La 24éme journée du championnat de première division, risque d'être chaude, car elle sera maquée par le déroulement de deux debys, l'un aujourd'hui à Rouiba entre le CRB et l'USMA, et l'autre demain à Tizi Ouzou, entre les deux voisins kabyles, JSK et JSMB.

A l'affût du leader, le MCA qui a vu son match contre le voisin Harrachi reporté à une date ultérieure, la JSMB de Djamel Menad sera opposée à la JSK dans le derby kabyle qui s'annonce des plus indécis. Les Béjaouis vont récupérer le Camerounais N'jeng qui vient de purger son match de suspension. Il sera un atout de plus pour l'attaque béjaouie. Les "Canaris" qui sont sur une bonne passe vont tout faire pour gagner et rester dans les basques du leader. Les kabyles essayeront d'empocher les trois points de la victoire,pour  reprendre la 2 éme place au classement à leurs adversaires du jour, et par la même occasion prendre leur revanche après la défaite du  match aller (1 à 0) au stade de l'UMA. mais les camarades de Dehouche l'entendront ils de cette oreille?

L'autre derby du jour sera USMA-CRB, un derby Algérois  qui va mettre en haleine les "fans" des deux équipes. Les "Usmistes" doivent se méfier de cette équipe belouizdadie qui est en net regain de forme comme le montre sa qualification au 2e tour de la Coupe de la CAF.

Les Usmistes n'ont plus le droit à l'erreur, et se doivent de réagir s'ils ne veulent pas que la situation ne se détériore d'avantage au sein du groupe, après les derniers résultats enregistrés, qui sont en déçà des espérances des dirigeants du club.

A Annaba, le derby de l’Est entre les "Tuniques rouges" et les Khroubis d'Aït-Djoudi s'annonce des plus équilibrés. Les Annabis s'appliquent bien devant leurs "fans". Ils doivent, cependant, se méfier de cette équipe khroubie qui a nettement battue l'ASO (4 à 1).

L'autre derby de l'Est aura lieu à Batna entre le MSPB et l'ESS. Les Batnéens de Latrèche sont en train de tout faire pour quitter la "zone rouge".
Néanmoins, face à l'ESS ce ne sera pas facile.

A l'Ouest, le stade Boumezrag de Chlef sera le théâtre d'un grand rendez-vous entre l'ASO et le MCO. Il s'agit d'une rencontre que les Chélifiens doivent impérativement gagner surtout après leur naufrage khroubi où ils ont perdu sur le score de 4 à 1.


L'avantage du terrain aura son importance. Le derby des hauts-plateaux entre le CABBA et le MCEE sera très spectaculaire, eu égard à la qualité du football prodigué par les deux protagonistes. Même si le MCEE a renoué avec la gagne devant l'USMA (1 à 0), elle n'aura pas la partie belle devant les Bordjis de surcroît at home.


Au bas du tableau, l'USMB et le NAHD qui reçoivent respectivement le WAT et le CAB doivent impérativement l'emporter s'ils ne veulent pas compliquer leur situation davantage.


Que le fair-play soit au rendez-vous !

Les rencontres:

Le Vendredi  05/03: A Rouiba: USMA-CRB


Le Samedi 06/03:

A Tizi Ouzou: JSK-JSMB

A Batna: MSPB-ESS

A Bordj Bou-Arréridj : CABBA-MCEE

A Zioui : NAHD-CAB

A Chlef : ASO-MCO

A Annaba : USM Annaba-ASK

A Blida : USMB-WAT

Le match USMH-MCA est reporté à une date ultérieure.