CAN face à l’Egypte.

Même si certaines rumeurs parlent d’une lourde sanction qui risque de priver les joueurs du mondial, une source au sein de la FAF et au fait des règlements de la CAF et de la FIFA reste toutefois confiante et assure que Chaouchi et Belhadj devraient prendre au maximum deux matchs de suspension chacun.

Selon notre source, la CAF se basera uniquement sur le rapport de l’arbitre, Koffi Codjia pour prendre sa décision.

Or, ce dernier n’a mentionné sur la feuille de match que le jeu dangereux des deux joueurs omettant de signaler la tentative d’agression de la part de Chaouchi sur sa personne.

Ce que lui reproche d’ailleurs la CAF qui l’a aussitôt banni de toutes ses compétitions.
Autrement dit, nos deux capés ne risqueraient apparemment pas grand-chose.

En attendant, Chaouchi et Belhadj, qui n’avaient pas pris part au match de classement contre le Nigeria, sont au moins certains de manquer le prochain rendez-vous officiel des Verts prévu en septembre 2010 face à la Tanzanie, match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.