CHAN 2011 (éliminatoires): match retour Libye-Algérie repoussé au 17 avril

 

ALGER - Le match retour entre la sélection algérienne A' et son homologue libyenne comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2011), prévu au Soudan, a été repoussé au 17 avril. "A la demande de nos amis libyens, le match retour se jouera le 17 avril à Tripoli, en raison du déroulement d'un événement politique à la date initialement prévue", a annoncé mercredi le sélectionneur de l'équipe A', Abdelhak Benchikha, lors d'un point de presse tenu à Alger. La rencontre retour a été programmée initialement entre le 26 et le 28 mars à Tripoli. La Libye abritera durant cette période le sommet de la Ligue arabe à Syrte le 27 mars. La sélection algérienne donnera la réplique à la Libye samedi au stade de Koléa, en match aller des éliminatoires de la CHAN 2011.    

 

 

CHAN-2011 (éliminatoires): les Libyens se préparent à leur confrontation avec l'Algérie

 

TRIPOLI - La sélection nationale de football de Libye poursuit sa préparation à Tripoli en vue de son match face à l'Algérie prévu le samedi 13 mars à 16h00 à Koléa pour le compte des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations CHAN-2011, réservé aux joueurs locaux. Lors de ce stage qui a débuté le 4 mars, le sélectionneur serbe Branco Ivankovic a axé son travail sur l'aspect physique, notamment pour dix joueurs, probablement à court physiquement, sur les 25 retenus pour ce regroupement, selon la presse locale. Le technicien serbe a également travaillé l'aspect tactique et le dispositif qu'il compte adopter face à l'Algérie.   

 

CHAN 2011 (Eliminatoires): les joueurs algériens décidés à réaliser un bon résultat face à la Libye

 

ALGER - Les joueurs de la sélection algérienne A' sont animés d'une grande détermination pour décrocher un bon résultat face à la Libye, samedi au stade de Koléa, pour le compte du match aller des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2011), prévu au Soudan. "C'est un match très difficile face à une bonne équipe de la Libye, mais nous sommes conscients de la tâche qui nous attend samedi. On fera de notre mieux pour réaliser un résultat rassurant en prévision du match retour", a affirmé mercredi le milieu du terrain de l'ES Sétif, Hocine Metref, lors d'un point de presse tenu à Alger. De son côté, le défenseur central de l'USM Annaba, Adel Maiza, estime que les joueurs sont concentrés sur cette rencontre qui pourrait leur ouvrir grandes les portes à la phase finale de la CHAN.