Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Les Fennecs dans leurs clubs

Ismael Bouzid déçu par la défaite de l'EN

 

Le défenseur international Algérien des Heart of Midlothian, Ismaël Bouzid termine cette année 2010 en trombe. Après une grave blessure contractée en Aout dernier, qui l’a tenu éloigné un bon moment des terrains, ses récentes prestations en Scottish Premier League, notamment récemment face aux Glasgow Rangers, nous indique que l’ancien Mouloudéen est bel et bien de retour. « L’increvable Isma » est de retour et il faudra compter avec lui.

Malgré un programme chargé, le chouchou de Tynecastle Park est toujours disponible pour les médias Algériens. Il analyse en exclusivité pour  Le Temps d’Algérie, sans langue de bois aucune, son retour après une grosse blessure et  son sentiment après la défaite de l’équipe nationale algérienne à Bangui. Une équipe nationale pour laquelle il se déclare toujours disponible si on faisait appel à lui.

 

Le Temps : Salam Aleykoum Ismaël Bouzid, depuis votre retour de blessure, vous enchaînez  les bonnes prestations avec votre club, mais si vous le voulez bien, revenons sur cette vilaine blessure aux cervicales, survenue en Aout  dernier et qui vous a éloignée pratiquement tout le début de saison des terrains

Ismaël Bouzid : Aleykoum Salam, c’est vrai que ça fait un petit moment que je suis revenu en Scottish Premier League , pour moi, cette blessure c’est du passé. En fait il ya eu plus de peur que de mal. J’ai été hospitalisé à Londres, puis très vite mon état s’est amélioré et j’ai pu rejoindre la ville d’Edimbourg, où je vis, pour terminer ma convalescence. Je profite de votre journal pour remercier toutes les personnes, en Algérie et ailleurs, qui se sont inquiété pour moi et m’ont témoigné autant de sympathie.

Le Temps : Cette blessure n’étant aujourd’hui qu’un mauvais souvenir, comment s’est passé votre retour sur les terrains de Scottish Premier League ? Un peu d’appréhension j’imagine ?

Ismaël Bouzid : De l’appréhension non ce n’est pas le mot exact .C’est vrai que cette blessure m’avait choqué, car le choc était quand même violent, mais dès que j’ai pénétré sur le terrain, que j’ai enchaîné trois ou quatre foulées, et que j’ai touché le ballon, tout était redevenu normal.

Le Temps : On a vu, avec notamment, la blessure du Franco Tunisien Ben Arfa, causée par un tacle violent du Néerlandais De Jong, que le football Britannique était un football très violent. Qu’en pensez-vous ?

Ismaël Bouzid : En fait il ne faut pas y penser, c’est le football britannique. Il ya beaucoup d’engagement physique, beaucoup de coups, c’est comme ça, il faut faire avec et jouer.

Le Temps : De mémoire, il n’ya eu aucun communiqué annonçant votre retraite internationale, Ismaël Bouzid est-il toujours sélectionnable ?

Ismaël Bouzid : De quelle retraite internationale parlez-vous ? Je n’ai que 27 ans et je suis encore en activité. Je ne suis pas du tout à la retraite.

Le Temps : Je vous pose justement la question pour lever tout équivoque .Lors des dernières prestations de l’équipe nationale, on a pu voir qu’il y avait un gros problème en défense, et bizarrement, votre nom n’est jamais cité. Alors que vous jouez pour le troisième club Ecossais, le seul club capable de « chiper » le titre au duo Celtic, Rangers ? Quelle est votre analyse ?

Ismaël Bouzid : La seule chose que je peux vous dire, c’est que je travaille dur à l’entraînement chaque jour, que je suis titulaire dans mon équipe à pratiquement chaque match, que mon coach et les analystes du football Ecossais disent que je fait de bons matchs, et que rien ne me ferait plus plaisir et m’honorerai plus que de servir mon pays comme je l’ai toujours fait lorsqu’on a fait appel à moi.

Voilà pour la partie qui dépend de moi, le reste ne dépend pas de moi mais du sélectionneur national.

Le Temps : Avez-vous vu la dernière prestation des Verts face à la République Centrafricaine à Bangui et quel a été votre sentiment ?

Ismaël Bouzid : Ecoutez, tout d’abord comme tout Algérien, j’ai ressenti une grosse déception et une grande tristesse, mais au vu de ce que j’ai vu devant mon poste de télé, je vous dirait que ce genre de « non match », ça arrive. C’est le football .Pour le reste, je n’étais pas avec l’équipe, donc je ne peux rien dire d’autres.

