Foot - ALG

Un duel Kabyle à Tizi-Ouzou

Trois derbies ''chauds'' dont Jeunesse de Kabylie (3e) - Bejaïa (2e) à Tizi-Ouzou sont à l'affiche de cette 24e journée. Spectacle et ambiance garantis.

A la suite d'un départ tonitruant, Bejaïa, freinée la semaine dernière par Annaba (5e), effectue vendredi un court mais périlleux déplacement à Tizi-Ouzou. Un match au parfum de revanche pour le coach de la JS.Kabylie, le Suisse Alain Geiger défait lors du match aller (0-1). Mais les supporters des Canaris craignent les contrecoups d'un calendrier démentiel avec la Ligue d'Afrique. Samedi, le derby de la Capitale USM Alger (12e) - CR Belouizdad (6e) présente un scénario inédit : le retour sur le banc de Belouizdad de l'entraîneur Mohamed Henkouche, limogé en octobre dernier. Entre-temps, il avait dirigé Bordj Bou Arreridj (9e) qui reçoit El Eulma (12e) pour le derby des Hauts Plateaux. Les deux équipes visent le maintien tout comme Blida (16e) qui a recruté l'ex-Sedanais Boutabout pour affronter Tlemcen (6e). A signaler que le Wali (Préfet) a reporté le match USM El Harrach (4e) - MC Alger (1e) prévu à Bouira sans raisons précises.

LE CHIFFRE : 30

Comme les présidents des trente clubs sur les trente-six de la L1 et L2 qui ont boycotté les assemblées générales de la Ligue nationale et de la fédération le 2 mars à Alger. Pour ses présidents, il s'agit de revoir les composantes des deux assemblées générales en prévision de la mise sur pied du football professionnel conformément aux voeux de la FIFA. Ils exigent une autonomie totale de la Ligue vis-à-vis de la fédération comme dans la majorité des pays. - ABL.