Karim Matmour: «Je me bats et je travaille dur pour l'équipe"

Le sympathique Algérien est satisfait du cours de la saison

Après la saison ,le Borussia Mönchengladbach sera représenté en coupe du monde par Karim Matmour pour l’Algérie et Michael Bradley pour les États-Unis. Mais avant de penser à l’Afrique du Sud, l’Algérien de 24 ans est conscient qu’il faut d’abord finir la saison de Bundesliga en beauté, en terminant le plus haut possible avec le Borussia.

Fohlen-hautnah: Karim, avec le match contre le FC Schalke 04 est en Bundesliga ,le Borussia entre dans  la dernière ligne droite. Quelles sont les chances du Borussia dans les quatre derniers matchs contre le FC Schalke 04, Bayern Munich, Hanovre 96 et le Bayer Leverkusen? Comment analysez cette dernière ligne droite ?

Karim Matmour: Ces 4 matchs sont tous intéressants et merveilleux, mais pour moi le match contre le Hannover 96 sera le plus difficile. Ces matches contre les trois meilleures équipes du championnat. Que voulez-vous? Que voulez vous ce sont des matchs qui font rêver. Nous serons motivés et nous les jouerons à fond .

Nous avons une équipe de  qualité et je suis convaincu que nous pouvons réaliser quelque chose contre les meilleures équipes. Ce que nous avons déjà montré contre de bonnes équipes, comme le HSV. Nous avons aussi gagné contre Schalke au premier tour.

fh: Vous parlez à l'adversaire suivant. Qu'est-ce que contre le FC Schalke 04 que possible et doit être ou comment il faut y aller au travail, de ne pas aller au perdant de la place?

Karim Matmour: Nous savons qu'ils sont très forts. Ils se tiennent sur les trois premiers, ce qui montre leur qualité. Ça sera des matchs  compliqués, mais nous avons confiance et si nous continuons comme avant, alors nous avons une chance de marquer là-bas.

Nous devons y aller avec la même attitude , la même passion et la même grinta que face à Francfort. Si nous restons calme et concentré, nous pourrons appliquer notre jeu et ne pas y aller en victime.

fh: À l'heure actuelle avec 37 points, l'objectif semble atteint , il ne vous manque plus qu’un point pour lever les derniers doutes ...

Karim Matmour: Nous n’y pensons pas. Nous allons dans le but de gagner chaque match. Cela est également vrai pour le match contre Schalke. Nous sommes le Borussia Mönchengladbach et je pense que nous devrions aller n'importe où, pour gagner. Bien sûr, on peut dire que l'objectif peut être atteint quand vous avez les 37 points du maintien, mais je pense personnellement qu’on ne doit pas s’arrêter là.

fh: Si jamais vous tirez un petit bilan de la saison. Etes vous satisfait ou non de vos performance cette saison?

Karim Matmour: Je pense que nous pouvons être satisfait de cette saison, car contrairement à l’année dernière où nous avions joué avec la peur au ventre jusqu’à la dernière seconde de la dernière rencontre, cette année nous pouvons jouer plus libéré et montrer notre potentiel.

Mais la saison n’est pas fini et nous devons travailler jusqu’au bout pour figurer au meilleur classement possible.

fh: Etes vous satisfait de votre performance personnelle ?

Karim Matmour: Je pense que j'ai fait un pas en avant. J'ai accumulé beaucoup plus d'expérience et je crois aussi que je me suis améliorée cette année se passe bien. Donc pour moi il n'y a que des choses positives. D'un autre côté, je sais aussi que je peux m’améliorer encore plus.

fh: Egalement dans le match contre l'Eintracht Francfort avez-vous littéralement couru un marathon, rendu à une de vos meilleures copie de la saison, et vous avez aussi obtenu vos meilleures critiques pour cette année

Karim Matmour: Je suis heureux bien sûr, si quelque chose est dit. J'essaie à chaque match, tirer le meilleur de moi ,de tout donner pour aider l'équipe. Je me bats et je travaille dur pour l'équipe. Lorsque je rentre chez moi après un match, même si je n’ai peut-être  pas marqué, mais je peux me regarder dans le miroir et dire que j'ai donné pour le club et l'équipe pour tout, alors je suis content. Ceci est important pour moi.

(…)

fh: Voyons voir au-delà de la fin de la saison. Je sais que vous serez certainement avec l'Algérie à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. En plus de Michael Bradley pour les États-Unis et peut-être un troisieme joueur du  Borussia ...?

Karim Matmour: J'espère bien que j’y serai. Vous parlez à la plupart d'entre eux de Roel Brouwers. Roel n'est pas seulement à cause de ses sept buts jusqu'à présent une saison très solide. Qu'il a fait tel nombre de buts, est un défenseur très inhabituel. Cela peut peut-être qu'une autre manière de Roberto Carlos.

Je serait très heureux pour lui s'il était selectionné pour la Coupe du Monde. Comment alors les chances que je ne peux pas juger. Que décidera l'entraîneur.

fh: Immédiatement après la fin de la saison, vous allez probablement partir dans la direction de votre équipe nationale et de l'Afrique du Sud. La Coupe du monde déjà dans votre esprit?

Karim Matmour: La Coupe du monde est encore loin pour moi, car je me concentre actuellement sur le Borussia. Tout le reste ne serait pas professionnel. Nous avons quatre matchs très intéressants qui nous attendent de sortir et je dois me concentrer à 100 pour cent. Puis vient la Coupe du Monde. Si j’aborde le Mondial en étant léger car j’aurais le sentiment du devoir accompli avec le Borussia , cela me donnera des ailes .

fh: Votre futur est il avec le Borussia ...

Karim Matmour: J'ai un contrat avec le Borussia même d'ici à 2012. Nous sommes sur la bonne voie qui nous mène pas à pas en avant. Depuis que je veux faire ma part. Je gère match par match, actuellement je me concentre sur le match contre Schalke. Tout le reste ça ne fait pas partie des préoccupations d’un joueur  professionnel. Le football est différent chaque jour. Vous devez prouver chaque jour de nouvelles que vous appartenez à l'équipe et à démontrer ce que vous pouvez faire.