Après le site de la FIFA, qui a fait l'éloge de Hassan YEBDA, c'est au tour de l'équipe de Footafrica365.fr de le faire.

En effet, YEBDA fait partie de l'équipe type N°18, qui récompense les meilleurs joueurs africains, qui jouent dans les cinq championnats majeurs d'Europe(Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1), durant la semaine écoulée.

L'équipe de cette semaine est comme suit:

Gardien de but :
Idriss Carlos Kameni (Espanyol Barcelone-Cameroun)

Sans concurrent ce week-end. Un match solide dans ses buts mais un déchet inhabituel dans son jeu au pied. Au final, un match nul à l’extérieur face à Xerez (1-1).


Défenseurs :
Siaka Tiéné (Valenciennes - Côte d’Ivoire)
De retour sur le flanc droit de la défense valenciennoise, il a régné en maître sur tout son couloir face à Saint-Etienne (1-0).

Stéphane Mbia (Marseille - Cameroun)
Impressionnant de facilité face à des Parisiens, il est vrai loin de leur meilleur niveau. Il clame qu’il n’aime pas jouer en défense, mais s’il continue à évoluer à ce niveau, il aura du mal à convaincre ses entraîneurs de l’aligner au milieu. 

Souleymane Diawara (Marseille - Sénégal)

Une charnière 100% marseillaise. Souley a rendu une copie propre, confirmant sa bonne série actuelle. Face à Paris (3-0), Marseille n’a pas pris de but pour la première fois depuis douze matchs, et c’est aussi grâce à cet axe sénégalo-camerounais.

Nadir Belhadj (Portsmouth - Algérie)
A l’image de son équipe, menacée de liquidation, le véloce latéral gauche se défend avec énergie, contribuant par un bon match à une victoire à Burnley (1-2) synonyme d’infime espoir.

Milieux de terrain :
Hassan Yebda (Portsmouth - Algérie)

Malgré toutes les difficultés (financières et sportives), Pompey n’abdique pas et s’en remet au talent de son milieu de terrain algérien. Hassan marque peu mais chacun de ses buts compte ; 3 points pour Portsmouth vainqueur à Burnley grâce au penalty du Fennec.

Sigamary Diarra (FC Lorient - Mali)
Même s’il a évolué plus haut cette semaine, l’habituel milieu de terrain a disputé une belle rencontre face à Sochaux (1-0). Dangereux tout au long de la rencontre, il a inscrit le but vainqueur.

Delvin Dinga (AJ Auxerre - Congo)

Auxerre a réalisé la performance de la journée. Le milieu congolais s’est tiré avec brio de la confrontation face au milieu de terrain lillois. Sobre mais efficace, à l’image du parcours du club de l’Yonne.


Attaquants :
Aristide Bancé (FSV Mayence - Burkina Faso)

Même si son équipe a finalement perdu contre Werder Brême (1-2), l’attaquant burkinabé a inscrit un but magnifique. Puissance, technique de dribbles, et culot. A 25 ans, il est prêt pour le haut niveau.

Papiss Cissé (SC Fribourg - Sénégal)
L’ancien messin a ouvert le score face à Mönchengladbach (1-1) d’une tête surpuissante. Il s’impose tranquillement en Bundesliga.

Souleymane Camara (Montpellier - Sénégal)
Il est vraiment revenu en forme. Face à Rennes (3-1), il tue la rencontre d’un bel intérieur, au moment où son équipe pouvait douter. Dans ce collectif jeune et enthousiaste, il fait partie des leaders.