Le Temps : Un dernier mot pour les supporters Algériens, qui sont vous l’imaginez très déçu.

Ismaël Bouzid : Je leur dirais qu’en temps qu’Algérien,  je les comprends, que je suis le premier déçu mais qu’il ne faut pas désespérer. Il suffirait juste d’un bon match contre le Maroc pour relancer la machine inchallah .

Le Temps : Merci Ismaël Bouzid, après avoir vu votre belle prestation face aux Rangers, nous sommes ravi de vous revoir revenir à votre niveau et au top de votre forme .Vous avez encore des services à rendre au pays et nous souhaitons vous revoir en équipe nationale inchallah.

Ismaël Bouzid : C’est très gentil à vous, mes amitiés sportives à tous vos lecteurs.

 

Interview réalisée par Mohamed Bouguerra .


 

Djebbour buteur (vidéo)

Sauver


 

Lakehal, un Fennec du bout du monde

Interview traduite et publiée avec l'aimable autorisation de nos confrères du site elmedan.com  en particulier Mohamed Amine Mokrani que nous remercions.

 

Mansour Lakehal pouvez vous vous présenter au public Algérien ?

je m'appelle Mansour Lakehal je suis  Algérien.

je suis né le 30 décembre 1983 à Toulouse en France, autrement dit j’ai 26 ans.

je joue défenseur central et milieu défensif

J’ai évolué au départ en jeune dans mon quartier "La Faourette " a Toulouse.

ensuite j’ai  évolué au rodéo fc ,club aussi sur Toulouse où j'ai fais 6 montées consécutives jusqu’en cfa2

Ensuite j’ai quitté le rodéo fc  pour Colomiers, où j'ai fait 2 montées aussi de dh a cfa

Puis, je suis retourné au rodéo fc où je suis monté de cfa2 en cfa

et , depuis janvier, je suis  maintenant  à Singapour ,pour une nouvelle aventure.

 

En janvier 2010, vous décidez de signer à Singapour. Pourquoi ce choix d’un club à l’autre bout de la planète. Traditionnellement les joueurs Algériens de France de niveau CFA restent en Europe ou tentent l’aventure en L1 ou L2 Algérienne, non ?

Disons que c’est le meKtoub qui l’a voulu ainsi. J’ai été  invité avec beaucoup d’autres  joueurs a venir dans 1 stage de détection à  Avignon , dans le sud de la France et j’ai été choisi avec des joueurs qui avaient tous la nationalité française et qui évoluaient alors en Ligue 2, National, CFA et CFA2 .

L'occasion de signer a Singapour s’est présentée et j’ai sauté dessus donc hamdoulillah.

Le championnat d’Algérie, pourquoi pas un jour inchallah.

 

Et comment ca se passe pour vous là-bas ?

Hamdoulillah ; pour le moment tout se passe bien nous sommes premier du championnat à deux journées de la fin.

 

Je crois que vous avez même gagné votre premier titre en terre de Singapour ?

Oui nous avons  gagné au mois de mars la coupe de la ligue, c’est mon premier trophée chez les pros.

Actuellement, nous sommes encore qualifiés en singapour cup en demi finale fin octobre

 

Comment  évaluez vous le niveau du foot en Singapour ?

Le niveau à Singapour correspond  à la CFA ou au National en France (3ème et 4ème division).

 

Et la vie dans un pays avec une culture différente, ça a du être difficile de s’adapter ?

Non pas trop je suis musulman pratiquant et ici c'est une terre d’Islam donc hamdoulilah.

Ce qui me manque le plus, c’est ma famille, que je ne peux pas voir souvent à cause de la distance mais c’est une aventure à vivre et le football c’est ma passion.

 

Il ya deux autres joueur Algériens avec toi dans le club de l’Etoile de Singapour. Comment  vivez vous ensemble ?

En fait  il ya 3 joueurs d’origine algérienne avec moi :le défenseur Nordine Talhi et aussi le milieu de terrain Khaled Kharroubi et il ya aussi Karim Boudjema. Nous avons chacun notre appartement, Malgré tout, on se rencontre souvent, fier d’être Algérien.

 

Est que Mansour  Lakehal veut continuer son expérience à  Singapour ou pourquoi pas ,si une occasion se présente, changer d’air ?

