Retenu parmi ses 25 par le sélectionneur des Fennecs, Rabah Saâdane, le milieu franco-algérien de Wolverhampton, Adlène Guedioura ne cache pas sa joie, et rend hommage à son footballeur de père.

 Sa première convocation en sélection par Rabah Saâdane a rempli de joie Adlène Guedioura (25 ans). Le milieu de Wolverhampton rejoint ainsi son père, ancien international dans les années 80, dans la belle saga familiale. Alors qu’on le croyait indifférent vis-à-vis des Fennecs parce qu’il ne s’exprimait que rarement dans les médias, le natif de La Roche-sur-Yon a enfin laissé parler son cœur. En ayant la possibilité de revêtir le maillot Vert et Blanc, il est devenu, plus que jamais, le digne fils de son père. « Mon père a joué pour la sélection de notre pays et cela est merveilleux, a-t-il déclaré sur le site des Wolves.J’ai toujours rêvé de faire comme lui, c’est une ambition pour moi. »

Par ailleurs, Guedioura se félicite d’avoir choisi la Premier League lors du mercato d’hiver, car l’exposition du meilleur championnat européen lui a donné le coup de pouce nécessaire. « Le fait de jouer en Premier League m’a beaucoup aidé, a-t-il avoué. C’est grâce à ma présence ici que l’équipe nationale s’est intéressée à moi et que les dirigeants  sont venus me voir ici, et maintenant que je suis en sélection, c’est à moi de prouver ce que je vaux. » Il aura au moins deux matches amicaux (contre l’Irlande et les Emirats arabes unis) pour convaincre et séduire.