Dernière de son groupe après un match nul 0:0 contre l’Angleterre et deux défaites 1:0 face à la Slovénie et aux États-Unis, l’Algérie est éliminée. Mais les Fennecs ont gagné un gardien de but épatant en la personne de Raïs M'Bohli, qui faisait ses débuts en sélection.

Le 12 mai dernier, Rabah Saadane a surpris tout son monde en annonçant une première liste d’élus où figurait un illustre inconnu du nom de M'Bohli, appelé à jouer les doublures de Faouzi Chaouchi. Mais après les belles performances livrées par le jeune portier du Slavia Sofia face à l’Angleterre et aux États-Unis, les points d’interrogation se sont mués en points d’exclamation.

Dans une interview exclusive accordée à FIFA.com, M'Bohli est revenu sur ses exploits face aux États-Unis : "Ces derniers jours, ça a été de la pure folie. C’est ma première participation avec l’Algérie à une compétition officielle et je suis fier de ce que j’ai fait, même si malheureusement ça se termine par une défaite. Les deux équipes ont fait un bon match, on n’a pas à rougir de notre performance. Les Américains ont été très forts."

Le gardien né d’un père congolais et d’une mère algérienne a arrêté 90 % des frappes cadrées américaines ce mercredi. Les Américains n’ont d’ailleurs pas caché leur admiration, à l’instar d’un Tim Howard qui a confié ses impressions à FIFA.com en exclusivité : "Quand tu te crées autant d’occasions, tu espères au moins en concrétiser une. Mais leur gardien était exceptionnel. Notre problème, ça n’a pas été le dernier geste. M'Bohli était dans une forme incroyable et faisait obstacle avec son corps dans les moments cruciaux. C’est vraiment extraordinaire."

Interrogé sur son avenir, M'Bohli a répondu : "D’abord, il faut que je prenne des vacances avec mes amis et ma famille, puis que je retourne au club. En temps voulu, je déciderai où je souhaite jouer. Et qui sait, peut-être que je serai de retour pour Brésil 2014 !"