On verra ce qui arrivera  koulchi Bel Mektoub

 

EST que vous avez recu des offres d’autre club ou d’autre championnat ?

Pour le moment je reste focalisé sur ma fin de saison ,après le reste on aura le temps de voir inchallah

 

Seriez vous intéressé par une expérience en Algérie ?

oui bien sur inchallah un jour

c'est quand même, en plus d’être  un bon championnat , le championnat de mon pays, surtout quand on voit le parcours de la jsk et de Setif en ligue des champions d'Afrique ; en plus le championnat est professionnalisé  cette saison ce qui  encourage a venir jouer en Algérie.

 

Suivez-vous un peu les news du championnat Algérien et de l’équipe nationale ou pas ?

Bien sur, comme tout Algérien toujours.

En Algérie, vous êtes originaire de quelle région ? Allez vous au pays de temps en temps ?

Je suis originaire de Mostaghanem coté de mon père ; et ma mère, elle ,est  d’Oran et je m’arrange toujours pour aller me ressourcer au pays au moins une fois par an.

Qu’avez-vous pensé du match République Centrafricaine – Algérie ?

J’ai été, je ne le vous cache pas,très déçu du résultat tout comme le peuple Algérien et les joueurs eux même.

 

Selon vous, lors de ce match, quel a été le problème ?

Je ne  suis pas le coach. Pour ça il ya la FAF et le coach qui prennent leurs décisions. J’ai un simple regard extérieur, je ne suis pas en mesure de dire quelque chose sur la défaite de Bangui si ce n'est que j’ai été hyper déçu car la Centrafrique reste une équipe à la portée de notre équipe nationale 

Certains disent que la solution réside dans l’incorporation de joueurs locaux, qu’en pensez vous ?

Le plus important c'est que les joueurs donnent le meilleur d'eux mêmes quand ils jouent et soit honorés de porter le maillot des verts. Après joueurs locaux ou européens, le coach prend ses décisions et il faut les respecter.

 

Avez vous comme objectif de jouer un jour en Equipe Nationale ?

 

Allahou warlem

Tout joueur Algérien rêve de revêtir le maillot algérien un jour.

inshallah

 

Supportez vous une équipe en particulier en Algérie ?

Je suis pour la réussite du football algérien en général

 

Et a EN : quel é le meilleur joueur à votre avis ?

Tout d'abord je souhaite bon rétablissement à tous les joueurs de l'EN blessés. pour ma part je suis défenseur, j'aime bien le profil de Bougherra

 

Quel est l’objectif numéro un de Mansour Lakehal dans un futur proche ?

L’objectif numéro un, c’est tout d’abord d'être champion ici a Singapour

Après on verra en fonction des propositions inchallah, de toute façon koulchi mektoub.

 

Un dernier mot pour le public Algériens

Continuons inchallah à être derrière notre EN même dans les moments difficiles .Theria El djazair. On a le meilleur public du monde et c’est un Algérien du bout du monde qui vous le dit.


 

Matmour va patienter

 

Soucieux de ne pas connaître une nouvelle rechute, le milieu offensif international algérien du Borussia Mönchengladbach, Karim Matmour, prendra cette fois son temps avant de retrouver les terrains.

En délicatesse avec son tendon d'Achille, Karim Matmour est sur le flanc depuis plusieurs semaines. Soucieux de ne pas connaître une nouvelle rechute, le milieu offensif international algérien du Borussia Mönchengladbach prendra cette fois son temps avant de retrouver la compétition. Après avoir repris l'entraînement avec le groupe cette semaine, le Fennec devrait être bon pour le service dans deux semaines. Il est donc envisageable de le voir prendre part en équipe nationale à l'amical du 17 novembre face au Luxembourg.


 

Feghouli ratera le Camp Nou

 

Le milieu offensif franco-algérien, Sofiane Feghouli (20 ans), a déclaré forfait pour le choc Barça-Valence, samedi soir lors de la 7ème journée de Liga. 

 Sofiane Feghouli a déclaré forfait pour le choc entre le Barça et le FC Valence, actuel leader de la Liga. Le milieu offensif franco-algérien s’est blessé aux adducteurs et n’accompagnera pas Jérémy Mathieu et Tino Costa au Camp Nou samedi soir lors de la 7ème journée. Depuis le début de la saison, le transfuge de Grenoble a dû se contenter de deux apparitions en Liga, pour 27 minutes de jeu.


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 103
Derniers articles
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle

BtnBeurFM