Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Les Fennecs dans leurs clubs

Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé

Avant de lire la news, cliquez s’il vous plait sur la pub ci-dessous car les finances de votre site, ALGERIAFOOT, sont au plus bas et nous risquons malheureusement de mettre la clé sous la porte rapidement si la situation ne s’améliore pas. Vous pouvez aussi faire un tout petit don (en haut à gauche de la page), pour marquer votre appartenance et votre solidarité avec la communauté Algeriafoot et continuer à recevoir l’info fennec autrement. Merci d’avance.

 

Non retenus pour la réception de l'AS nancy-Lorraine (1-1, 16e j. de L1) le week-end dernier, Benjamin Psaume et Kamel Ghilas reviennent dans le groupe de l'AC Arles-Avignon, qui accueille le Lille OSC ce samedi (19h00). Faruk Hadzibegic enregistre également le retour de suspension de Sébastien Piocelle.

En revanche, Bouazza (ménisque) et Pavon (sciatique) sont indisponibles pour cette 17e journée de Ligue 1. Comme Ayasse et Jonathan, toujours en phase de reprise. Enfin, El-Amin Erbate (mis à pied) manquera aussi à l'appel.


 

Rais M'bolhi vs Besiktas Istanbul (vidéo)

Europa Ligue : CSKA Sofia - Besiktas : 1-2


 

NADIR BELHADJ au Chievo Verone ?

 

Selon le site italien tuttomercatoweb.com, l'arrière gauche Algérien, Nadir Belhadj, interesserait l'équipe de Serie A Italienne du Chievo Verone. Selon le site, le Chievo Verone aurait même entamé les discussions avec l'entourage de Belhadj et les personnes qui gère ses interets.

Affaire à suivre !


 

Mehdi Courgnaud :L’avenir lui appartient

La plus jeune recrue dijonnaise n’avait encore jamais évolué avec les pros. C’est désormais chose faite puisque Courgnaud était titulaire, ce week-end en Coupe de France.



Patrice Carteron a offert un joli cadeau d’anniversaire à Mehdi Courgnaud, qui a soufflé vingt bougies, dimanche. En effet, le coach dijonnais, qui l’avait convoqué pour la première fois dans le groupe pro, l’a titularisé lors de l’entrée du DFCO en Coupe de France, sur la pelouse d’Hayange. Et comme l’ancien joueur de Romorantin est bien élevé, il a remercié son entraîneur en inscrivant le quatrième des huit buts dijonnais.

« Il est dans la continuité de ce qu’il produit depuis plusieurs semaines », atteste Jérôme Monier, porte-parole d’un Patrice Carteron qui est à Clairefontaine jusqu’à demain pour son DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football). « On a souhaité le tester et il a fait un bon match », ajoute l’entraîneur adjoint.

Jérôme Monier : « Un gros potentiel »



Une titularisation qui a aussi récompensé l’intégration progressive d’un joueur qui n’avait jamais quitté « Romo », avec qui il a goûté au National, à 17 ans, avant deux saisons de CFA. En claquant 9 buts assortis de 10 passes décisives lors de son second exercice, Mehdi Courgnaud s’est d’ailleurs ouvert les portes du monde professionnel.

Mais la transition s’est d’abord traduite par une blessure en préparation qui a retardé l’éclosion de ce milieu offensif provocateur qui martyrise régulièrement les reins de ses adversaires. « En plus, lorsque je suis revenu, j’ai été expulsé avec la réserve », glisse Courgnaud dans un sourire gêné. « Il a encore des choses à travailler au niveau de la maîtrise mais il a un gros potentiel », complète Jérôme Monier, tout en louant le bon état d’esprit de son joueur. Un potentiel qui ne demande qu’à s’affiner, c’est pourquoi l’ancien Romorantinais doit rester patient. Et il en a conscience. « J’ai toujours voulu passer pro donc je dois continuer à travailler car je sais que mon tour viendra », assure-t-il. « En plus, ici, tout est mis en œuvre pour qu’on se concentre à fond sur le foot. »

Tôt ou tard, Mehdi Courgnaud devrait donc faire parler sa technique soyeuse sur les pelouses de Ligue 2. Le contrat de trois ans que lui a fait signer le DFCO prouve en tout cas qu’il croit en lui.


 

Walid Mesloub bientôt en Ligue 1 ?

 

Walid Mesloub affole les recruteurs des clubs de Ligue 1 !



Walid Mesloub devrait rapidement évoluer en ligue 1.
Arrivé au Havre en janvier dernier en provenance de Istres, Walid Mesloub est vite devenu le chouchou du stade Jules-Deschaseaux. Le milieu offensif du Havre, est devenu la cible de plusieurs recruteurs de Ligue 1. Saint Etienne, Toulouse et Lorient se seraient déjà penchés sur le dossier Mesloub. A cette liste seraient venus se greffer dernièrement, Nice, Le Mans, Valenciennes, Nancy et Bordeaux selon But transfert!.

Surnommée "le petit Ribéry" par les supporters havrais, le joueur âgé de 25 ans a disputé 17 matches et inscrit 4 buts sous les couleurs du HAC en 2009-20010. Cette saison il a inscrit 5 buts et réalisé 4 passes décisives en 14 match de Ligue 2. Explosif, technique, bon dribbleur et doté d’une excellente frappe de balle, le joueur n’en finit plus d’impressionner. Capable de centrer en position plus reculée, il peut également se muer en milieu offensif de par ses dribbles, qui lui permettent de s’enfoncer dans les défenses. Très rapide, difficile à déborder, il aime user de sa vitesse pour venir tacler en dernier recours.

Convoqué pour la première fois en sélection algérienne, le milieu offensif du Havre a été désigné joueur du mois d’octobre par l’un des sponsors du club de Ligue 2. Walid Mesloub, figure de longue date dans les petits papiers de Saint Etienne. But transfert précise que les dirigeants de l'ASSE ont déjà pris contact avec le joueur en vue d'une signature d'un contrat. Des recruteurs de Saint-Étienne l'ont une nouvelle fois supervisé face à Evian-Thonon-Gaillard. De son coté Valenciennes pourrait prochainement entamé les discussions avec Walid Mesloub. En effet, Philippe Montanier, l'entraîneur du Valenciennes voit en lui le remplaçant idéal pour compenser le départ de Fahid Ben Khalfalla à Bordeaux.

Lié au club havrais jusqu'en juin 2012, le joueur d’origine algérienne est désormais la cible de plusieurs clubs de l'élite. Walid Mesloub pourrait très prochainement débarquer en Ligue 1. Reste à savoir ou !


 
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 103
Derniers articles
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle

BtnBeurFM