L’équipe nationale a effectué mardi en fin d’après midi une séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger en vue de sa préparation pour le match de dimanche face à la République Centrafricaine comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2012.


Les joueurs présents au stage ont participé à cette séance et le groupe s’est entrainé dans une ambiance bon enfant.


Sur la pelouse, les gardiens de coté et les joueurs de champs de l’autre ont effectué des exercices avec ballons.

 


Cette séance d’entrainement a été précédée d’une zone mixte, où les joueurs de l’équipe nationale se sont entretenus avec les différents médias nationaux et étrangers.


"Nous sommes tous conscients de la tâche qui nous attend à Bangui, notamment après la contre performance concédée face à la Tanzanie. Nous irons là-bas pour gagner et on fera tout pour y parvenir", a indiqué, le défenseur du FC Fulham (Premier League anglaise) Rafik Halliche lors de la zone mixte.

 


Pour sa part, le capitaine des verts, Anther Yahia, qui fera son retour en sélection après avoir fait l'impasse sur le match de la Tanzanie pour avoir été suspendu, a déclaré : « Nous sommes motivés pour réussir ce nouveau test et effacer l'échec de la Tanzanie. L'ambiance est excellente au sein du groupe et tous les joueurs sont animés d'une grande détermination pour se surpasser", a affirmé le défenseur central, Antar Yahia (Bochum/Allemagne) avant d’ajouter : « On aura pas d'autre alternative que de gagner, et nous devons absolument tout faire pour réaliser cet objectif et se relancer dans ces éliminatoires".

 



La sélection algérienne s'envolera vendredi pour Bangui, à bord d'un avion spécial.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral angolais composé de M. Helder Martins, assisté de ses compatriotes MM. Inacio Candido et Miguel Luvumbo, alors que le 4è arbitre est Antonio Caxala.

 



L'autre match du groupe D, opposera samedi 9 octobre la Tanzanie au Maroc à Dar Esalam, rappelle-t-on.